Ecole Coranique Au Maroc ?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par llloubna le 4 Mai 2008.

1. llloubna

llloubna PSEUDO PARTAGE

Inscrit:
    23 Fév. 2007
    Salamahleykoum warahmatouLlah,

Voilà je cherche une école coranique au maroc. J'envisage très sérieusement de partir 1 ou 2 ans pour y étudier voir plus inch'ALLAH....

J'ai vraiment l'impression de stagner ici, ou d'avancer très lentement. J'aimerais prendre des cours de théologie mais étant une femme seule et pas marier je me demandais si c'était autoriser? dans quelle école partir au maroc qui accueillerais que des femmes ? logement comment sa spasse ?

Je cherche dans le secteur rabat - casa - kenitra

Si des soeurs sont dans ce cas, tout les conseils sont les bienvenues...

BarrakALLAH oufikoum de m'aidez ...

2. llloubna

llloubna PSEUDO PARTAGE

Inscrit:
    23 Fév. 2007
    Ya Til Aucune Etudiante Marocaine ?

3. flytayr

flytayr الله واح

Inscrit:
    4 Oct. 2005
    vers asfi y'en a une mais je pense pas qu'il y'a des internant pour femme ! c'est un grande école ! nouri logis gratos ! toute les science de la religion y sont enseignés !

4. peace11

peace11 la vie est belle!!

Inscrit:
    16 Avril 2007
    ws wr wb

Le Maroc pour prendre des cours surtout de théologie c'est pas le top ma soeur, pour quoi t'a choisi le Maroc au lieu du yemen par example syrie, ou l'arbie saoudite etc par ce que frachement je vois pas beaucoup de diffirence entre la vie ici en france et au maroc apart les mosquées, adan et parler arabe dans la rue tu va te sentir stranger aussi mais dans un pays musulman :D

5. ruby_ghawi

ruby_ghawi Doctor ès Bitchology

Inscrit:
    25 Fév. 2006
    si tu veux vraiment des cours de theologie pousses; c pas au Maroc ke tu dois aller ms plutot fshar9 :syrie, Egypte (El Azhar), Arabie Saoudite, a une epoque l Irak aussi, ms je suppose ke ce n est plus d actualite
    je pense ke tu pourras trouver des logements etudiants la bas, si ce sont des universites, ou alors tt simplement faire un echange et habiter chez une famille pdt ke qqun d autre habite chez ta famille ici
    ms le maroc et tt ca c pas repute question theologie, ms plutot question dvlpt eco (si tu veux monter une entreprise, tentes ta chance la bas :D)

6. peace11

Inscrit:
    16 Avril 2007
    l'arabie saoudite n'a rien avoir avec l'egypte khoya les enseignements sont pas a 100 % pareils ;)

7. llloubna

llloubna PSEUDO PARTAGE

Inscrit:
    23 Fév. 2007

Ahleykoumsalam wr wb,

Et bien parcequ'au moins j'ai un peu de famille au maroc, si jamais j'ai besoin de quelques chose. D'autant que jsuis pas mariée jpeu partir comme sa toute seul dans un pays ou je n'ai aucune famille, si j'étais un homme sa me poserais pas de soucis mais là non, d'ailleurs mes parents n'accepterons jamais, parcontre si je leurs explique que je souhaite étudier au maroc, ou ils vont 2 OU 3 fois par an ils accepterons surement inch'ALLAH. Sinon c'est sur que j'aurais préférez l'égypte de loin... Plus tard inch'ALLAH ...

8. llloubna

llloubna PSEUDO PARTAGE

Inscrit:
    23 Fév. 2007

Salamahleykoum, barrakALLAH oufik, sait tu ou je pourrais me renseigner pour avoir plus de précisions sur cette école ? Ou se trouve t elle exactement ?

BarrakALLAH oufik

9. flytayr

flytayr الله واح

Inscrit:
    4 Oct. 2005
    euh je sais qu'elle est entre asfi est marrackech mais je demanderais incha ALLAH ! mais aussi a marrackech il y'a une école qui s'appel ecole de sidi zouine je pense elle est celebre !

10. ruby_ghawi

Inscrit:
    25 Fév. 2006
    oui khoya, je suis une fille :D
    bien sur ms tu dois savoir ke ds chaque pays, et ds chaque ecole coranique, il y a une maniere differente d enseigner et d interpreter le Coran et je pense ke ce sont des choses kil faut aussi prendre en compte bien sur avt de s inscrire ;)

11. flytayr

flytayr الله واح

Inscrit:
    4 Oct. 2005
  12. llloubna

llloubna PSEUDO PARTAGE

Inscrit:
    23 Fév. 2007

Oui tout à fait c'est pour sa que je me renseigne, j'aurais aimer avoir des avis d'étudiante marocaine...

13. llloubna

llloubna PSEUDO PARTAGE

Inscrit:
    23 Fév. 2007
  14. flytayr

flytayr الله واح

Inscrit:
    4 Oct. 2005
    Excuse moi ma soeur mais je pense que je me suis trompé car peut être ils font plus de cours dans cette madrassa c'est purement touristique mnt ! dsl je suis rouge de hchouma ! excuse moi !

15. flytayr

flytayr الله واح

Inscrit:
    4 Oct. 2005
  16. llloubna

llloubna PSEUDO PARTAGE

Inscrit:
    23 Fév. 2007

lol effectivement jai bien l'impression que c'est pour les touristes bien que ce fut une école coranique... Je cite lol :

La visite de la Medersa Ben Youssef est libre. Afin de profiter pleinement des richesses de ce lieu, il est conseillé de se réserver les services d’un guide ou de se munir d’un guide touristique de qualité comme le « Guide Bleu ». ”
    La Medersa Ben Youssef est un des joyaux de Marrakech. La structure actuelle de cette école coranique fut édifiée vers 1570 par les saâdiens et restaurée en 1950. A l’époque de sa splendeur, la medersa Ben Youssef pouvait héberger jusqu’à 900 étudiants dans les 150 cellules que compte le bâtiment. Cette caractéristique architecturale fait de cet édifice sacré la plus vaste medersa de tout le Maghreb.

Ce chef d’œuvre de l’architecture sacrée de la Medina de Marrakech étonne par certaines de ses audaces. L’architecte a ainsi balayé certaines des traditions arabo-andalouse, en aménageant des ouvertures de certaines cellule sur les rues de la Medina. Il a également aménagé dans les cellules des fenêtres donnant sur l’une des petites cours structurant l’édifice. La medersa Ben Youssef fascine également pour la richesse artisanale et décorative mise dans l’élaboration des murs en stucs et les décors en cèdre.

17. ruby_ghawi

Inscrit:
    25 Fév. 2006
    prends les adresses et les nums de tel et apelle ou envoie une lettre, ils te diront tt ce ke tu veux savoir, c mieux d aller a la source ;)

18. flytayr

flytayr الله واح

Inscrit:
    4 Oct. 2005
  19. peace11

Inscrit:
    16 Avril 2007
    Et bien de ma part je te souhaite plein de succés hada makan

20. llloubna

llloubna PSEUDO PARTAGE

Inscrit:
    23 Fév. 2007
    Salamahleykoum,

BarrakALLAH oufikoum a tous pour votre aide.

Salamahleykoum...

Partager cette page