Comment faire des économies

Discussion dans le forum 'Jrad' créée par nelsa le 29 Juil. 2005.

1. nelsa

nelsa

Inscrit:
    7 Juil. 2005
    Moi aussi je vois pas comment ?
    Un salaire au bled et içi ça n'a rien avoir

2. joyce1600

joyce1600

Inscrit:
    24 Mars 2005
    La je vais le laisser assumer au début mais sache que meublé un appart ou une maison c'est difficile quand on est une seule personne a tous faire!!! Et avec le temps je pense que je chercherais un travail car je pense que je vais me lasser de ne rien faire de mes journée ( a part le ménage et les sortis habituelle)
  3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    tu parles de sorties habituelles ,de quel genre tu voulais dire??aller au souk tous les jours ou bien aller aux restos ....... :-?
  4. joyce1600

joyce1600

Inscrit:
    24 Mars 2005
    Déjà on ne va pas loué mais directement acheté notre chez nous et puis avec son diplôme il aura une très bonne situation.... Dans ma famille j'ai deux cousines qui sont dans le même cas que moi et elles ont toutes les deux un autre train de vie que en Belgique c'est loin d'être le cas mais pour avoir cette vie agréable au Maroc tu as intérêt a avoir un très bon poste
  5. joyce1600

joyce1600

Inscrit:
    24 Mars 2005
    bon quand tu ne travailles pas et que tu ne veux pas être cloisonné chez toi tu sors faire des tour .... c'était ds ce sens la
  6. PrincesseSara

PrincesseSara

Inscrit:
    30 Juil. 2004
    c'est quoi cette histoire du mec qui doit tout assumer??? :-o

tu bosses, tu paies, comme tout le monde ... ton salaire ce n'est pas de l'argent de poche!! Je reve, on se croirait au millennaire dernier :-o

pour economiser, tu te fais un budget mensuel d'entrees et sorties financieres ... et tu t'y tiens. Ca s'appelle de l'auto-discipline.

si tu penses que ton salaire ne te suffit pas, soit tu arretes de te faire plaisir soit tu cherches un boulot qui paie mieux.

:-D
  7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    ah la la les filles, aiment les traditions quand ca les arragent,

ben chez moi la tradition dis c'est la femme qui s'occupe de tout et moi de rien ca te vas :-D :-D :-D
  8. nelsa

nelsa

Inscrit:
    7 Juil. 2005
    Nan pas seulement quand ça arrange, bien sur que si peux je participe aux dépenses et toi c'est pire tu te fait entretenir par une femme, la c'est du profit :-D
  9. shoupinette

shoupinette

Inscrit:
    16 Juil. 2005
    De l'auto discipline bravo si tu arrives^parce que moi je paie rien j'aide pas mes parents(ils veulent pas) et je sais pas gérer je m'inquiete juste quand ma carte ne passe plus
    tu fais comment pour gérer?
  10. PrincesseSara

PrincesseSara

Inscrit:
    30 Juil. 2004
    j'ai change de boulot :-D

mais je fais toujours attention - des depenses pour me faire plaisir oui ... mais j'essaie de joindre l'utile a l'agreable
  11. ivoire

ivoire

Inscrit:
    26 Mars 2005
  12. mounia64

mounia64

Inscrit:
    20 Juil. 2005

Partager cette page