Ecrire un courrier

Discussion dans le forum 'Aide et Formalités administratives' créée par vanilla52 le 4 Juil. 2006.

1. vanilla52

vanilla52

Inscrit:
    2 Juil. 2006
    Je sollicite votre aide car je suis pas très bonne pour écrire une lettre
    Voilà j'ai déposé un préavis auprès de mon agence immobilière pour que je puisse quitté l'appartement dont je suis co-locataire, mais aujourd'hui j'ai changé d'avis, comment expliquer que je souhaites "annuler" ce préavis?

merci

2. *ISSA*

*ISSA*

Inscrit:
    22 Avril 2006
    Tout dépend la relation que tu entretiens avec ton agence immobilière et si tu as un contact direct avec le propriétaire de ton appartement

Un simple coup de fil peut être suffisant, si le propriétaire n'a pas encore était informé de ton départ par exmple Qu'elle est la durée du préavis? quand as tu envoyé la lettre?

Appele ton agence et explique leur les raisons pour lesquelles tu ne souhaites plus quitter les lieux tu aviseras avec eux par la suite, et eventuelement rédigera une lettre si nécessaire

D'un point de vue strictement juridique je ne pense pas qu'il soit possible de revenir en arrière (à vérifier! ça dépend aussi du pays!)
    Mais si tu as payé les loyers et que la relation avec l'agence ou le propriétaire est bonne, c'est dans leurs interets d'accepter ta demande

Contacte moi par mp si besoin...

3. vanilla52

vanilla52

Inscrit:
    2 Juil. 2006

Merci ISSA je les ai déjà appellé, ils m'ont expliqué que je pouvais revenir en arrière et que je devais leur adressé un courrier le plus vite possible, mon propriétaire a déjà été informé de mon intention de quitté les lieux
    comment puis je rédiger tout ça?

4. vanilla52

vanilla52

Inscrit:
    2 Juil. 2006
    y'a personne

svp c urgent

5. *ISSA*

*ISSA*

Inscrit:
    22 Avril 2006
    ok
    La lettre sert juste à garder une trace de ce que tu leurs à dis au tel.
    Dans ce cas, ne te prends pas la tête, fais simple. a ta place je ferais trois partis pour rappeler que:
    - tu as envoyé un courrier pour mettre fin au bail le...
    - tu souhaites maintenant rester dans les lieux pour les raisons suivantes...
    - la présante lettre annule donc la précédente, en définitive tu souhaites que le contrat soit maintenu en l'état...

C'est largement suffisant, demande à l'agence des reception de t'envoyer un courrier stipulant qu'il prenne acte de ta requete (histoire de garder une trace ecrite)
    Si l'agence et proprio sont arrangeants (ce qui devrait être le cas, car c'est dans leurs intererts encore une fois) rien ne sera changé au niveau des engagements respectifs

6. vanilla52

vanilla52

Inscrit:
    2 Juil. 2006

Merci beaucoup Issa, j'ai écris ma lettre
    merci de tes conseil

7. *ISSA*

*ISSA*

Inscrit:
    22 Avril 2006
    mais de rien ;)

8. saliou sene

saliou sene

Inscrit:
    3 Nov. 2010
    bonjour je mappele saliou sene je suis senegalais jai une copine europeene de nationalité belge
    je voudrais faire mon mariage le 04 decembre en belgique sur ceux jai deposé une demande de visa
    esperant une suite favorable a cette demande
    je demande de l'aide
    jai ete refusé a deux reprise et jai jai que cette fois ci aussi ce sera pareille
    je demande de laide franchement

Partager cette page