Education de nos grands parents et parents ou la 'notre'

Discussion dans le forum 'Général' créée par petitbijou le 9 Mars 2009.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je pense que tous les jeunes ont eu un petit dérapage, quelle que soit leur culture. ;)

2. MoulSfenj

MoulSfenj

Inscrit:
    4 Sept. 2007
    Bah ouais et ce dérapage qui s'appelle fumer bah ils arrivent pas à s'en sortir raison pour laquelle ils le font en cachette comme plein d'autre trucs.

3. b-lady

b-lady dr

Inscrit:
    8 Sept. 2005
    Cela n'a rien à voir, car par respect, on demande l'autorisation de fumer en général. Sauf entre fumeurs.

L'interet de ne pas fumer devant ses parents , je crois que c'est un demontage en moins...
    ben oui!

4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Y'a une différence entre fumer en cachette et dire je fume pas devant ma mère parce que je la respecte ;)
    EX : le minaud qui fume en cachette à 17 ans n'est pas le même que le père de famille qui fume chez lui et une fois devant sa maman ne fume pas "par respect"

5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Qd t'as 30 ans? :eek:

6. MoulSfenj

MoulSfenj

Inscrit:
    4 Sept. 2007
    Pour l'exemple du père de famille, j'arriverai pas à l'expliquer c comme ca.
    Le père de famille sait que c pas bien, et pour éviter que son père ou sa mère lui prenne la tete sur le fait qu'il fume, bah il fume pas devant ses parents.
    Simple hypothèse.

7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Ah bah voilà c'est pas par respect mais pr éviter d'avoir droit à la morale :D

8. MoulSfenj

MoulSfenj

Inscrit:
    4 Sept. 2007
    Je pense que c un peu des deux.

9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Remarque je vois pas la mère dire à son fils "keske t'es mal élevé mon fils" :langue:

10. b-lady

b-lady dr

Inscrit:
    8 Sept. 2005
    Je crois que l'on arrive au sujet du topic.

Oui, même à 30 ans et plus si nécéssaire.

Je ne crois pas que l'âge procure une autorisation à ne pas respecter, se soumettre aux volontés d'autrui, pour moi, chacun peut faire ce qu'il veut et où il veut à condition qu'il en vienne à respecter les autres c'est tout.

Un Non est pour moi un Non.

Il me semble, qu'il y a bien un lien que l'on peut faire entre la transmission de nos valeurs éducatives et nos comportements.

11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    J'en ai plus de 30 ans ...et à ce jour, je ne fume toujours pas devant ma mère ! je me vois mal une cigarette à la main devant elle !

Je pense qu'on garde bien ancré en soit certains principes, valeurs, sens du respect et quelque soit notre âge!

Nous adaptons notre éducation souvent au milieu dans lequel on évolue, on ne peut calquer l'éducation qu'on donne à nos enfants à celle que nous avons reçue...mais je pense qu'on essaie de garder et de transmettre ce qui semble nous avoir été bénéfique !

12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je voulais dire à 30 ans tu te fais démonter par tes parents?
    Justement non, le but de la bonne éducation c'est que logiquement, à 30 ans tu as assimilé ce que tes parents t'ont appris :rolleyes:

13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Non puisque tu fumes :eek:

14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    je fume...je drague...je bois...je b***....quel rapport avec l'éducation de mes parents ?

le fait de fumer ne porte atteinte qu'à ma santé ... les valeurs essentielles sont le respect, la tolérance, le partage, l'humilité, la discrétion etc...etc...etc...

Mon père fumait ( Allah y rahmou ) je pense que son propre père lui avait aussi interdit à un certain âge ....est ce pour autant qu'il a failli à sa tâche concernant mon éducation ?

NON

15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Quel rapport avec ce que je viens de dire? :eek:

16. b-lady

b-lady dr

Inscrit:
    8 Sept. 2005

J'ai passé l'âge des démontages, depuis forts longtemps sans avoir 30 ans...

Tout en restant objective, je reciterais ce que je disais plus bas :

Je ne crois pas que l'âge procure une autorisation à ne pas respecter, se soumettre aux volontés d'autrui, pour moi, chacun peut faire ce qu'il veut et où il veut à condition qu'il en vienne à respecter les autres c'est tout.

ll me semble que c'est la base du vouloir vivre avec les autres et du respect.

17. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    tout à fait d'accord ;)

18. thales59

thales59

Inscrit:
    22 Nov. 2008
    M6 a pris quand même le meilleurs du pire du pire du quart monde français tout les jeunes ne sont pas comme ça ;)

19. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

Tu as répondu au fait que je fumais, que je n'avais pas " gardé ancré les valeurs et principes " qui m'ont été inculqués......

Le fait de fumer ou pas ...n'a rien à voir avec notre éducation !!!!!!

20. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je ne remettais pas ton éducation en cause à vrai dire, c'est juste un enchainement d'écrits.
    Tes parents t'ont surement dit que la cigarette est nocive et malgré tout tu fumes (un peu comme tout le monde). Donc pr moi ne pas fumer devant ta mère ne change rien puisque tu transgresses une partie de ce qu'ils t'ont appris. Je te concède que c'est pas la fin du monde. C'est le "par respect" qui me chagrine ;)

Partager cette page