El guerrouj VS Aouita

Discussion dans le forum 'Football Marocain' créée par Mysteriouss le 13 Sept. 2004.

1. Mysteriouss

Mysteriouss [no links]

Inscrit:
    13 Août 2003

Rapports
    avec le pouvoir

Elguerrouj : Au beau fixe, au risque de s’attirer certaines jalousies. L’affaire obscure de la ferme de Berkane en est un excellent exemple.
    Tumultueux.

Aouita :Après une brouille, Saïd a été contrait de quitter la fédération, avant de s’exiler en Australie, ou de commenter les JO sur Al Jazira.

Palmarès* Avantage El Guerrouj

El Guerrouj :
    Championnats du Monde : 4 médailles d’or
    Jeux olympiques : 2 médailles d’or, 1 d'argent
    Records du monde sur distances olympiques : 1500 m (en vigueur depuis 1998)

Aouita :
    Championnats du monde : 2 médailles (or et bronze)
    Jeux olympiques : 2 médailles (or et bronze)
    Records du monde sur distances olympiques : 5000 m, 1500 m

Longévité Avantage El Guerrouj

Depuis près de huit ans, Hicham règne sans partage sur le 1500 m. Une domination à peine remise en cause par quatre défaites. Quatre défaites en huit ans ! La domination (insolente) de Saïd Aouita a duré environ 4 ans, soit le temps séparant les Olympiades de Los Angeles 1984 et de Seoul 1988. Définitivement détrôné par Noureddine Morcelli en 1991.

Polyvalence Avantage Aouita

Tous les efforts de Hicham se sont concentrés sur le 1500 m, avec quelques incursions sur des distances proches comme le mile ou le 2000 m. Après son succès sur le 5000m d’Athènes, il devrait monter plus souvent sur des distances plus longues, logiquement. Concernant Aouita, L’équipe l’avait très justement surnommé "le décathlonien du demi-fond". L’homme s’est aligné sur toutes les distances du 800 m au 10.000 m. Au risque parfois de se disperser.

Popularité Avantage Aouita

Difficile comparaison, puisqu’elle est bâtie sur de l’immatériel. Il semble que Aouita soit difficile à détrôner. Parce qu’il a été le premier, tout simplement, et qu’avant lui on ne savait pas qu’on pouvait être champion du monde et Marocain. Parce qu’il a ouvert une voie, jetant des milliers de Marocains sur les pistes, dont El Guerrouj lui-même.

Mental Avantage El Guerrouj

Dès le début de son déclin, l’orgueilleux Saïd a refusé de s’accrocher aux places d’honneur. On l’a ainsi vu renoncer à une seconde ou troisième place dès que la victoire n’était plus possible. El Guerrouj, lui, a su surmonter deux terribles échecs olympiques pour toucher finalement le sommet en 2004.

Technique Avantage El Guerrouj

Faisons confiance à Sebastian Coe, (double champion olympique du 1500 m, et fin analyste), qui a côtoyé les deux coureurs : "Hicham est le meilleur de nous tous".

*Il faut toutefois préciser qu’à l’époque d’Aouita, les championnats du monde n’avaient pas lieu tous les deux ans, ce qui l’a sans doute privé d’une récolte plus importante

Et vous vous etes plutot Elguerrouj ou Aouita????

Me concernant je pense que ces 2 grands coureurs marocains marroc ont eu et aurons encore (pour El guerrouj surtout) leurs heurs de gloires, cependant je pense que la comparaison est impossible, la polyvalence de Aouta m'impression en tous cas énormement car aucun coureurs a ce jours n'a pu faire ce qu'il a fait.

2. rosedessables

rosedessables

Inscrit:
    9 Sept. 2004
    *Il faut toutefois préciser qu’à l’époque d’Aouita, les championnats du monde n’avaient pas lieu tous les deux ans, ce qui l’a sans doute privé d’une récolte plus importante[/quote]

Récolte ?????? benh s'il 'récolte' tout cela comme tu dis, c'est qu'il le mérite non ???

3. bestdream

bestdream

Inscrit:
    14 Oct. 2003
    grace a aouita que hicham el guerouje existe
    aux années de 80 jusqu'a1992 le maroc est connu par aouita.c'est grace a lui que le centre moulay rachid existe.
    aucune comparaison entre hicham el guerouje et aouita
    les 2 sont des grand chompions
    le meme cas de PELE et MARADONNA
    c'est tres dificile a comparais

4. Mohammad

Mohammad hein + hein = euh VIB

Inscrit:
    2 Juin 2003
    Moi aussi je vote Aouita, il a eu 5 records du monde :p , faut le faire tout de même.

Et n'oubliez pas qu'il avait tenté un triplé historique à séoul , seul une diahrée l'a empêché de s'alligner sur le 1500 et le 5000 qui lui étaient tout deux promis.

Et cela ne veut pas dire que je n'aime pas Hicham ;-). Aouita est le meilleur, c'est comme ça et puis c'est tout !

5. benzekri

benzekri

Inscrit:
    11 Juin 2004
    la comparaison est d'abord difficile et pour pouvoir essayer de comparer il faudrait assister en "Live" aux explois des 2 athlètes..et encore.
    pourquoi, parceque l'état d'esprit où on se trouve influence notre jugement vis à vis de l'un ou de l'autre, notre perception est différente selon si on est ado ou mûr, si on est de vrais fans ou de simples spectateurs des grands evenements, si on prend les choses à coeur ou si on prend du recul et on relativise...alors les propres prestations des 2 athlètes ne suffisent pas à les départager.

6. saidsahraoui

saidsahraoui Sanfour Modérateur

Inscrit:
    28 Juil. 2003

Signature de Wasinegh:Je m'empresse de rire avant que l’on remarque que je n’ai rien compris à la blague (Saidsahraoui)

:lol::lol: arrete d'ébruiter tout ce que je te raconte lors de nos conciliabules à al manama! :-(
    :p

7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    bisounours vs saidsahraoui :roll:

avantage: bisounours :roll:

forfait de saidsahraoui a la vue de son adversaire du jours.

vainqueur par k-o: bisounours :roll:

8. saidsahraoui

saidsahraoui Sanfour Modérateur

Inscrit:
    28 Juil. 2003
    je joue pas dans la catégorie des plumes! :p

9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

:roll: mauvais perdant :roll:

Partager cette page