Les élections présidentielles algériennes débuteront le 9 avril 2009

Discussion dans le forum 'Actualités internationales' créée par Ancien-Membre le 7 Fév. 2009.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Salam,

Et pour l'instant Bouteflika n'a pas encore annoncé sa participation aux élections…

- Est-ce qu'il aura le courage de continuer encore ?

Ou

- Est-ce qu'il est temps qui rentre chez lui ?

En tout cas, avec lui ou sans lui, le pays va mal, malgré la manne pétrolière énorme, l'Algérie est également touché par la crise, puis que bon nombre de projet d'investissement sont gelées, à mon avis, vaut mieux qu'il part définitivement de la politique.

J'ai trop la crainte, qui se passe d'horrible la-bas ou peut-être une révolution ? Revendiqué par le peuple ? Je ne sais pas ! :rolleyes:

Sincèrement, ça me fait flippé ! :eek:

2. Perken

Perken

Inscrit:
    23 Mars 2008
  3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Salam,

Personnellement, ça me fait peur, genre je sais pas une sorte de révolte en Algérie ou un coup de pression de l'armée, qui les généraux contrôlent en partie la totalité du territoire national. :rolleyes:

4. Perken

Perken

Inscrit:
    23 Mars 2008
    Il n'y aura rien. Les Algériens se sont complètement désintéressés de la politique. Dans Les rues d'Alger, on n'évoque mm pas ces élections. Les Algériens sont occupés par les affaires, ou plutot "tbezniss": corruption, importation, spéculation...

5. DIMITHANE

DIMITHANE

Inscrit:
    18 Jan. 2009
    C'est tout a fait vrais, d'ailleurs cette date personnellement je l'es su sur ce forum, les algériens sont très occupé par les affaires pour penser a ce genre de chose

6. Letranger

Letranger

Inscrit:
    13 Jan. 2008
    Ils controlent que les tuyaux de petrole!!!!
    Le reste c'est secondaire pour eux!!!!!!

7. Perken

Perken

Inscrit:
    23 Mars 2008
  8. DIMITHANE

DIMITHANE

Inscrit:
    18 Jan. 2009
    c'est bien de critiquer son pays de l'interieur de l'anciens pays ocupant , ce harkis ferait mieux de la fermé parce qu'il ne fait que se rediculiser

9. Perken

Perken

Inscrit:
    23 Mars 2008
    Ni Harki ni chkoupi. Il vient régulièrment en Algérie,et c'est l'un des meilleurs caricaturistes au monde. EN plus, ce journal est Algérien, alors je ne vois pas ce qui te gêne.

10. DIMITHANE

DIMITHANE

Inscrit:
    18 Jan. 2009
    ce qui me gene c'est cette imbecile en pleine crise de l'algerie a prit sa valise pour se refugé dans les mains de lalla8 la france , tandisque ces frere et soueur journaliste combattait le terrorisme

11. ameloi

ameloi

Inscrit:
    24 Déc. 2008
    c'est pas graaaaaaaaaave on va apprendre une chose qu'on a jamais vu en histoire quand on était éléves c'est كيف يتحول الحكم الديمقراطي الى وراثي et la l'algerie sera pour une dexiéme fois aprés le térrorisme en tete de tous ca nous fera sortir de la coquille

12. el djazairi

el djazairi

Inscrit:
    21 Mars 2009
    non cher ami il y aura aucune manifestation ni un nouveau terrorisme pourquoi car beaucoups de jeunes ont beneficie des prets ,nos fellahs ne rembourssent pas un centime des 45 milliards de pret c'est une aubaine pour ces gens la et en toute franchise le pays s'ameliore de plus en plus mais le chomage persiste je ne sais pas pourquoi le probleme c'est que le gouvernement algerien a lance beaucoups de grands chantiers c'est bien mais j'ai peur qu'il n'y aura pas de suivi efficasse dans l'enssemble je note la politique de monsieur bouteflika 16/20

13. FarhaHnina

FarhaHnina 3

Inscrit:
    15 Oct. 2007
    J aurais aimé que Boutef ne se représente pas, pour laisser place à de nouveaux visages. Même s il n est pas irréprochable, je trouve malgré tout qu il a plutôt bien travaillé. Mais à qui confier ce pays qui regorge de ressources mais politiquement instable ? C est la question que je me suis posée en imaginant que Bouteflika ne se représente pas. Le seul qui m inspire confiance, c est Belkhadem.

14. Letranger

Letranger

Inscrit:
    13 Jan. 2008
    Une revolte au Maghreb?
    Le seul reve de tout maghrebin,avoir un visas Schengen et Boutef peut meme se declarer Roi ou Khalifa de l'Afrique

15. BenBomba

BenBomba Johnny le Reb

Inscrit:
    1 Fév. 2007
    le pouvoir corrompt , le pouvoir absolu corrompt absolument

Boutef étant donné qu'il est arabe ou arabisé , il fera tout pour garder le pouvoir sachant que le peuple algérien est démissionaire politiquement

aprés tout chaque peuple a son dirigeant qu'il mérite.

16. lfmrime

lfmrime

Inscrit:
    26 Fév. 2009

J'adore ton post comme ci Monsieur Bouteliga avait modifié l'article sur les mondats pour un autre....Il va se presenter et il va aussi gagner car son peuple l'aime bien à priori..
    Et on souhaite bonheur prosperité et paix pour nos freres Algeriens

17. Courir

Courir Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas VIB

Inscrit:
    28 Mai 2008
    Quel que soit le président élu il faut une LOI contre les conteneurs et les importations afin d’éviter de ramasser les cadavres de nos sœurs et frères musulmans sur la mer méditerranées et des diplômés aussi nombreux après leurs études tenir les murs.

18. alias24

alias24

Inscrit:
    5 Jan. 2005
    Tant pis,on remplacera le vote des algeriens par celui des chinois,finalement ce n'est que justice,n'a le droit de voter que celui qui participe massivement a l'essor et au developpement de son pays.

19. FarhaHnina

FarhaHnina 3

Inscrit:
    15 Oct. 2007
    Je pense aussi qu il va l emporter à une majorité écrasante. La grande inconnue reste le taux d abstention. En tous cas, merci pour ton message fraternel, ça fait plaisir.

20. lfmrime

lfmrime

Inscrit:
    26 Fév. 2009
    Le taux d'abstention , tu sais on le saura pas exactement, le gouvernement va faire une declaration et l'opposition une autre..........generalement tu fais la moyenne

Partager cette page