Enfant au CP et angoïsses de la maman

Discussion dans le forum 'Forum parents' créée par Persephone le 18 Nov. 2008.

1. Persephone

Persephone

Inscrit:
    14 Août 2008
    Salut à tous les mamans et les papas,

Mon fils a eu 6 ans le 8 octobre et est au CP...je viens de voir sa maîtresse et selon elle, il est lent, a des problèmes de concentration (il est souvent dans les nuages), participe beaucoup et même trop et a tendance à ne pas demander la parole (il l'a prend),n'écoute pas toujours les consignes, et ne pense qu'à jouer...:(

La dessus, comme je m'inquiète, elle me dit qu'il n'a pas de problèmes intellectuels et que ça va. Alors, que penser ?

Dois-je laisser courir ou faire voir mon fils par quelqu'un pour la lenteur, la concentration, et son côté excité en compagnie d'autres enfants ?

Est-ce juste un problème de maturité, normal à 6 ans et qui s'arrangera tout seul ?

Je commence à paniquer grave...qu'en pensez-vous?

Merci à ceux qui me donneront leur avis.

2. marouaneka

marouaneka jusqu'au dernier ... VIB

Inscrit:
    14 Sept. 2006
    Tu n'a pas a t'inquièté !! mon fils aussi était comme ça a son premier CP !! jé donc demandé qu'il redouble ! je voulais ps qu'il soit perdu en CE1 !!

écoute les conseils de la directrice et du maitre/tresse de ton fils ! ils sont bien plaçé pour voir ;)

3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Tant que la maitresse ne t'a pas demandé de consulter.
    Vois aux alentours des vacances de février, tu feras le point avec elle ;)

4. chaams

chaams hum

Inscrit:
    3 Juin 2004

tu peux de ton coté l aider a se concentrer et exiger a la maison qu il demande les choses avant de se les approprier. ce que l on trouve normal avec un ou deux enfants, ne l est pas forcement quand on doit gerer une dizaine d enfants en mm temps.

ne stresse pas, parle lui. a 6 ans, il peut comprendre bcp de choses et hamdoulilah, il n a pas de retard mental, donc tout le reste est une question "d education" (au sens large).

courage.

5. yayatah

yayatah

Inscrit:
    19 Nov. 2007
    Je ne pense pas qu'il faille s'inquieter outre mesure...il faut une periode d'adaptation , ton fils se croit encore à l'ecole maternelle tout simplement.

6. Persephone

Persephone

Inscrit:
    14 Août 2008
    Ca me rassure...merci marou;)

c'est ce qu'elle m'a expliqué ...qu'en faite en gros il fallait paniquer(bon j'exagere)à partir de fevrier mars...bon avec son rythme ca va etre trop juste...:rolleyes:

en faite à la maison ,il me demande toujours la permission dans tout...ce qui apparement n'est pas le cas à l'école...mais inchallah je vais en discuter avec lui .

c'est ce qui me parraissait aussi...je pensais plus à un problème de maturité...enfin...j'espere que ca se passera bien apres.

merci pour vos réponses

7. chaams

chaams hum

Inscrit:
    3 Juin 2004
    bon courage. le mieux c est de lui en parler... je suis sure que ca va s arranger...

8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Et pkoi ne pas organiser une confrontation avec la maitresse?
    Oué confrontation c'est fort :D

Partager cette page