Enfant désobéissant

Discussion dans le forum 'Forum parents' créée par Wakilmalik le 5 Jan. 2008.

1. Wakilmalik

Wakilmalik

Inscrit:
    3 Juil. 2005
    Enfant désobéissant

Pourquoi un enfant n’obéit-il pas à ses parents ?
    pourquoi certains enfants ont tant de mal à obéir à ses parents ?

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    voici une question qu'elle est bonne :fou::fou::fou:

3. Wakilmalik

Wakilmalik

Inscrit:
    3 Juil. 2005
    alorrrrsss a vos claviers les mamas et les papounets!!!!!!!!!!!!!

4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    je pense que les miens ont ça des le sang et comme je ne tiens pas mes menaces genre t'es privé de foot je ne m'en prends qu'à moi même :(

5. marouaneka

marouaneka "hachakoum" VIB

Inscrit:
    14 Sept. 2006
    Le grand j'ai pas de problème al 7amdoulillah !! j'ai juste a lui confisquer sa nintendo DS !! il é capable de plus parler ni de bouger pendant 15 jours :D

Tandis que le ptit !! ben faut y aller dans le sens du poil !! c'est à dire lui expliquer calmement et gentillement !! sinon ben c'est la fête des strings !! :D

6. simbad92

simbad92

Inscrit:
    1 Jan. 2004
    parce que ma kalch la3sa... 3tih ghere be zarwata ou ghete chouf...:D
    je rigoule faites pas ca les gens:cool:

7. MarxIslam

MarxIslam On va rigoler... VIB

Inscrit:
    1 Août 2007
    Au fil de son développement, l’enfant passe par des périodes de crises d’opposition. Il n’aime pas qu’on lui dicte ce qu’il doit faire ou ce qu’il doit être. Le « non » devient en tête de liste de son vocabulaire. Et des fois, il crie, insulte, ou claque la porte. Ces périodes de crises sont indispensables à son développement car il se construit en s’opposant et en se révoltant. Les parents doivent être sages et patients pour franchir ce cap.

Au lieu de donner des ordres à l’enfant pour réviser ses leçons, les parents doivent essayer de lui faire aimer l’étude et lui inculquer que « négliger des cours = échec ». S’il ne veut pas ranger sa chambre tout de suite, ils doivent négocier pour qu’il le fasse dans un certain laps de temps -5 minutes à titre d’exemple-. Et s’il refuse de mettre son pull rouge, ils doivent lui proposer un autre.

8. MarxIslam

MarxIslam On va rigoler... VIB

Inscrit:
    1 Août 2007
    Le3sa dial le39el des fois est efficace si elle est accompagnée d'un message explicatif de la punition ;)

Les parents doivent punir immédiatement l’enfant lorsqu’il dépasse les limites. L’enfant doit inculquer que « bêtise = punition ». Cette punition sera inutile, voir nuisible, si elle n’est pas accompagnée d’une explication. Rien ne sert de punir pour punir. L’enfant doit comprendre la cause pour laquelle il a été puni et en quoi cette cause est répréhensible.

La punition doit être éducative, elle ne doit pas être violente ou humiliante. Les parents doivent éviter la violence physique et les propos dévalorisants tels que « tu es bête », « tu es maladroit ». De telles attitudes blessent l’enfant, lui font perdre confiance en soi, nuisent à son développement personnel et à son équilibre psycho-affectif.

9. Wakilmalik

Wakilmalik

Inscrit:
    3 Juil. 2005
  10. gloria

gloria

Inscrit:
    27 Sept. 2005

Alors, moi chui du genre à lui mettre la tête dans l'sac :D

Partager cette page