Entretien raté?

Discussion dans le forum 'Emploi' créée par insolence le 1 Mars 2012.

1. tizniti

tizniti Reubeulogue. VIB

Inscrit:
    9 Juil. 2007
    Se préparer à l’entretien d’embauche

"On n’a jamais deux fois la chance de faire une bonne première impression". Retenez cette phrase et vous comprendrez que la première fois qu’un employeur vous entend ou vous rencontre est primordiale. En un coup d’œil, il peut se faire une bonne ou une moins bonne idée de vous, ce qui peut déterminer la suite de votre relation. Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir cette première impression !

Donc, une préparation minutieuse aux entretiens d'embauche est primordiale et elle doit être faite dans le cadre des ateliers de préparation à l’entretien d'embauche.
    J'ai connu une fille de bladi qui a suivi une série d'atelier qui ont duré 3 mois.
    Elle a eu tous les postes qu'elle convoitait.
    Ne pas savoir répondre à une question du type "quels sont vos défaits" témoigne que l'instigatrice du post est allée à l'entretien comme on joue au loto.

2. Mighiz

Mighiz

Inscrit:
    21 Fév. 2012

Question ***** posée par des drh **** qui amène toujours à la même réponse ***** prémâchée du type:
    "Aux dires de mes proches, je serais un peu trop perfectionniste."
    Ou le tmenik pour transformer un défaut en qualité.

3. tizniti

tizniti Reubeulogue. VIB

Inscrit:
    9 Juil. 2007
    Les réponses à éviter

Banal • "J’ai les défauts de mes qualités et les qualités de mes défauts." • "Je suis tenace jusqu’à l’entêtement." • "Exigeant(e) avec moi-même, je le suis également avec les autres." • "Ma grande franchise m’a parfois joué des tours." "Mon enthousiasme me pousse parfois à l’excès."
    Prétentieux • "Mes défauts sont minimes par rapport à mes qualités."
    À prouver • "Je ne pense pas avoir de défauts majeurs."

Des réponses possibles

- "On dit de moi que je suis un(e) grand(e) bavard(e), mais en fait, c’est chez moi une façon d’amener les autres à parler d’eux."
    - "On me dit souvent que j’ai tendance à être dirigiste, mais j’essaie de compenser en discutant avec mes collègues avant de prendre une décision."
    - "J’ai conscience de mon manque de répartie mais j’essaie de m’améliorer en participant à des discussions animées entre amis."
    - "Je manque encore d’assurance mais je pense que ma timidité est due à mon manque d’expérience. En effet, lorsque je commence à me sentir bien dans un groupe, je suis capable de m’investir et de faire des propositions. "
    - "J’ai un problème avec le temps. Il m’arrive d’être en retard à un rendez-vous ou de prolonger une réunion. Mais j’en ai conscience, je fais de gros efforts et je crois avoir déjà bien progressé."
    - "J’ai encore des difficultés pour m’exprimer parfaitement en anglais, même si je peux suivre une conversation ; mais je tente d’améliorer ma pratique, notamment lors de séjours à l’étranger."
    - "Ma connaissance d’Excel est moins approfondie que celle de Word, mais je possède un ordinateur personnel sur lequel je m’entraîne régulièrement."

4. Mighiz

Mighiz

Inscrit:
    21 Fév. 2012
    Tout ça reste du tmenik.

Si je suis drh et qu'un candidat me dit que son défaut dans la vie c'est connaître excel moins bien que word, je lui demande tout de suite de dégager du bureau. c'est n'importe quoi.

Likes reçus AVICENNE84 aime ça.
  5. nwidiya

nwidiya Un Haut Rispansable! Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    si tu étais drh, et que tu posais ma question et si on te répondait "je suis marocain" tu le remercierais ssur place non?:D

6. Mighiz

Mighiz

Inscrit:
    21 Fév. 2012
    ça dépend.
    Je lui demanderai de préciser: "Marocain d'où?"

Si je tombe sur une candidate originaire de Beni Mellal elle est nommée direct au poste de vice-présidente.:D
    Et si c'est un rifi, il commence le taf le jour-même avec 5 mois de salaire en avance, et j'embauche aussi toute sa famille :D

Partager cette page