Equivalence diplome marocain au canada

Discussion dans le forum 'Maroc / Canada' créée par zeryabe le 6 Oct. 2007.

  1. zeryabe

    zeryabe

    Inscrit:
    6 Oct. 2007
    Messages:
    7
    Likes:
    0
    salam tout le monde
    j'aimerais bien savoir l'équivalence d'un DUT marocain au canada et qu'elle sont les chance et les condition pour poursuivre ces étude aux université quebecoise en 1er cycle ou en 2em cycle.
    merci d'avance


  2. Mounir8

    Mounir8

    Inscrit:
    20 Mars 2004
    Messages:
    2 438
    Likes:
    72
    C'est quoi un DUT????.
  3. panoramix

    panoramix

    Inscrit:
    13 Fév. 2007
    Messages:
    32
    Likes:
    2
    salam
    le DUT marocain est équivalent au DEC technique canadian tu as multiples choix pour poursuivre des études de 1er cycle si tu as un DUT dans un domaine d'ingénierie je te conseille l'ETS
  4. JoliCoeur59

    JoliCoeur59

    Inscrit:
    29 Mars 2007
    Messages:
    5 275
    Likes:
    3
    Ben je sais pas si c'est la même chose qu'en France...Ici en France la personne titulaire d'un DUT porsuit en licence
  5. zeryabe

    zeryabe

    Inscrit:
    6 Oct. 2007
    Messages:
    7
    Likes:
    0
    un DUT c'est un diplome universitaire de technologie et on l'obtien en 2 ans d'etude apré le bac dans une ecole superieure de technologie (EST) au maroc.
  6. zeryabe

    zeryabe

    Inscrit:
    6 Oct. 2007
    Messages:
    7
    Likes:
    0
    salam et merci panoramix
    effectivement j'ai un DUT en electronique, j'ai consulter le site de l'ETS est c interessant ce qu'il propose pour un premier cycle, mai j'ai vu k'il ne donne le titre d'ingenieur k'apres un stage dont j'ai pa bien compri les détail, ec ke c obligatoir ce stage de long duré sinon pas de titre? et k'ec ke vou penser de l'Ecole polytechnique?
  7. panoramix

    panoramix

    Inscrit:
    13 Fév. 2007
    Messages:
    32
    Likes:
    2
    salam de rien mon frere

    apropos du titre ingénieur , ici les institus d'enseignement ne donnent pas le titre ingénieur seulement le diplome d'ingénierie , se sont les ordres des ingénieurs qui gérent le titre par exemple OIQ ( quebec ) www.oiq.qc.ca ou CCI (canada ) http://www.engineerscanada.ca/f/ .

    j'ai proposé l ' ETS vu ta formation , elle est mieux adapté aux profils techniques mais ne t'empeche pas de postuler pour l'école polytechnique.

    fi amanilah.
  8. Foued31

    Foued31

    Inscrit:
    19 Jan. 2007
    Messages:
    307
    Likes:
    4
    il n'y a aucune équivalence .. les dilplômes étrangers ne sont pas reconnus .. les dilplômes tout court ne sont pas reconnus

    tu te trompes royalement en croyant que c'est pays civilisé
  9. marokain

    marokain

    Inscrit:
    28 Août 2006
    Messages:
    23
    Likes:
    0
    Faux ! Si tu n'as rien de constructif à dire, laisse d'autres répondre. C'est mal honnête de raconter n'importe quoi à des gens qui demandent de l'aide. Si ton expérience a mal tourné dans ce pays, je suis coeur et âme avec toi ou lah yssahel 3lik, mais ne généralise pas ton expérience parce que, crois le ou pas, pour d'autres ça a marché.

    Les diplômes étrangers sont reconnus au Québec lorsqu'obtenus d'une école *d'état (pas privée). Tu peux poursuivre tes études à un niveau supérieur et au pire on te demande de reprendre certains cours avant d'accèder au niveau supérieur d'études. Les universités font cette évaluation lors de l'étude du dossier d'admission.

    Pour exercer une profession, c'est différent. Même si tu as un diplôme d'ingénieur à l'étranger par exemple, tu ne peux pratiquer comme ingénieur et il faut d'abord faire partie de l'ordre professionnel concerné (celui des ingénieurs du Québec par exemple). Une procédure claire, pas très coûteuse et qui prend des délais raisonnables permet par ailleurs de devenir membre de cet ordre pour les immigrants qui ont fait tous leurs études à l'étranger. Si tu fais tes études ici, l'accès aux professions est presque automatique...

    Pour d'autres professions, il est vrai que l'accès est presque impossible pour un diplôme à l'étranger,(le collège des médecins par exemple). Mais ce n'est un secret pour personne, et si j'étais médecin, je ne choisirai tout simplement pas le Québec comme destination.
  10. hana29

    hana29

    Inscrit:
    1 Oct. 2007
    Messages:
    16
    Likes:
    0

Partager cette page