Où étaient les sunnites durant la guerre d'Ali et Muâwîya?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par saphir84 le 21 Avril 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. saphir84

saphir84

Inscrit:
    9 Août 2010
    salam

je test tout expliquer
    regrde se que jai dit

en plus jai repondu a toutes t question et je test demander une dans un autre topic tu ne veut pas repondre

2. ahlehadeeth

ahlehadeeth

Inscrit:
    3 Avril 2012
    tu a seulement di que le coran est toute la revelation

tu n'a rien di de ce revelation veu dire, comme sa se passe ect....

3. saphir84

saphir84

Inscrit:
    9 Août 2010
    donc il est claire que le mot revelation veut dire reveler comme jai dit plus haaut
    et donc tou se que dieu a reveler et mentionner
    dans le coran

jai repondu a toutes t question et je test demander une dans un autre topic tu ne veut pas repondre

4. ahlehadeeth

ahlehadeeth

Inscrit:
    3 Avril 2012
    non sa c'est une conclusion

et revelation = reveler, et reveler = revelation, si tu apel sa une explication , alors bravo.

Likes reçus Shahzadeh aime ça.
  5. saphir84

saphir84

Inscrit:
    9 Août 2010

revelation ca vient pas de reveler peut etre
    et une revelation ca veut pas dire que lon revele

donc tu veut une dissertation

La révélation est, pour une religion, la connaissance qu'elle affirme détenir de source divine. Les manifestations divines par lesquelles cette connaissance est parvenue aux hommes sont tantôt des apparitions (théophanies), tantôt l'inspiration à des prophètes de textes considérés comme sacrés. Des religions abrahamiques comme le judaïsme, le christianisme et l'islam, en particulier, sont dites révélées.

D'autres acceptions du terme révélation sont la révélation continue et la révélation personnelle.

Au cours des révélations, YHWH dictant les tables de la loi à Moïse, aucune nouvelle connaissance scientifique n'est donnée aux hommes.

dans le christianimse
    En théologie chrétienne, on distingue la révélation générale (par laquelle Dieu se révèle à tous les humains, notamment par la nature, la conscience et l'histoire) et la révélation spéciale (par laquelle Dieu se révèle par des paroles ou des actes). La révélation spéciale culmine en Jésus-Christ, auquel les Écritures (la Bible) rendent témoignage. Deux applications de la révélation spéciale sont la révélation continue, concept selon lequel, à certaines époques, Dieu communique de façon continue sa volonté à ses prophètes (voir Amos 3:7), et la révélation personnelle, concept selon lequel chaque personne ici-bas peut recevoir des communications de Dieu pour être guidée dans sa vie.

D'autre part, dans la Bible le mot apocalypse, (grec : Aποκάλυψις ), souvent employé pour désigner une catastrophe en langage courant, signifie en réalité révélation. L'Apocalypse de saint Jean est le seul livre de type apocalyptique du Nouveau Testament. D'autres écrits apocalyptiques ont été écrits, mais ils n'ont pas été retenus dans le canon. Ce sont des apocryphes. Le terme « Apocalypse » se traduit d'ailleurs en anglais par Revelation Book.

Le pape Jean-Paul II a publié le 14 septembre 1998 une encyclique sur les rapports entre la foi et la raison : Fides et ratio. Ce document met l'accent sur l'importance des philosophies présentant une ouverture métaphysique pour assurer une fonction de médiation dans l'intelligence de la "révélation".

dans lislam
    La révélation divine joue un rôle très important dans la foi islamique. Bien que les livres religieux de la plupart des religions reconnaissent la contribution de leur auteur -humain- au texte divin, le Coran affirme avoir été révélé mot pour mot et lettre pour lettre par Dieu lui-même. Les musulmans croient que Dieu révéla son dernier message à l'humanité à Mahomet (570-632) par l'intermédiaire de l'ange Gabriel1. Mahomet est considéré comme étant le dernier prophète de Dieu et les révélations lui étant parvenues ayant été compilées sous forme d'un livre saint, le Coran. Le Coran est considéré par les musulmans comme la révélation parfaite de Dieu à l'humanité, valable jusqu'au jour de la Résurrection (Youm al-Qiyamah).

6. ahlehadeeth

ahlehadeeth

Inscrit:
    3 Avril 2012
    donc a part un copier coller de wikipedia ou similiare tu est incapble de me dire ce que c'est la revelation coranique, lolll.
    a part bien sur dire que revelation = reveler et reveler = revelation, on en aprend bcp comme sa.

bon dapres ton paragraphe c'est Allah talah qui di quelquechose par le biais de gibril alai hi salam a son prophete muhamad salllalahu alai hi wasalam
    tu es daccord avec cette definition?

7. saphir84

saphir84

Inscrit:
    9 Août 2010
    je test repondu mais tu vouler plus
    donc je test donner plus

tu veut quoi que je te donne de plus
    tu me demande quest se quen revealtion
    et je te dit c le fait de reveler et la dieu revele le coran

oui je suis daccord

8. ahlehadeeth

ahlehadeeth

Inscrit:
    3 Avril 2012
    ok, voilà c'etai pa la mort.

donc tu croi en jibril alai hi salam? la derniere fois que j'avais eut une discution avec un munkir e hadeeth il m'a dit que jibril c'est comme la foudre et le vent, et les jinn c'est des habitant ruraux, bref c t juste une parenthese

Allah talah di dans le coran 37.102
    Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".

ibrahim alai hi salam dit qu'il a vu en reve qu'il immolai ismaeel alai hi salam, qui repond , fait ce qui t'a etai comandé , donc de la part d'Allah, c'est Allah qui donne les ordre au prophete

c'est bien une revelation?

9. saphir84

saphir84

Inscrit:
    9 Août 2010
    si je vais dans ton sens il ya les reveltation du livre du coran et les autre qui ne sont pas dans le livre

ok
    mais dieu demande de juger seulemnt avec les revelation du livre au singulier

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.
    49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.

10. ahlehadeeth

ahlehadeeth

Inscrit:
    3 Avril 2012
    non j'ai rien dit pour linstant.

je ne te parle pas des revelation dans les autre livres.
    là avec ce verset je te demande si c'est une revelation lhistoire dans ce verset

11. saphir84

saphir84

Inscrit:
    9 Août 2010
    on va allez dans ton sens
    et donc je te suit et donc quil ya une revelation dans et hors le livre
    mais tous se que mouhamed as a recu hors livre dieu le mentionne dans le livre

mais meme ca ca ne rien a voir puisque
    dieu demande de juger seulemnt avec les revelation du livre au singulier

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.
    49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.

12. Shahzadeh

Shahzadeh L'Islam est ma religion VIB

Inscrit:
    5 Mai 2009
    LOL... Dire que je suis un chiite sur la seule base de mon pseudo... Euh, franchement,
    c'est pitoyable!

Au passage, de la même manière, on pourrait dire que saphir84 est juif car ce pseudo
    est d'origine juif... Mais bon, ce genre de remarque ça ne sort que de la bouche des
    simples d'esprits!

Et entre nous, c'est toi qui calomnie et tu ne l'as même pas remarqué...!

Je t'ai expliqué que c'était ironique mais tu sembles avoir du mal à saisir les choses.
    C'était ironique et il ne fallait pas le prendre au premier degré, d'ailleurs j'avais écrit la
    chose suivante: "selem saphir84 l'analphabète :D". Je l'ai écrit avec un smiley et, s'il te
    plait, je sais que tu sais lire ne me prend donc pas pour un con. Mais j'ai écrit ce que j'ai
    écrit car à de nombreuses reprises je t'avais fait remarquer que tu faisais tellement de
    fautes que souvent tes propos étaient incompréhensibles. Et ça c'est la vérité!

Je ne répondais qu'à ton selem. Maintenant, quand tu insultes la croyance des autres ne
    t'attends pas à des messages "bisounours"!

De mieux en mieux, maintenant tu sais ce que pense vraiment les gens!
    Par contre, dire ce que tu dis là, voilà ce qui est insultant mais bon je préfère ne pas
    relevé... T'es tout bonnement pathétique!

1/ Si tu expliques à une personne une chose très très simple mais qu'elle ne comprend pas
    c'est qu'elle est stupide, non?

2/ Celui qui ne sait pas débattre c'est toi car à aucun moment tu ne réponds à mes
    questions qui portent sur le sujet de ton topic (pourtant il n'y en a pas beaucoup mais
    c'est pas grave).

3/ T'es inutile!

Euh... Excuse moi mais c'est toi qui ouvre des topics où tu maitrises pas le sujet, où
    tu apportes des contres-vérités, où tes propos ne sont pas appuyés par des preuves, où
    tu insultes finalement ceux qui ne sont pas comme toi car eux suivent le Coran et la
    sunna... Au bout d'un moment, faut arrêter de faire la victime!

Oh tu sais, comme je disais plutôt "j'ai largement dépassé mon quota de saphir84" mais
    je suis intervenu juste pour rétablir quelques vérités. Maintenant, je tire la chasse d'eau.

LOL... Ce n'est pas de ma faute si tu n'es pas capable de voir de l'humour là où il y en a
    surtout lorsqu'on t'explique que c'est de l'humour!

13. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010
    Ali devait surement suivre la Sunna du prophete

14. saphir84

saphir84

Inscrit:
    9 Août 2010
    ya pas dhumour quand on cherche a rabaisser je pense que personne nest dupe et tu dupera personne shahzadeh
    (je deteste liran et la culture iranienen meme si ya des iranien sympa et se pseudo iranien me fait mal au ventre)

apres
    ta oublier que je test dit que je te zapper car jai pas que ca a faire avec un intolerant insultant menteur rabaisseur je te les dit mais tu taccroche

mon quota avec toi etait deja finit

sinon si tu tescuse on peut se remtre a zero et redebatre convenablement

15. ahlehadeeth

ahlehadeeth

Inscrit:
    3 Avril 2012
    pouquoi tu veu aller dans mon sens, alors que pour linstan je n'ai donner aucun sens. tu a di que toute la revelation est dans le coran, à moi de te prouver le contraire, inshallah, je vai le faire.
    le jour ou je metai inscrit, j'avais directement fai un sujet sur ce point là, mai je ne savai pa qu'il fallai atendre un certain moment avan de pouvoir poster, donc le sujet n'a jamais etai publier, mai je vai le refaire. on en debatra ici inshallah.

dans les verset que tu a mis, il y a ecrit de juger par ce qu'Allah talah a fait descendre
    maitenan sa sera a moi de prouver que le coran n'est pa la seule revelation.

16. de passage

de passage I'm just passing through

Inscrit:
    5 Nov. 2010

C est quoi etre sunnite?
    suivre la sunna c'est suivre le prophete donc ça veut dire etre musulman !Or ce n est pas dans ce sens ce mouvement de pensée a été cree mais pour avoir une couverture afin de dissumiler , manipuler et diviser les musulmans !le Sunnisme est une invention turcowahabite ! Seul Dieu sait celui qui suit la sunna ,le reste c est de la propagande turcowahabite
    Etre musulman ne veut pas dire etre focement sunnite ou chiite mais soummis à la volonté de DIEU ! à bon entendeur!

17. saphir84

saphir84

Inscrit:
    9 Août 2010
    salam

non relit il demande de juger avec le livre quil a fait descendre

18. sempro

sempro VIB

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    alors ton message aussi c' est de la propagande turcowahabite

19. ahlehadeeth

ahlehadeeth

Inscrit:
    3 Avril 2012
    je remet les deux verset que tu a mis

"48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.
    49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre."

le coran est une revelation, et sa personne ne le nit. mais il n'est pa dis dans ce verset que le coran est LA SEULE revelation
    et dans le verset suivant Allah talah dit de juger par ce qu'Allah talah a fait descendre.
    et donc a moi de prouver que Allah talah n'a pa fait descendre uniquement le coran.

20. molimo666

molimo666 Bladinaute averti

Inscrit:
    5 Sept. 2009

oui ,je voudrais savoir ou est l'autre revelation ??

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page