Qui était le Prophète Muhammad ?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par adifa le 10 Août 2007.

1. adifa

adifa Donatrice de like presque gratuit VIB

Inscrit:
    13 Avril 2007

2. nana87

nana87 لَا تُشْ

Inscrit:
    11 Mai 2007
  3. adifa

Inscrit:
    13 Avril 2007
    salam wafikal baraka :)

Likes reçus jawad75 aime ça.
  4. adifa

Inscrit:
    13 Avril 2007
  5. reborn1

reborn1

Inscrit:
    10 Juil. 2007
    des liens vraiment riches

6. exchretien

exchretien

Inscrit:
    2 Mai 2007
    Le Dernier Sermon du Prophète Mohammad (SAW)

Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Zil Hadj 10 A.H. dans la vallée Uranah du Mont Arafat.

O Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d’attention et APPORTEZ CE MESSAGE A CEUX QUI NE PEUVENT ETRE PRESENTS ICI AUJOURD’HUI.
    O Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu’en vérité vous rencontrerez votre SEIGNEUR et qu’effectivement il vous demandera compte de vos actes. ALLAH vous a défendu de pratiquer l’usure (de prendre de l’Intérêt), donc obligation d’Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.
    O Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu’elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l’adultère.
    O Peuple, écoutez-moi bien, adorez ALLAH, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadhan, et donnez votre richesse en Zakâte. Accomplissez, le Hadj si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d’un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n’est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant ALLAH et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.
    O Peuple, AUCUN PROPHETE OU APOTRE NE VIENDRA APRES MOI ET AUCUNE NOUVELLE FOI NAITRA.
    Raisonnez bien, donc, O Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, LE CORAN et mon exemple LA SOUNNAH, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.
    Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres et ceux-là à d’autres encore; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement.
    Sois témoin O ALLAH, que j’ai transmis Ton message à Ton Peuple

7. adifa

Inscrit:
    13 Avril 2007
    salam barakallahoufik :)

Ultufla et jawad75 aiment ça.
  8. adifa

Inscrit:
    13 Avril 2007
    salam voilà pour ceux qui disent qu'il ne faut pas suivre la Sounnah du Prophéte Mouhammad (sas)

même le Prophéte (sas) a la fin de sa vie ordonner de suivre sa sounnah .

salam

9. JoliCoeur59

JoliCoeur59 Le silence fait sens !

Inscrit:
    29 Mars 2007
  10. adifa

Inscrit:
    13 Avril 2007
    salam wafikal baraka :)
    oui bravo a lui :)
    que DIEU le récompense INCHALLAH :)

11. adifa

Inscrit:
    13 Avril 2007
    Salam barakallahoufik :)
    toute personne ayant entendu le message du Prophéte (sas) mais ne l'a pas suivie gare a elle .
    salam

12. walleim

walleim

Inscrit:
    17 Mars 2007
    comment c'est possible qu'un prophete puisse etre exempté de certains commendements alors que d'autres personnes sont oubliger de les suivre?
    je pense notament au dix commendements: tu ne commetras point d'adultere.
    les dix commendements sont pour tout le monde, hommes et femme. c'est un péché que l'adultere, alors comment un homme peut il etre exempté d'un péché, c'est a dire faire le mal, alors que d'autre ne le sont pas.

desolé je sais bien que les musulmans n'aiment pas entendre de critiques sur leur prophetes, leurs croyances ou leur livre saint.... mais c'est une question fondamentale que je me pose et qui pour moi montre qu'il n'est pas un vrai prophete. en comparaison avec ce que jesus a dit a propos de l'adultere; ya pas foto.

Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas l'adultère.
    Mt 5:28- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l'adultère avec elle.

13. walyd92

walyd92

Inscrit:
    21 Avril 2007
    Et je ne vois pas où le prophète a commis l'adultère?
    L'adultère fait partie des plus grands péchés.

14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    vous, vous êtes coincé de la braguette...

:rolleyes:

15. walleim

walleim

Inscrit:
    17 Mars 2007
    dans wikipedia il est dit que Muhammad aurait eu en tout quinze épouses. mais il y a un autre site web qui dit qu'il en a eu que douze.

16. walyd92

walyd92

Inscrit:
    21 Avril 2007
    Oui et en quoi c'est de l'aldultère??

17. adifa

Inscrit:
    13 Avril 2007
    salam parceque le Prophéte (sas) est l'exemple a suivre
    et détrompe toi tu as une trés trés trés trés trés fausse image du Prophéte (sas)

si Il avait plusieurs épouses c'est pour montrer l'éxemple aux hommes.

car ses épouses étaient trés trés loin d'être jeunes et belles ou viérges

car pour les hommes de l'époque ce marié avec une divorcée ou une veuve ou une veille est pour eux inconcevable

donc le Prophéte (sas) a épousé une de chaque catégorie pour leur montrer qu'il ne faut pas rejeté une femme parcequ'elle veuve ou divorcée ou moche ou veille

et oui Le Prophéte (sas) est l'éxemple a suivre
    il a rendu ceux qui étaient tabou pour les hommes (veuve ,divorcée....) licite .

donc il faut aréter avec les cliché

salam

18. adifa

Inscrit:
    13 Avril 2007
    Salam nulle part.
    adultaire égal rapport hors mariage .

19. walleim

walleim

Inscrit:
    17 Mars 2007

je dirais que ce qui importe, ce n'est pas de savoir quelle definition ont les hommes de l'adultere, car forcement elle changera suivant les moeurs et les coutumes, si on se trouve dans un pays ou une religion qui prone la polygamie ou non....
    ce qui importe, c'est de savoir quelle definition a dieu de l'adultere et donc de la polygamie.

evidement les conceptions qu'on les hommes (hommes de dieu ou non), sur l'adultere et la polygamie changent suivant le temps et les pays, on le voit meme dans la bible, mais malgres cela, les idées de dieu sur ce sujet restent immuablent. il suffit de revenir aux sources.

C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. genese 2 24

etre monogame, ce n'est pas etre "coincé de la braguette... " adem01, .
    C'est respecter ce femme et respecter aussi son amour qu'elle a pour toi tout comme elle doit respecter l'amour que tu as pour elle. la bible est truffée d'exemple d'hommes polygame dont le marriage part en sucette.

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence , afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

20. hennayate

hennayate Crunch!

Inscrit:
    14 Oct. 2005

Salam,

sur d'autres discussions du forum, je n'arrête pas de mettre ce hadith, mais ils me répondent toujours "cherche dans le Coran" .

BarakAllahou fik pour le lien.

Partager cette page