[Avez-vous été voter?]

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par marouaneka le 22 Avril 2007.

1. Oujdia.78

Oujdia.78 C pas Juste...

Inscrit:
    16 Avril 2006
    Ewa rani Votite !! :cool:
    tbarkellah 3liha rabbi i 7diha tbarkellah 3likoum rabbi i 7dikoum eywa!!:rouge:

2. bifton

bifton

Inscrit:
    2 Fév. 2007
    Bon allez je me casse voter.

J'avais prevu de voter Le Pen en guise de roquette anti systeme et finalement je me rends compte que plus l'echeance approche, plus je sens que je vais ceder à la facilite en votant à gauche. Que voulez vous habitus oblige je suis de gauche que je le veuille ou non.

Mais bon j'ai souvent fais preuve d'un tel cynisme dans ma vie que j'pourrais bien, en guise de bras d'honneur à la France bobo UMPS, voter Monsieur Jean-Marie Le Pen à la derniere seconde...

J'reviens dans quelques temps pour vous dire la vraie verite de mon vote, à t'a l'heure....

3. hennayate

hennayate Crunch!

Inscrit:
    14 Oct. 2005

A voté !

4. double perso

double perso retour forcé !!!

Inscrit:
    24 Juin 2006
    salam moi sa y est c est fait " A VOTER" :D

5. samiha03

samiha03

Inscrit:
    22 Fév. 2005

a voté et c'est ma première fois :rouge:

6. PrincesseSara

PrincesseSara

Inscrit:
    30 Juil. 2004
    A voté!

Il y a des noms que je ne me suis pas fatiguee a prendre de la pile ... je crois qu'on est cense prendre un feuillet pour chaque candidat ... mais je n'ai pas pu m'y resoudre :rolleyes:

7. double perso

double perso retour forcé !!!

Inscrit:
    24 Juin 2006
    de meme j ai pris juste qq un pour ki j aurai pu voter lol:D

8. jdal

jdal

Inscrit:
    9 Déc. 2004
    A voté, à 12 heures 47, très important l'heure, pour les personnalités :D

Je ne suis pas d'accord avec nancy. Le droit de vote ne dépend pas de la citoyenneté, mais de la nationalité, ce qui est tout différent, bien qu'on puisse identifier citoyenneté et nationalité.

Je suis pour le droit de vote des étrangers. En effet, si l'Etat s'occupe des étrangers, n'est-il pas juste que les étrangers s'occupent de l'Etat ? Est-ce que les députés ne vont pas voter des lois sur les étrangers ? Et quel inconvénient moral y aurait-il à ce qu'on vote dans deux pays ? Pourquoi priverait-on les étrangers de décider qui va gouverner dans les pays où ils sont et dans les pays où ils vont retourner ?

9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    toujours un mot gentil Monsieur tabib al mohtaram même devant les grossièreté,;)

dois je tirer mon "taguiya"? :D

10. choukoukou

choukoukou I got the magic stick !!!

Inscrit:
    12 Fév. 2007
    A Voté !!!!!!!!!!!!!!!!!

11. doudouzazou1

doudouzazou1 gone with the wind

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    j'y vais, mais je sais pas encore pour qui... bah j'y réfléchirais pendant le trajet :)

12. jdal

jdal

Inscrit:
    9 Déc. 2004
    Contrairement à ce qu'ont répandu plusieurs organes médiatiques, le code électoral n'impose pas à l'électeur de prendre les bulletins de tous les candidats avant d'aller dans l'isoloir : Article L62 : "A son entrée dans la salle de scrutin, l'électeur, après avoir fait constater son identité ..., prend lui-même une enveloppe. Sans quitter la salle de scrutin, il doit se rendre isolément dans la partie de la salle aménagée pour le soustraire aux regards pendant qu'il met son bulletin dans l'enveloppe; il fait ensuite constater au président qu'il n'est porteur que d'une seule enveloppe; le président le constate sans toucher l'enveloppe, que l'électeur introduit lui-même dans l'urne."

13. aladin60

aladin60 VIB

Inscrit:
    24 Nov. 2002
    Baraka Allaho fik :)

14. JoliCoeur59

JoliCoeur59 Le silence fait sens !

Inscrit:
    29 Mars 2007
    SALAM

Oui jai voté ségolène

15. nancy3ajram

nancy3ajram

Inscrit:
    10 Juil. 2005
    Je crois que j’étais mal compris mon ami….mon point de vue est que la citoyenneté, comme l’origine du mot l’indique ( habiter la cité ; l’Etat) ; signifie l’implication dans la gestion des affaires du pays où on vit et où en exerce une activité. Le vote est l’expression démocratique de l’exercice de cette implication…

En principe , je partage le même point de vue que toi, c'est-à-dire que le droit de vote doit être attribué selon le critère de la citoyenneté et non pas de la nationalité, car à mon sens il existe une différence entre les deux. Ce qui permet à une personne d’avoir le droit dans deux, et plusieurs pays même du moment qu’elle est impliquée et concernée par leur affaires et leurs sorts.

16. yh13

yh13

Inscrit:
    28 Jan. 2005
    salam

à voter............

17. kalima06

kalima06

Inscrit:
    24 Fév. 2004
    .................à voté :rouge:

18. ilioucha

ilioucha Vas insigne devotionis

Inscrit:
    27 Avril 2005
    A pas voté et ne votera pas! :D

J'ai de la nourriture dans mon garde-manger pour tenir deux mois, j'ai trois mousquets et quatre pistolets chargés et des cartouches et de la poudre pour en tenir trois. J'ai barricadé la porte et les fenêtres. Gare à ceux qui viendront me chercher :D

19. zinayda

zinayda

Inscrit:
    14 Déc. 2006
    d'après les suisses , c'est bayrou et sarko qui sont en tête , et segolène troisième .

20. ilioucha

ilioucha Vas insigne devotionis

Inscrit:
    27 Avril 2005
    Source ?

---------

Partager cette page