Les étrangers apprennent l'amazighe

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par amsawad le 7 Mai 2012.

1. blagheurt

blagheurt Invités

Salam,
    Sans l'apport des arabes, les autochtones auraient connu le sort des amerindiens, incas, cheyennes, des inuits, des aborigènes ...
    Koun tekhlat dar bouhoum ...
    Les annuaires et bottins téléphoniques seraient à l'image des annuaires Canadiens, Argentins ou Mexicains, Australiens, pleins de Dupont et des Dupont-la-joie, des garcia ou martinez ..
    Des églises pour chanter la gloire des missionnaires ...
    Les arabes ont inventé la grenade durant le siège de Gharnata ..
    la mkehla, à poudre noire, qui a permis de freiner les ardeurs des offensives et de s'armer (armement plus moderne) sur l'ennemi mort ...
    Le pousseur midfa3, en forme de canne devenant canon pour ceux qui s'attachent à la forme ...
    L'Andalousie a été le berceau de la renaissance occidentale ...
    Les mathématiques ont été développés du fait des ratios fixes de succession, du fait du partage de terres (géométrie) de troupeaux "arithmétique et al jabr " ou zid ou zid ...
    Amsawad, ta mauvaise foi ne te glorifies pas ...
    Tu es foncièrement un séparatiste, un islamophobe, un xénophobe qui joue la comédie, cache son jeu, pour faire avancer ses pions et ses idées, en évitant le rejet ...

2. zeytouna

zeytouna

Inscrit:
    24 Juin 2010
    il faudrait déjà maîtriser l'arabe littéraire qui est la langue de l'islam en tant que musulman et c'est d'être le cas des musulmans de france

3. zeytouna

zeytouna

Inscrit:
    24 Juin 2010
    euh je veux dire c'est loin d'être le cas des musulmans de france

4. mielle

mielle Maghribia w bekhire 3liya VIB

Inscrit:
    9 Mai 2012
    Salam

Dis moi c'est avec ces gens là que tu veux construire ton grand peuple amazigh :D

La Kabylie présente aux célébrations du 65e anniversaire de l'Etat d'Israël

08/05/2012 - 14:44

MONTRÉAL (SIWEL) — Dans le cadre de la célébration du 65e anniversaire de l'indépendance de l'État d’Israël, la Fédération des communautés juives du Québec a organisé une grande marche à Montréal ponctuée par un grand rassemblement artistique auquel ont participé de nombreux citoyens de toutes origines dont des membres de la communauté kabyle du Québec parmi lesquels MM. Mourad Itim, coordonateur du MAK-Amérique du Nord, et Rachid Bandou membre influent de la communauté a constaté Siwel sur place.

es participants kabyles étaient, tout au long du parcours, acclamés par les nombreux citoyens séfarades qui ont grandement apprécié leur courage de participer à cette grande fête communautaire qui célébrait la naissance d'Israël. Les deux responsables kabyles ont saisi l'occasion pour répondre aux nombreuses questions des manifestants sur les Kabyles et la Kabylie.

En soirée, un souper communautaire organisé par des membres de la communauté juive séfarade du Québec réunissait autour de la table, outre MM. Mourad Itim et Rachid Bandou, des invités montréalais auxquels se sont joints également Madame Tassadit Ould-Hamouda, Présidente de l'Association Tafsut, et M. Lyazid Laliam membre du Conseil d'administration du Centre amazigh de Montréal.

« Notre participation à cet évènement, conjuguée à d'autres projets culturels qui se développent entre nos deux communautés, nous a permis de nouer des liens solides et fraternels avec la diaspora juive d'Amérique du Nord ambassadrice d'un peuple minoritaire avec lequel la Kabylie partage un pan de son histoire », a affirmé à Siwel M. Itim.

uz
    SIWEL 081448 MAI 12

Car moi je suis Marocaine Berbère et n'est aucun problème d'identité contrairement aux Kabyle indépendantiste à moitié évangélisé car ils ne se retrouvent pas dans l'identité Algérienne

Alors que le Maroc est fort de ses traditions sa culture et toute son identité construit ensemble Arabo Berbère donc.....
    Pas de syndrome Kabyle Hamdoullilay chez moi

5. amsawad

amsawad Abrid inu d-wa Contributeur

Inscrit:
    21 Août 2007
    Je ne sais pas pourquoi tu a enlvé une partie e mon commentaire , j'ai dis que ce n'est pas parce que des savant musulmans ont écrit en arabe qu'ils sont arabes. Sinon, dans ce cas là, nous sommes tous français dans ce forum. Parce qu'on ne s'exprime que dans la langue de Molière.

En ce qui concerne l'Andalousie , sache que la république de Grenade était amazigh Musulmane , elle a pu survire 200 ans après l’effondrement de l’Andalousie Musulmane qui a succombée aux conquêtes chrétiennes commencé depuis 1236. Toute la péninsule est devenue chrétienne sauf Grenade : la république musulmane Amazighe. Le seul refuge de tus les musulmans et juifs qui fuient le pouvoir chrétien qui a pris Cordoue, Séville et autres.

Voici un documentaire diffusé sur la très sérieuse chaîne franco-allemande "Arte"

Andalousie "Berberes" : l'Histoire ment pas!(maghreb amazigh) - YouTube

Tu ne penses pas que c'est beaucoup pour moi toutes ces accusations ? Un xénophobe est une personne qui est particulièrement hostile aux étrangers ,je me demande qui sont ces étrangers ?

6. blagheurt

blagheurt Invités

Salam,

Décidément tu as encore du chemin à faire pour te libérer de la mauvaise foi : même l'histoire de Al Andalouzight tu la réécris en "te" l' appropriant ... Chapeau pour le culot ...
    Quand tu seras au niveau on pourra songer à poursuivre une discussion ...
    En attendant soignes-toi, l'amazighité n'est pas le pivot de l'univers, encore moins si elle prétend évacuer l'arabe et l'islam ...

7. amsawad

amsawad Abrid inu d-wa Contributeur

Inscrit:
    21 Août 2007
    Ok l'ami , tu me traite de malade maintenant , je ne suis plus xénophobe !!

Partager cette page