Etudes: 3eme cycle au canada

Discussion dans le forum 'Maroc / Canada' créée par Playfana le 10 Oct. 2005.

1. Playfana

Playfana Kayna Dorouf....

Inscrit:
    10 Oct. 2005
    Assalamou 3laykoum

SVP je projette depuis ya un an d'aller faire un 3eme cycle au cAnada...

je suis tutilaire d'un diplome ENCG settat en AUDIT ET CONTROLE DE GESTION ...j'aimerais bien y approfondir mes competences par un diplome canadien...

je me vois mal encore avec ma formation actuelle au Maroc surtt ke toutes les opportunités ki se presentent ne depassent pas 5000 DH et une evolution de carriere difficile...

je peux prevoir un budget de 300 000 DH pout tou le cursus (3eme cycle et doctorat pkoi pas)

est ce ke l'enjeu vaut vraiment la chandelle

1 - SERAIT IL TRES BENEFIK DINVESTIR EN UNE FORMATION CANADIENNE

2 - ORAIS JE PLUS DE CHANCE DE DECROCHER UN BO JOB AU CANADA AVEC UNE FORMATION ET DES COMPETENCES DE KALITES (LANGUES INFORMATIK MANAGEMENT AUDIT FINANCE)AU PIRE DES CAS MON CV SERAIT IL PLUS VALEUREU AU MAROC?

3 - JE PENSE A 3 UNIVERSITES MONTREAL OTTAWA ET SHERBROOK ;;;DONC RAPPORT UTILITE/COUT LA KELLE EST BIEN?

MERCI INFINIMENT JATTEND VOS REPONSES IMPATIEMMENT

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    300 000 dirhams = 39 000 dollars canadien

or les frais de scolarité est de 4 755,01 $ dollar / 4 mois. (+ les frais de subsistence).

et pourquoi pas hec = haute étude commerciale ( affiliée à l'université de montréal).

si ça vaut la peine ou non: un doctorat c'est mieux non mais je ne crois pas les entrprises canadiennes engagent des détenteurs d'un ph.d .

et pourquoi pas étudier en france?

j'espère que d'autres bladinautes te réponderont.

khir inshallah

Ph. D. de HEC Montréal
    Un choix stratégique, un avenir assuré

Choisir HEC Montréal, c’est opter pour l’un des plus importants programmes de doctorat en administration (Ph. D.) du Canada. Créé en 1975, ce programme de 3e cycle est offert conjointement — en français et en anglais — par HEC Montréal et les trois autres universités montréalaises (l’Université Concordia, l’Université McGill et l’Université du Québec à Montréal). Cette formule permet aux candidats de profiter de l’expertise de 400 professeurs issus de quatre universités. HEC Montréal elle-même regroupe plus de 240 d’entre eux et accueille environ 40 % des étudiants du programme conjoint.

Opter pour le Ph. D. de HEC Montréal, c’est étudier dans un environnement qui réunit les courants de pensée en gestion et les orientations de recherche européens et nord-américains. C’est échanger avec des pairs de partout à travers le monde. C’est avoir la possibilité de travailler au sein d’équipes de chercheurs reconnus tant en recherche fondamentale qu’en recherche appliquée, une occasion intéressante de s’initier à différentes méthodes de recherche applicables à des problèmes concrets. Bref, le Ph. D. de HEC Montréal s’avère un choix stratégique.

Le grade de Ph. D. vous assure un avenir non seulement brillant, mais aussi des plus stimulants, dans des domaines d’avant-garde. Voie incontournable pour une carrière en milieu universitaire comme chercheur et professeur, le diplôme de Ph. D. ouvre également la voie à une carrière de haut niveau dans les secteurs de la recherche et développement et de la consultation, au sein d’organisations privées et publiques.

3. Playfana

Inscrit:
    10 Oct. 2005
    Assalamou 3laykoum

SVP je projette depuis ya un an d'aller faire un 3eme cycle au cAnada...

je suis tutilaire d'un diplome ENCG settat en AUDIT ET CONTROLE DE GESTION ...j'aimerais bien y approfondir mes competences par un diplome canadien...

je me vois mal encore avec ma formation actuelle au Maroc surtt ke toutes les opportunités ki se presentent ne depassent pas 5000 DH et une evolution de carriere difficile...

je peux prevoir un budget de 300 000 DH pout tou le cursus (3eme cycle et doctorat pkoi pas)

est ce ke l'enjeu vaut vraiment la chandelle

1 - SERAIT IL TRES BENEFIK DINVESTIR EN UNE FORMATION CANADIENNE

2 - ORAIS JE PLUS DE CHANCE DE DECROCHER UN BO JOB AU CANADA AVEC UNE FORMATION ET DES COMPETENCES DE KALITES (LANGUES INFORMATIK MANAGEMENT AUDIT FINANCE)AU PIRE DES CAS MON CV SERAIT IL PLUS VALEUREU AU MAROC?

3 - JE PENSE A 3 UNIVERSITES MONTREAL OTTAWA ET SHERBROOK ;;;DONC RAPPORT UTILITE/COUT LA KELLE EST BIEN?

4 - est ce ke vs mencourager pour y aller au canada puiske jai pas de boulo ici et jai tt a gagner sauf le montant ki est soit a perdre soit avec un retour sur investissemnt non sur

MERCI INFINIMENT JATTEND VOS REPONSES IMPATIEMMENT

4. FidoQc

FidoQc

Inscrit:
    22 Fév. 2005
    Premièrement il faut demander si ton Diplome à une équivalence pour être admis en PhD ou en Maitrise en management ou en gestion.
    À ce que je Saches les diplomés des grandes écoles, doivent faire une Maitrise (Master qui demande en moyenne 3 ans à temps plein dépendemment des cours que tu as poursuivi) avant d'entamner un PhD.
    En général avec un Master tu pourras décrocher un bel Job dans ta spécialité mais évite les Diplomes d'un ou 2 ans de HEC, il faut faire une maitrise comme a dit Anissa un PhD est rarement demandé par les entreprises c vaut pas la peine d'étudier encore 3 ans voir plus pour une différence minime de salaire.
    Si t'as de bonne notes demande une bourse d'Exemption des frais supplémentaires de Rabat pour que tu paie moins de frais. (Un étranger sans cette bourse d'Exemption paie 4 fois plus cher qu'un québecois ou un résident permanent, renseignes toi dans d'Autres posts ici).
    Si tu arrives à décrocher cette bourse la somme que t'As est suffisante pour une maitrise. et pourquoi pas demander la résidence permanente une fois ici.
    Pour plus d'infos:
    www.hec.ca
    www.umontreal.ca
    www.ulaval.ca
    www.usherbrooke.ca

Bonne chance

5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    tu as oublié la prestigieuse mc gill university.

6. FidoQc

FidoQc

Inscrit:
    22 Fév. 2005
    Tu sais surement que Mc Gill et Concordia sont anglophones.

7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    bien je le sais mais si tu as un dipôme de mc gill, tu augmenteras de beaucoup ta chance pour décrocher un emploi aux usa, royaume et pourquoi pas australie. :). on oublie toujours ce côté là.

8. FidoQc

FidoQc

Inscrit:
    22 Fév. 2005
    Si c'Est dans une université Anglophone, il vaut mieux choisir McMaster ou Ottawa pour sa spécialité (Finances , management.)

9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    aussi university of toronto,

mais je ne sais pas à propos de university of ottawa.

10. Playfana

Inscrit:
    10 Oct. 2005
    Merci tt le monde pour vos precieux informations

donc l'essentiel pour moi c de centrer mon choix en gardant entre les yeux les opportunités ke je recherche.

il me fodra donc avoir une bourse d'exemption 'je sais pas si je lorai' depuis le primaire je n'ai eu ke des 15 16/20 à l'encg c plus corsé maximum c 12 13/20 moyenne finale avec de bonnes prestations dans les matieres de specialité.

vs savez pas c koi le critere ki peut regler ou deregler l'obtention de cette bourse.

sinon Sherbrooke elle me tente, et pendant il est fort possible ke je fortifierai mon anglais non? car etudier pleinement en anglais je suis sur c du level HARD pour moi

a tt

11. pocoloco

pocoloco

Inscrit:
    28 Déc. 2003
    Vous avez omis l'ENAP qui est d'un très bon niveau.

12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    C'est ou l'ENAP?

13. incognito

incognito

Inscrit:
    6 Août 2002
    c'est prés de bab rouah à rabat :-D

14. pocoloco

pocoloco

Inscrit:
    28 Déc. 2003
    C'est icitte .... :p

http://www.enap.ca/

15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    ana bent fes :-D

16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    C'set tout pres de chez moi :-o

17. incognito

incognito

Inscrit:
    6 Août 2002
    mine ? men el bateha ? :-( :-D

18. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Non men 3ayne chgag = Chicago :-D

19. incognito

incognito

Inscrit:
    6 Août 2002
    mareheba mareheba :-D

iwa chenou, tu va faire l'ena dial canada ?

20. Playfana

Inscrit:
    10 Oct. 2005
    Merci tt le monde pour vos precieux informations

donc l'essentiel pour moi c de centrer mon choix en gardant entre les yeux les opportunités ke je recherche.

il me fodra donc avoir une bourse d'exemption 'je sais pas si je lorai' depuis le primaire je n'ai eu ke des 15 16/20 à l'encg c plus corsé maximum c 12 13/20 moyenne finale avec de bonnes prestations dans les matieres de specialité.

vs savez pas c koi le critere ki peut regler ou deregler l'obtention de cette bourse.

sinon Sherbrooke elle me tente, et pendant il est fort possible ke je fortifierai mon anglais non? car etudier pleinement en anglais je suis sur c du level HARD pour moi

a tt

Partager cette page