etudiants a l'etranger

Discussion dans le forum 'Général' créée par saadoberh le 27 Nov. 2005.

1. saadoberh

saadoberh

Inscrit:
    24 Nov. 2005
    comment se deroule votre sejour d'etudiant a l'etranger !!!
    1 - les etudes
    2 - situation financiere
    3 - vous manquez de qq chose ?
    4 - c qui le mieux maroc ou etranger !!! moi personnelement j'aimerais etudier au maroc ds mon pays mais c difficile d'obtenire une place ds une grande ecole au maroc : les notes - les pistons o rakom 3arfine ....

2. jack_shooter

jack_shooter

Inscrit:
    25 Oct. 2005
    comment se deroule votre sejour d'etudiant a l'etranger !!!
    1 - les etudes -----> Ça dépends du pays
    2 - situation financiere --------> Il faut avoir des parents aisés, surtout il ne faut pas s'attendre à vivre en faisant des petits jobs.
    3 - vous manquez de qq chose ? Famille, amis surtout.
    4 - c qui le mieux maroc ou etranger !!! moi personnelement j'aimerais etudier au maroc ds mon pays mais c difficile d'obtenire une place ds une grande ecole au maroc : les notes - les pistons o rakom 3arfine ....------> conseil d'ami, si tu as une place dans une bonne école marocaine, ou tu as les moyens pour te payer Al Akhawayn, reste chez toi. A part ça, si tu veux étudier à l'étranger pour découvrir un système éducatif plus sophistiqué, évite les destinations classiques et opte pour l'amérique du nord, ou l'angleterre.
  3. wadid

wadid

Inscrit:
    25 Oct. 2005
    Pour un gware (un non musulman) du maroc c'est plus pratique il a pas photo ....;)

Mon cousin étudiant étrangers qui vit chez moi après avoir fini c'est études il est ingénieur informatique il a eu un cdi mais pour le changement de statu c'est compliqué pour lui .....Et la l'employeur vient de lui changer son cdi en cdd je sais pas pourquoi il a du avoir quoi comme réponse de la pouréfecture pour que l'employeur lui change son contrat......
  4. hereuse

hereuse

Inscrit:
    11 Nov. 2005
    Tu as bien 24 ans ou c'est juste uen signature? :rolleyes:
    ou alors tu dois parler des etudes en 3eme sicles, dans ce cas la il faut que ca soit précisé, aussi il faudrait ns préciser le domaine.
    pour répondre à tes questions je dirai, que le fait d'opter pour une formation à l'etranger ne peut que avoir une grande valeur ajoutée, tant sur le plan personnel, que professionnel.
    j'ai eu la chance de faire mon bst au maroc avt de continuer à paris, la formation marocaine est non negligeable parapport a ce que ns apprenons ici,les methodes ne st pas du tt differentes, ( ici les etudiants ecrivent aux stylos et non pas directement sur leurs pc portables :D , comme on peu le penser) mais le milieu, la langue et l'evolution des domaines font en sorte que ce que tu apprendra içi t'ouvriront plus de portes, et dans des pays differents.
    sinon pour le finanecement, si tu n'a pas de doubles nationalité, l'assistance des parenst est la tré bien venue; et ce qui manque c'est qu'on ne puissent pas tjs sortir nos blagues, parler notre langue, enfin etre ns même tout le temps.voila.
    et pour ta derniére question khouya, si tu veux acceder à une grande ecole et je parle de L'iscae et l'ENCG, y'a pas de miracle, il faut bosser.
    espérant avoir répondu à tes questions
    heureuse.
  5. mkindy

mkindy

Inscrit:
    27 Mars 2005
    Comparaison France-Maroc

1 - les etudes --> France
    2 - situation financiere --> avec une bourse c'est mieux, sinon il faut galérer avec des petits jobs
    3 - vous manquez de qq chose ? --> Famille
    4 - c qui le mieux maroc ou etranger !!! --> France si on est sérieux dans ses études, sinon vaut mieux rester chez soi au Maroc

:cool:

Partager cette page