Etudier aux USA

Discussion dans le forum 'Etudiant' créée par sweetnano le 23 Déc. 2011.

1. sweetnano

sweetnano

Inscrit:
    21 Déc. 2011
    salut tous le monde jai un bac en technique de gestion comptable au maroc maintenant jai decide de continuer mes etudes en usa mais je suis vraiment confu je sais pas quoi choisir et jai besoin de vos aides . quel branche dois choisir please si vous pouver maider .merci:confused:

2. Sarah3131

Sarah3131 VIB

Inscrit:
    8 Oct. 2009
    Beh tout dépend ce que tu veux faire.. ce que tu aimes faire...
    :prudent::prudent:
  3. Preason1

Preason1

Inscrit:
    12 Août 2011
    Commence par choisir ton universite déja et regarde les majors quils proposent. Puisque tu n'as que ton bac, tu devrais atterir soit dans unncommunity college ou une universite. Regarde sur les sites d'universites/colleges ya absolument tout.

Tu as aussi une espece d'association marocaine qui t'aide dans tes demarches pour obtenir une bourse etc. n'hesite pas a poser des questions. Bonne chance.
  4. freemuslim

freemuslim

Inscrit:
    27 Juin 2011
    Salam,

C'est facile pour un marocain d'étudier aux USA ?
    Une bourse de l'état marocain ou américain ? sous quelles conditions ?

A vrai dire, c'est juste pour comparer avec l'Europe, il fut un temps, quand j'étais petite, les USA me faisaient rêver, pour y étudier notamment...plus maintenant.
  5. alicemoitronkil

alicemoitronkil VIB

Inscrit:
    2 Mars 2011
    Maintenant que tu es grand mets toi au travail....:D :D

Plus sérieusement... Oui c'est relativement facile. tu as besoin de justifier un certain nombre d'années d'études, des compétences dans certaines matières, Math, langue, histoire, sciences etc.. tu dois passer le TOEFL ou un autre exam national (américain) Le SAT (Math) et tu postule pour une université.

En ce qui concerne les bourses, il n'y a pas de bourse de l'état américain, les université peuvent te donner une bourse si tu as une compétence spéciale (sport, académique ou dans les arts), ça peut aller de quelques centaines de dollars à une bourse complète.
  6. freemuslim

freemuslim

Inscrit:
    27 Juin 2011
    Ok ! pour ma part, je suis bien en France. tkt !:langue:

Les marocains y vont pour quelles études en général ? je ne vois pas l'intérêt d'aller jusqu'aux USA...l'Allemagne, la GB...c'est pas mal non plus.
  7. MohTaha

MohTaha

Inscrit:
    17 Juil. 2008
    L'Amérique ca reste.. l'Amérique :p Les Universités américaines sont à un niveau à part que ce soit niveau organisation, ambiance, qualité des cours, professeurs, ....
  8. mefman

mefman

Inscrit:
    11 Jan. 2012
    slt suis ètudiant en licence en management j'aimerais bien poursuivr mes ètudes aux usa cpdt a chak foi j'èsssaie la prè-inscription ca n'abouti pas è j'èmrè kon m'aide
  9. farid_h

farid_h VIB

Inscrit:
    23 Juil. 2006
    Pas pour bachelors, mais pour masters et PhD, tu peux essayer ici, ils ont deja finance pas mal d'etudiants marocains. Mais attention, ils sont tres, tres selectifs, car la concurrence est enorme:

http://fulbright.state.gov/about/frequently-asked-questions
  10. MohTaha

MohTaha

Inscrit:
    17 Juil. 2008
    Bonjour,

Fulbright est assez dure à obtenir d'après ce que j'ai pu entendre. Les université proposent-elles des thèses financés à ceux qui veulent travailler sur un PhD ou même sur des post-doctoral studies?

Au passage tu pourrai m'envoyer ton mail/Facebook stp farid? J'aimerai bcp discuter de nombreux sujets avec toi :)

Merci
  11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    toefl + dirhams a gogo

Partager cette page