Mon ex mari me manque

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par emel14 le 4 Avril 2006.

1. emel14

emel14

Inscrit:
    18 Sept. 2005
    Voilà tout est dans le titre.
    Pour celles qui ne connaissent pas mon histoire j'ai divorçé il y a deux ans, c'est lui qui est parti.
    Pourtant il m'a fait la misère pendant le mariage et pendant la procédure de divorce, je devrais le hair mais je n'y arrive pas, ou du moins qu'une seule part de moi y parvient.
    Cela fait deux ans que nous n'avons plus de contact, aucune reconciliation n'est envisageable et pourtant c'est comme si je l'espèrais encore.
    J'ai 24ans, sans prétention je suis assez jolie, je pourrais refaire ma vie mais mes yeux ne penchent meme pas vers d'autre homme.
    Quand je suis triste, seule, occupée, ou meme quoi que je fasse j'ai toujours une pensée pour lui. C'est comme une obsession. Je sais pas je l'ai dans la peau, je suis peu etre un peu comme folle. Je n'arrive pas à m'en défaire, et pourtant je suis psychologue, je devrais pouvoir me raisonner mais je n'y parviens pas.
    Quand je prie Allah c'est assez paradoxale, je prie pour qu'il me revienne et aussi pour refaire ma vie le plus tot possible avec un autre car je sais qu'il ne reviendra plus.

Si certaine d'entres vous ont connu ça merci de me conseiller car je suis à bout.

2. afoullousse

afoullousse Bladinaute Non Averti ;)

Inscrit:
    30 Jan. 2004
    on ne peut plus revenir en arrière

oublies le et passes à autre chose.
    Ce qu'il te manque c'est peut être de rencontrer une personne qui te le fera oublier.

3. aisha30470

aisha30470

Inscrit:
    17 Jan. 2006
    pourquoi dis tu que c'est impossible de renouer le contact ??

c'est clair que ca doit etre dur mais en 2 ans quand meme tu aurais du oublier !!!

moi je te conseillerai de repartir sur de bonnes bases avec quelqu'un d'autre

certes si il te manque encore apres 2 ans sans nouvelles de sa part , il y aura toujours une partie de toi a laquelle il manquera a moins que tu te replonge in chae llah dans une vrai autre histoire avec un homme et encore rien ne pourra empecher cette petite partie qu'il te manque

ma soeur l'aimes tu encore ????

4. afoullousse

afoullousse Bladinaute Non Averti ;)

Inscrit:
    30 Jan. 2004
    mais l'amour est une ralation qui se vi à deux.

Même si elle l'aime, si c'est pas reciproque ça ne sert à rien de continuer à croire à des choses irrealisables.
    reconstruit ta vie. Passes à autre chose, en plus t'es encore jeune.

Le meilleur moyen pour l'oublier est de recontruire une nouvelle relation.

5. redaune44

redaune44 Vive le Real Madrid !

Inscrit:
    4 Mai 2005
    je crois qu'il faut que tu tombes sur qlq'un d'autre qui va te faire oublier cette personne....apres une séparation douloureuse...et qd on est seules..c'est normal qu'on arrete pas de penser au passé..on a plus Plus de repère...et ca fait mal......le fait d'etre avec qlq'un d'autre bah on retrouve " la stabilité" et ca nous aider de ne pas penser a cette personne

bon courage

6. aisha30470

aisha30470

Inscrit:
    17 Jan. 2006

oui exact mais si elle l'aime encore se sera plus dure pour elle de se réinvestir dans une autre relation

7. Elfassi81

Elfassi81

Inscrit:
    4 Mars 2006
    T'es psychologue?ça ne m'étonne pas;c'est un peu comme les cordonniers:ce sont ceux qui sont mal chaussés.Et les psychologues sont ceux qui n'arrivent pas à constater leur cas désespéré.En plus tu dois être claire avec ta prière;ou tu demandes à Allah que ton mari revienne ou tu Lui demandes un autre mais pas les deux en même temps;Il est Grand et Il saura t'écouter.Bonne chance.

8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    quand une personne nous échappe, on a tendance à l'idéaliser et plus on l'idéalise, plus on a d'yeux que pour elle......

la solution à ce truc qui s'empare de nous et nous " bouffe", c'est de justement re-avoir accès à cette personne pour s'apercevoir que non elle n'est pas tout ce que l'on a longtemps cru.....malheuresement, on a très peu souvent contact avec cette personne, d'où le fait qu'on l'idéalise encore et encore...

mon conseil, pense à toi autant que tu penses à lui et tu verras de par toi même...

essaie le temps de qql instants de prendre du recul sur les choses....tu as avec toi tes souvenirs, les bons et les moins bons....tous t'aideront à faire le deuil de cette relation.

généralement quand on se déchire, il y a encore de l'amour....

un peu d'amour et beaucoup d'incompréhension.

et dans ces cas là, à défaut de trouver la conciliation, seul le temps répare et nous fait tourner les pages....

même si tu n'as pas ce que tu veux, dis toi que certaines choses n'appartiennent qu'à toi...

distribue du bonheur autour de toi à défaut d'y crorie toi et tu verras qu'un beau jour.....

la vie reprend ses droits....

9. hennayate

hennayate Crunch!

Inscrit:
    14 Oct. 2005

que Dieu te vienne en aide ma soeur
    tu te rappelles, c'est toi l'autre jour qui me disait que tu me comprenais... je n'ai jamais été marié bien sûr, mais je suis un peu dans ton cas, par moment je ne pense qu'à lui, j'attends ses excuses, je prie pour lui...
    Je ne sais pas ce que tu peux faire, tu es toujours en contact avec lui?

10. sarbacan

sarbacan

Inscrit:
    25 Avril 2004
    tu sais on est tous passer par là tu feras ton deuil ca prendra le temps qu'il faut mais ne refais pas ta vie avant d'avoir cicatrisé

11. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005
    on dit souvent k le temps guérit les blessures.....je ne sais pas si c'est tjrs vrai.....jpense qu'il est plus facile de s'habituer à une situation désespérée que de surmonter une telle situation.....jte souhaite dc bien du courage pr surmonter la tienne.......

12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    je te poses une question; pourquoi il t'a quitté? , sois sincere.
    si c'est lui le fautif, tu dois penser a un autre, crois moi, il le remplacera.

13. orandxb

orandxb

Inscrit:
    14 Fév. 2006
    peut etre que je suis hors sujet,peut etre meme que ce que je vais dire n'est pas gentil,mais il me semble que les femmes adorent les hommes qui leur font vivre des miseres.

j'ai un ami qui maltraite ses copines,il les humili et les largue.elles le rappellent mais comme il refuse biensur ces appelles,elles m'appellent en pleurant me demandant de faire le reconsiliateur.parcontre ceux qui sont galants et courtois c'est leur copines qui les larguent.

vous etes psy,expliquez moi ca s.v.p

14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    vient un moment, où tu ne sautes pus du noir au blanc et vice versa...

vient un moment où tu n epratiques plus d'extrêmes...

vient un moment où, enfin tu trouves qql qui te correspond et où tu trouves calme et bonheur...

l'amour ce n'est ni tt nor, ni tt blanc, l'amour c'est un peu de tout ça...ceux qui ne pratiquent qu'une extrême ne sont qu'amateurs...

ne jamais démordre de ses sentiments, quoiqu'il arrive, parce que ça paye toujours.

et parce que bien que l'amour soit un sentiment magnifique, il n'a jamais été dit qu'il était facile.

15. rosali

rosali

Inscrit:
    12 Oct. 2005
    Je ne suis pas psychogue mais je te dis sincerement : tu n'as qu'une envie c'est d'être une femme mariée et non celibataire, et tu n'as pas forcement envie de repasser par la case départ, c'est à dire faire connaissance avec un nouveau garcon , seduction ect... Voila pourquoi tu penses encore à ton mari

16. orandxb

orandxb

Inscrit:
    14 Fév. 2006
    tres logique comme raisonement.

17. Belette

Belette

Inscrit:
    15 Nov. 2004

si tu y tiens tjs (je ne sais pas qelle miseres il t'a fait..) appeles le et dis le lui ...assume tes sentiments et exprime les ..peut importe le resultat..

18. Cherazadel

Cherazadel

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    Il me semble qu'islamiquement parlant il faut se remarier avec quelqu'un

d'autre avant de pouvoir se remarier avec son ex mari ? non? si je me

trompe arrêter moi ...

19. saidsahraoui

saidsahraoui Sanfour Modérateur

Inscrit:
    28 Juil. 2003
    ca c'est quand le couple a divorcé trois fois (il faut le faire quand même):D

20. Cherazadel

Cherazadel

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    Mis à part cela pour parler du sujet pourquoi n'essaies tu pas de renouer

contact avec ton ex mari et voire si vous pouvez éventuellement

renouer les liens ... En lui disant ce que tu ressens, qui sait peut-être que lui

ressent la même chose et de part la fierté ne réagit pas ...

Partager cette page