Exportation d'une tortue du Maroc

Discussion dans le forum 'Général' créée par Zidoum le 28 Juin 2011.

1. Zidoum

Zidoum

Inscrit:
    3 Juin 2011
    Salut, alors voila, mon frere arrive du Canada pour des vacances au maroc et souhaite, a son retour au canada, en ramener une tortue.

Il dit s'etre informé sur l'espece et que les douaniers canadiens demande un permis d'exportation fait au maroc pour la faire passer.

Alors voila, je me suis informé chez un vétérinaire en passage et il dit que normalement cette espece est protégé et qu'il y est beaucoup de chance que la demande soit refusé.

Vu qu'il y tiens vraiment, je voudrais savoir comment convaincre pour que sa demande soit accepté (conditions, nombre,etc).

Merci pour vos réponses.

2. mam80

mam80 la rose et le réséda Modérateur

Inscrit:
    23 Sept. 2009
    si l'espèce est protégée, tu ne peux rien faire
    c'est bien pour ça que l'espèce EST PROTEGEE

que de risquer une amande salée à la douane, à défaut d'être mis en examen

mam

3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    l'espèce est protégé, et les amandes peuvent dissuader même les suicidaires en France. même certaines plantes sont interdites à l'exportation.

en plus vous demandez combien de tortues vous voulez arracher de leurs terres?
    je cite une phrase d'un chef indien: Geronimo

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas"

4. n.echarif

n.echarif j'achemine vers l'excelence

Inscrit:
    26 Nov. 2010
    salam
    je comprendrai jamais ceux qui déracine ,un être vivant de son milieu naturel pour le mettre dans la vitrine de son salon comme vestige ou pour faire joli,et avec toutes les conséquences que génèrent ses comportements sur la faune et la flore et le déséquilibre que sa creent

5. Zidoum

Zidoum

Inscrit:
    3 Juin 2011
    Mais est ce qu'il existe des éleveurs chez lesquelles il peut les importer en tout respect de la nature et que les douaniers accepteront?

6. Ziryab

Ziryab

Inscrit:
    1 Nov. 2006
    Il y a une solution afin de contourner le permis d'exportation. Il n'a qu'à faire accoupler un escargot avec une limace, ça donne une bien belle tortue.

7. belleduseigneur

belleduseigneur

Inscrit:
    28 Déc. 2009
    Une tortue du Maroc au Canada???

Elle va être trèèèèèèèèèèèèèès malheureuse!

8. Zidoum

Zidoum

Inscrit:
    3 Juin 2011
    bon je lui dirais.
    Je trouve cela dommage car il y tenait tant.
    Mais bon si c'est pour le bien de notre patrimoine faunique :)

9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

Pourquoi il veux ramener une tortue ton frère ? Ma grand-mère en avait quand j'était petit...elles faisaient jamais rien à part bouffer des feuilles de salade !! Et encore elles finissaient jamais leur assiette...

Partager cette page