Extensions de cheveux

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Fillette92 le 2 Déc. 2007.

1. Fillette92

Fillette92

Inscrit:
    2 Déc. 2007
    Bonsoir
    j'ai 16 ans, je suis musulmane et j'aimerais me faire poser des extensions de cheveux mais mon père n'est pas d'accord, il dit que c'est contraire à la religion.
    Tout d'abord j'aimerais avoir plus de précisions à propos de cela et ensuite je me demande aussi pourquoi les teintures les mèches etc sont tolérées alors que de simples extensions sont rejetées.

Je voudrais des extensions de la meme couleur que mes cheveux pour qu'ils soient plus longs, c'est comme si qu'ils avaient poussé. Alors que se teindre les cheveux c'est les modifier complètement

Voila, c'est juste mon point de vue après je ne sais pas justement je suis ici pour avoir des réponses.

Merci, bonne soirée à vous

2. kamal19

kamal19

Inscrit:
    5 Juin 2007
    Salam^^

moi pour tous te dire le vais me faire lissé les cheuveux!

ceci dit dans la religion islamique rien interdit de ce coloré ou modifier les cheveux!

en effet dans la religion il faut distinguer deux choses

1 ce qui est écrit dans le coran

2 comment les gens l'intérpréte

ainsi dans le coran Dieu ne dit jamais (a ma connaissance) qu'il est interdit de ce coloré les cheuveux ou méme de "triché" en mettant des extensions dans l'attente qu'ils deviennent long!

en tous cas si un tel verset existé j'aimerait bien le trouver.

sinon je suis d'accord avec toi!

dire que ce coloré les cheuveux n'est pas haram mais les extension si, et denué de logique :s

kamal.
  3. kalima06

kalima06

Inscrit:
    24 Fév. 2004

pourtant son père a raison il est bien haram de se faire des extensions tout comme porter une perruque.

Allah ou 3allem
    Si tu veux avoir des cheveux plus longs laisse les pousser ça ne prendra que quelques mois tu peux accélerer la pousse en utilisant par exemple de l'huile de ricin très efficace. ;)
  4. Fillette92

Fillette92

Inscrit:
    2 Déc. 2007
    Merci de m'avoir répondu aussi vite
    Bah je vais songer à une teinture alors.
    Blonde à la Paris Hilton, ça c'est pas interdit

Réaction de gamine je sais.

Bonne soirée à vous
  5. kamal19

kamal19

Inscrit:
    5 Juin 2007
    donne donc une preuve que c'est interdit une preuve coranique stp ?

kamal.
  6. kalima06

kalima06

Inscrit:
    24 Fév. 2004

ce sont des hadiths:

1642. D'après "Omar (das), une femme posa cette question au Messager de Dieu (bsdl): «O Messager de Dieu! Ma fille a eu la rougeole et elle perdit à sa suite une bonne partie de ses cheveux. Comme je dois la marier, puis-je lui faire mettre une perruque?» Il lui dit: «Que Dieu maudisse celle qui place la perruque et celle qui la porte». (ura) 'Àisha rapporte aussi un Hadith pareil.

1644. Selon Ibn "Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a maudit celle qui place la perruque et celle qui la porte, celle qui fait le tatouage et celle qui se fait tatouer. (ura)
  7. kamal19

kamal19

Inscrit:
    5 Juin 2007
    HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA les fameux hadits!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on dit du prophéte (et je le croit) qu'il etait un "coran qui marche"! or dans le coran les cheveux coloré ou extension ne sont pas interdit!

il ferait beau voire que le "coran qui marche" interdit un truc que le coran lui méme interdit pas!

kamal.
  8. turbo_chess

turbo_chess

Inscrit:
    9 Mai 2005
    salam,

tu porte le voile :rolleyes:

wa salam
  9. kamal19

kamal19

Inscrit:
    5 Juin 2007
    le voile doit couvrire la poitrine! pas les cheuveux sinon dans le coran Dieu l'aurait écrit!

kamal.
  10. Fillette92

Fillette92

Inscrit:
    2 Déc. 2007

Je comprends pas vraiment là
    Je dois me fier à quoi alors ?
    Je peux, je peux pas ?
    Merci dme répondre Kamal.
  11. kalima06

kalima06

Inscrit:
    24 Fév. 2004
    les hadiths regroupent le paroles du prophète Muhammad sws biensur que ça n'est pas écris dans le Qur'an :rolleyes: tout comme dans le livre Saint il n'est pas écris et détaillé comment nous devons prier ou faire nos ablutions ou encore nous comporter dans notre vie de tous les jours!
  12. Soumiyaaa

Soumiyaaa

Inscrit:
    12 Mars 2007
    :rolleyes:

C'est parce que TU ne sais pas qu'il faut dire n'importe quoi

merci pour ces précisions ;)
  13. Soumiyaaa

Soumiyaaa

Inscrit:
    12 Mars 2007

franchement tais toi au lieu de dire des bétises steuplé
  14. kalima06

kalima06

Inscrit:
    24 Fév. 2004
    merci j'osais pas :rouge:
  15. turbo_chess

turbo_chess

Inscrit:
    9 Mai 2005
    salam,

:D, donc si on suit ton raisonnement, elle doit porter le voile , mais elle peut porter un décolleté :D

l'islam sur mesure :D

wa salam
  16. kalima06

kalima06

Inscrit:
    24 Fév. 2004
    Kamal fait partie des personnes qui pensent que les hadiths n'ont aucune importance!
    A toi de savoir si tu fais confiance à ton père et tu cherches à comprendre pourquoi il t'a donné cette réponse, ou si tu vpréfères qu'une personne te donne raison en te disant tout et n'importe quoi.
    Tu as eu raison d'ouvrir ce post si tu te posais la question mais la réponse tu l'as eu après tu es biensur libre de ce que tu feras Seul Allah swt juge.
  17. kamal19

kamal19

Inscrit:
    5 Juin 2007
    hum hum

moi aussi je peut marquer un hadit et écrire

"rapporter par al bukhari et muslim"

et hop le tour est jouer!

et je le dit et redit jamais Dieu dit dans le coran que le voile doit couvrire les cheuveux! si le contraire et dit dans le coran ben rapporter le!

kamal.
  18. Fillette92

Fillette92

Inscrit:
    2 Déc. 2007

Merci,
    de toute façon je ne peux pas défier l'autorité de mon père encore moins celle de Dieu.
    Donc bah jvais les laisser pousser et oublier les coiffeurs qui te coupent tout alors que tu leur demande juste de te couper les pointes.
    Bonne soirée à vous
  19. turbo_chess

turbo_chess

Inscrit:
    9 Mai 2005
    salam,

avant de sortir des salades, tu dois être sûr et certain ;)

ina ba3da dani la itm .......

il existe bel et bien des versets, renseigne toi ... j'ai pas le temps pour chercher.

wa salam
  20. kalima06

kalima06

Inscrit:
    24 Fév. 2004

ce que j'ai écris qui a été rapporté c'est vériable par tout le monde! :rolleyes:
    je te reposes la question comment fais tu pour prier? ça n'est pas ecris dans le Qur'an.

Partager cette page