Plus facile de trouver un homme sérieux au Maroc?

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par slima123 le 20 Avril 2012.

1. slima123

slima123

Inscrit:
    6 Oct. 2011
    Bonsoir,

J'etait en train de discuter avec une amie, et on a fait le constat que c'est plus facile de trouver un homme sérieux qui veut se poser au Maroc qu'a l'étranger, encore moins en Amérique du nord. La plupart de nos amies qui sont resté au Maroc on trouvé chaussure à leur pieds (je pense que c'est du au fait que les intentions des filles sont connues à la l'avance, attention je généralise peut etre), alors qu'ici on dirais que les hommes se la coulent à l'occidentale (pourquoi se marier? on peut très bien s'installer avec sa blonde sans), j'ai rencontré plusieurs trentenaires qui sont toujours à la recherche de l'ame soeur ...

Qu'en pensez-vous?

2. Sohane93

Sohane93 Bladinaute averti

Inscrit:
    16 Nov. 2011
    Tu penses à ça à 4h du mat' toi ?

3. Thepetite

Thepetite Jamais deux sans trois

Inscrit:
    15 Juil. 2011

Je n ai rien compris je vais aller dormir je pense que c est mieux :prudent:

4. misszara88

misszara88 There's nothing more urgent than mañana! :D VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Je pense que tu te trompes,parole de marocaine vivant au Maroc.

Ce n'est pas le lieu qui importe, c'est ta volonté qui prime. :cool:

charms, amina2007 et Thepetite aiment ça.
  5. FqihZgandaf

FqihZgandaf kain shi brikoool khouya ? VIB

Inscrit:
    11 Avril 2012
    Encore faudrait-il trouver cette femme qui en vaille le chandail pour se poser et pour essayer de bâtir avec elle quelque chose de solide ;) j'en connais pas beaucoup en tout cas surtout içi au Canada... I might be wrong
    Anyway, La question peut aussi être transposée aux femmes :rolleyes:

6. Thepetite

Thepetite Jamais deux sans trois

Inscrit:
    15 Juil. 2011
    Ben toi tu as compris ben moi rien du tout lol

7. misszara88

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    La fille croit que les mecs au Maroc sont plus "sérieux" que ceux qui vivent à l'étranger. :D

Pourquoi? Parce qu'en "occident", les marocains peuvent se la couler douce avec une "blonde" (aka étrangère) qui ne leur exigera pas de se marier avant de vivre ensemble.

Son raisonnement est non seulement erroné mais marrant, si elle vivait au Maroc, elle aurait su que c'est ARCHI-FAUX!

Quand on choisit de vivre selon certains principe (pas de relations sexuelles avant le mariage), la situation est également compliquée au Maroc et les relations sont très sensibles surtout d'être avec un mec sans "rien faire".

Mohim, la seule différence est le niveau de vie qui reste plus élevé ailleurs qu'au Maroc malgré la crise actuelle en plus de la société "occidentale", moins hypocrite.

8. amedepirate

amedepirate La petite mort VIB

Inscrit:
    7 Juin 2011
    Moi perso je trouve qu'il y a plus de célibataires limite quadra au bled. J'ai des tas de cousines qui approchent la quarantaine à grands pas et qui ne sont toujours pas mariées. Et elles ne travaillent pas, donc c'est pas le boulot qui les empêche de se marier.

En France la nana elle a 25 ans, elle se croit déjà périmée :confused:

Franchement c'est pas pour dire mais nous les MRE ont est des arriérés comparé au gens du bled. Nos parents sont venus avec la mentalité d'il y a 40 ans au bled, et nous l'on transmise. Alors qu'au bled ils ont continués d'évoluer.

Bon après je me trompe peut être.

9. Loulou313

Loulou313 Lou²

Inscrit:
    13 Août 2010
    t c'est quoi la solution pour reussir a les tenir alors ses mecs, avec os principes je veux dire de mariage?

10. misszara88

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Ben il faut vivre sa vie normalement, ne pas faire de crise d'angoisse et être claire dès le début. ;)

Certains mecs ne sont pas contre surtout s'ils cherchent eux-mêmes à se marier, donc vos rencontres se font dans un but précis: savoir si vous avez le minimum syndical de compatibilité! :D

Il ne faut pas oublier que finalement, on ne se marie qu'avec une personne.

NB: je parle uniquement de ceux et celles qui partagent cette vision du couple.

Likes reçus Loulou313 aime ça.
  11. misszara88

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Ça dépend des familles et... de la fille.

Il y a des familles qui peuvent être conservatives mais cherchent activement des "alliances" en cherchant des maris/femmes convenables pour leur progéniture, d'autres sont non seulement hyper-conservateurs, mais ils empêchent/ ne font rien pour que leur fille fasse des études, travaille et éventuellement, rencontrer la bonne personne.

Pour les filles, la même chose, il y a des filles qui ne pensent pas trop au mariage d'autres qui commencent à flipper dès l'âge de... 21 ans... :confused:

12. Loulou313

Loulou313 Lou²

Inscrit:
    13 Août 2010

je me sens trop visée... :(

13. misszara88

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Ah bon, pourquoi? :confused:

14. Loulou313

Loulou313 Lou²

Inscrit:
    13 Août 2010
    Parce que 'jai 21 ans, et que je suis ultra préoccupée par le mariage, plus qu'il n'en faudrait peut etre pour certains.

mais bon j'ai des raisons valables aussi...

15. misszara88

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Peu importe les raisons, elles ne sont pas et ne seront jamais valables.

Le mariage n'a jamais été une solution, essaie de t'en sortir et régler tes problème avant de passer à autre chose, comme ça tu auras l'esprit plus serein.

Cours ma fille, cours, mais ne fuis pas! :D

Likes reçus amedepirate aime ça.
  16. pistacheee

pistacheee

Inscrit:
    21 Juin 2010
    Attention parceque le soit disant sérieux des hommes du bled peut cacher une autre motivation...beaucoup sont tombés dans le piège et ce sont fait avoir par de faux sentiments donc attention.

17. nounaw

nounaw life goes on :) VIB

Inscrit:
    2 Mars 2012

je pense que c du n'importe quoi:D
    je vis au maroc et je peux te garantir qu'il y en a ici aussi tes trentenaires qui sont encore célib, ça n'a rien avoir avec occident ou pas, les mentalités ont changé (les bledars peuvent s'installer avec leurs brunettes au lieu des blonde sans mdrrrr).
    Et question sérieux, quand on l'est on l'est point barre quelque soit l'endroit où on vit.

18. Ja3er

Ja3er

Inscrit:
    27 Oct. 2011
    exactement wou putin comme ca fait plaisir. je t'aime toi !

Likes reçus amedepirate aime ça.
  19. dimdamdom

dimdamdom

Inscrit:
    25 Nov. 2011
    ça dépend de l'entourage, si tout le monde autour de toi est casé, tu auras tendance à vouloir la même chose; te retrouver seule dans une soirée où il n'y a que des couples mariés, ça fait réfléchir; te retrouver seule devant ta télé alors que les gens sont pépér chez eux avec leurs enfants, ça fait réfléchir
    de même si dans tes fréquentations il n'y a que des célibataires, là tu ne verras pas la nécessité immédiate de te caser ...
    or en France, les couples sont hétérogènes, entre ceux qui vivent ensemble sans être mariés, ceux qui vivent séparément malgré une relation de 5 ans ...
    le mariage n'est plus recherché dans l'immédiat ...

20. nefert

nefert Au delà de la rive VIB

Inscrit:
    7 Déc. 2010
    T'as jamais entendu dire qu'au Maroc c'est des vendus ?:rolleyes:
    Qu'ils libéralisent à tout va, ect, sauf que ces mêmes personnes s'ils étaient nées au Maroc, trouveraient cela normal ^^

C'est le besoin du retour aux sources ^^

Likes reçus misszara88 aime ça.

Partager cette page