Ma belle-famille va venir à bout de mon mariage

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par jeunefemmeperdu le 5 Mars 2012.

1. jeunefemmeperdu

jeunefemmeperdu

Inscrit:
    5 Mars 2012
    Bonjour,

Mes 2 belles soeurs (17 et 33 ans) ainsi qu'un de mes beau-frere (29 ans) me salissent beaucoup et à chaque dispute avec mon mari, j'apprend les perles qu'ils lachent sur mon dos ; à savoir que cela fait 1 an qu'ils ne m'adressent pas la parole....

Ce fameux frère de mon mari est marié et m'écrase pour que sa femme brille aux yeux de tous (il faut savoir qu'ils ont eu une grosse histoire avec leur famille à cause de sa femme qui parle bcp) et actuellement il y arrive.

Aujourd'hui mon mari sommes au bord du divorce car ils auraient apparemment dit beaucoup de choses (que mon mari ne me dit qu'au compte goutte) et celui-ci croit absolument tout sans me prêter la moindre crédibilité.

Je ne sais plus quoi faire... J'ai dans l'idée de parler à mes beaux-parents mais je ne sais pas... En même temps, je me dis que ça ne peut pas créer plus de problèmes que j'en ai actuellement. J'ai besoin de votre aide....

PS : petit détail, je suis d'origine algérienne et ma belle-famille marocaine.

2. endurcie

endurcie

Inscrit:
    9 Août 2007
    On a pas toutes les données pour pouvoir donner un conseil ou un avis.
    C'est quoi la source de ces conflits à la base? pourquoi vous ne vous adressez plus la parole? As tu quelque chose à te repprocher dans tous ça?
    Pour qu'on puisse te conseiller il faut tout nous raconter comme si tu racontais ton histoire a toi meme tout en te remettant en question.
    pogoss et fleurdefoi aiment ça.
  3. speranza

speranza

Inscrit:
    17 Sept. 2002
    :langue: .
  4. SISSINI

SISSINI

Inscrit:
    8 Sept. 2011
    oui enfin que tu soit algerienne et lui marocain peut importe!

tu n as qu a les zapper et ne plus les voirs !
    Likes reçus amedepirate aime ça.
  5. Titesouris

Titesouris VIB

Inscrit:
    15 Mars 2004
    Pour ta dernière phrase, je n'en vois pas trop l'utilité, pour moi marocains algériens c'est kif kif les même problèmes!!

Sinon essayes de parler à ton mari, rien de mieux que la communication, ensuite coupe les ponts avec les éléments perturbateurs de ton couple, et si ton mari continue à les écouter, essaye de comprendre pourquoi.
    Bon courage
  6. Ludymilla

Ludymilla VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2011

Le Fake avec le petit détail qui tue ... bah écoute divorce et épouse un algérien la prochaine fois, tu auras peut être moins de soucis avec ta belle famille, qui sait ....
  7. Sauceblanche

Sauceblanche

Inscrit:
    30 Oct. 2011
    Dis à ton mari de sortir ses corones et d'envoyer bouler les parasites!

C'est lui patron ou pas?
    nafalei, theonemouche et Ninel aiment ça.
  8. Swinae

Swinae VIB

Inscrit:
    28 Déc. 2005

Exactement..

Et comment cela se fait il que toute la belle famille soit au courant des disputes du couple ?

ça, c'est du grand n'importe quoi... d'aller raconter les gueguerre de son couple à papa, mama, ptit frère et grande soeur...
    Likes reçus Ninel aime ça.
  9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    le problème c'est pas tes beaux frères et sœurs, c'est ton mari. il n'a pas à leur raconter vos disputes parce que je ne pense pas qu'il raconte ce qui est positif. du coup il ne retiennent que le négatif te concernant.
    Kiarabu et Ninel aiment ça.
  10. Ninel

Ninel

Inscrit:
    27 Août 2011
    d'accord avec toi, les parents n'ont pas à être mis au courant des disputes au sein du couple, vous vous reconciliez et au final les parents gardent cette rancune envers le conjoint. c'est pas bon.
  11. nadia2612

nadia2612 VIB

Inscrit:
    3 Nov. 2008
    C'est absolument ça !

Les maris qui laissent s’installer ce genre de situation sont à 100% responsables !!

Il doit protéger son mariage, des parasites extérieurs !
    Kiarabu et Intissarr aiment ça.
  12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    y a pas de parasites c'est lui qui leur a donné du grain à moudre. il n'a pas laissé s'installer ce genre de situation, il l'a provoqué.
    s'il ne leur disait que du bien d'elle, ils ne penseraient que du bien d'elle.
    Likes reçus SISSINI aime ça.
  13. nwidiya

nwidiya Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002

détail qui a son importance pour comprendre l'histoire... nest-ce pas? non parce que sinon on comprend pas l'histoire
  14. Swinae

Swinae VIB

Inscrit:
    28 Déc. 2005

mdr
    les marocains sont racistes, z'aiment pas les aldjériens :D
  15. johndisjohn

johndisjohn VIB

Inscrit:
    24 Sept. 2009
    dééééééééééééééééééééééécidément
    le nombre de mariage qui foire pour les memes raisons dans la communauté, c'est une vraie maladie
    ce qu'on est content de s'en éloigner moi et mon épouse, enfin on vit sereinement, sans cette maladie contagieuse de vouloir rendre tout ce qui nous entoures triste
    Nassou75 et nadia2612 aiment ça.
  16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    vive les mariages mixtes :D
  17. johndisjohn

johndisjohn VIB

Inscrit:
    24 Sept. 2009
    franchement, je trouve qu'ils fonctionnent bien mieux, mais bon c'est un avis personnel mais on en est tres heureux, puis on fait un pont entre nos deux cultures, on partagent pleins de choses et c'est tres enrichissant

mais un collegue me disait la meme chose, lui deux mariages qui ont foiré, il a fini par désespoire sur un site de rencontres pour musulmans, la cata, presque toutes les femmes sont avec enfants et l'ex mari qui ne s'occupe plus des gosses, ne prends aucun responsabilités, rien, d'apres lui c'est incroyable le nombre de mariage ratés pour les memes raisons

nous la belle famille ca a aussi été la cata, moi de mon coté elle a été accueillie les bras ouvert et est des le début considéré comme une de leur fille
    de son coté par contre sic, avec des freres dont la mentalité est on va dire merdique...
    Likes reçus pogoss aime ça.
  18. ah we nos

ah we nos VIB

Inscrit:
    14 Fév. 2010
    non. il n'y a que des fils a maman et des belles sœurs qui n'ont pas de vie :rolleyes:
  19. ah we nos

ah we nos VIB

Inscrit:
    14 Fév. 2010
    rien a voir avec la mixité
    les hommes ne sont plus des hommes

ils sont incapables de concilier épouse et famille
    un homme qui ne prend même pas la peine de défendre sa femme c'est pas un homme
    c'est un ado qui se cherche qui ne devait pas se marier

pour finir ..on a des belles familles envahissantes qui ne laisse pas les couples vivre leurs histoires tranquilles
  20. marocaindulux

marocaindulux VIB

Inscrit:
    9 Jan. 2012
    erreur.......... :(
    Likes reçus ah we nos aime ça.

Partager cette page