Sa famille ne veut pas de moi

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par deception le 11 Oct. 2008.

  1. deception

    deception

    Inscrit:
    11 Oct. 2008
    Messages:
    41
    Likes:
    0
    Salam Alaykoum !

    Besoin de conseils....

    je l'ai connu il ya 6 ans il était en train de quitter sa femme, cette femme qu'il avait épousée pour faire plaisir à sa famille chose qui arrive souvent dans notre culture il n'avait que 22 ans, vite il s'et rendu compte qu'il ne l'aimait pas et c'est là que je l'ai rencontré, il l'a quitté mais pour sa famille j'ai été la cause de son divorce et aujourd'hui après une belle histoire d'amour de 6 ans il me dit qu'il ne pourra jamais assumer face à sa famille, nous savions tout deux que cela n'allait pas être facile le jour ou nous voudrions nous marier ce qui est le cas maintenant mais il baisse les bras aujourd'hui peur d'annoncer à sa famille ( surtout sa mère) que c avec moi qu'il veut faire sa vie, sa famille pense que depuis longtemps il n'est plus avec moi, on a toujours reporté notre désir de nous marier à cause d'affronter la réalité mais aujourd'hui on veut du concret, des enfants! Je ne sais plus quoi lui dire pour le convaincre qu'il se trompe mais je suis fatiguée de me battre mais je l'aime mon dieu que je l'aime, je n'imagine pas ma vie sans lui et on s'entend super bien sauf ce problème qui nous gâche la vie...Nous avons toujours vécu câchés, je ne connais ni sess frères, ni ses soeurs! l'idée que sa famille ne soit pas présente pour me demander me bouleverse! que dois-je faire?? Aidez-moi à trouver une solution!!! Merci


  2. fessiaaa

    fessiaaa

    Inscrit:
    23 Août 2008
    Messages:
    63
    Likes:
    0
    kd la famille surttout bo papa et belle maman ne t'accepte pas. arrete tout car jamais jamais tu ne sauras heureuse se serra un combat sans fin.
    bonne chance si tu es pretes a te battre contre une famille car tres tres tres rarement c toi la gagnante
  3. deception

    deception

    Inscrit:
    11 Oct. 2008
    Messages:
    41
    Likes:
    0
    En fait c sa mère qui n'acceptera pas, si elle accepte tout le monde suit. Mais aussi nous deux c'une belle histoire, on s'aiment vraiment et on s'entend super bien c juste le problème que sa famille ne m'accepte pas en tout cas lui a peur de faire face à eux...
  4. sabou13

    sabou13

    Inscrit:
    27 Mars 2006
    Messages:
    3 243
    Likes:
    14
    C'est normal que tu sois perdue.
    Quand tu sais que ton homme s'est déjà mariée avec une nana juste pour faire plaisir à sa famille, et que là il t'annonce qu'il n'est pas capable d'assumer face à eux... Il ne fait que reproduire le même schéma, les mêmes erreurs. Et en + il ment en disant qu'il n'est pas avec toi, c'est quand même pas très encourageant!

    Demande toi s'il sera un jour capable d'avoir assez de caractère pour imposer ses choix. Si la réponse est non, c'est que tu perds ton temps et qu'il vaut mieux partir le + vite possible pour ne pas souffrir encore plus. :(
  5. deception

    deception

    Inscrit:
    11 Oct. 2008
    Messages:
    41
    Likes:
    0
    C'est exactement ce que je me disais il refais la même chose avec moi mais dans l'autre sens, genre s'ils ne veulent pas de moi alors nous deux ça ne sera pas possible, mais j'ai l'éspoir qu'il trouve la force de leur dire, il ne peut pas quand-m^me foutre à l'eau une histoire de 6 Ans. Moi ce que je lui ai proposé de faire, c'est de leur dire et que s'ils réagissent mal et bien essayer de les convaincre ptit à ptit que je suis la femme qui le rendra heureux et qu'ils finiront par accepter ou bien de venir me demander m^me si ses parents veulent rien savoir, ils seront forcés d'accpeter notre union après, non??
  6. Wimbly

    Wimbly

    Inscrit:
    5 Oct. 2008
    Messages:
    737
    Likes:
    2
    Le bonheur de son fils lui importe peu ?
  7. sabou13

    sabou13

    Inscrit:
    27 Mars 2006
    Messages:
    3 243
    Likes:
    14
    J'ai essayé de t'envoyer un MP mais tu ne peux pas les recevoir pour l'instant.
    J'aurais des choses à te dire sur le sujet mais pas forcément sur un post en public, si tu veux en discuter tu peux me laisser une adresse mail.

    C'est toujours difficile de se demander si on doit quitter une personne alors qu'on l'aime, mais attendre éternellement ce n'est pas une solution...

    Tu peux espérer que ses parents changent d'avis, mais tu ne te poses pas la bonne question.
    La chose importante à savoir c'est est ce qu'il sera capable malgré le refus de ses parents de faire sa vie avec toi? Car dans l'histoire, le problème ce n'est pas vraiment ses parents mais plutôt ce qu'il est prêt à faire ou pas pour étre avec toi.
  8. sabou13

    sabou13

    Inscrit:
    27 Mars 2006
    Messages:
    3 243
    Likes:
    14
    Certains parents croient tout savoir et préfèrent rejeter leur propre enfant plutôt qu'accepter un choix qu'ils estiment être mauvais.
    C'est une attitude qui peut paraitre complètement dingue, mais ça arrive pourtant souvent...
  9. deception

    deception

    Inscrit:
    11 Oct. 2008
    Messages:
    41
    Likes:
    0
    Je ne sais pas, mais elle a et garde cette idée en tête que c moi qui a foutu son mariage en l'ai hors ça n'est pas vrai, il s'est marié de force et n'aimait pas sa femme!
  10. deception

    deception

    Inscrit:
    11 Oct. 2008
    Messages:
    41
    Likes:
    0
    Merci beaucoup pour ton aide mais comment puis-je te donner mon e-mail en privé?

    Ici c'est pas que sa famille estime qu'il fait un mauvais choix mais il me juge comme étant celle qui a fait quitter sa femme je rapelle que celle-ci était sa cousine! Lorqu'il était avec il criait à ses parents qu'il ne l'aimait pas et qu'il voulait l'a quitter, ses parents ses frères personnene voulait l'entendre, genre vas-y tu vas nous taper la honte avec un divorce, reste avec ta femme q'ils lui disait, je sais q'ils pensaient qu'il y avait un espour pour qu'il retourne avec sa femme mais rien à faire il ne l'aimait pas!!!!
  11. Wimbly

    Wimbly

    Inscrit:
    5 Oct. 2008
    Messages:
    737
    Likes:
    2
    Parce que ça pourrait la toucher si elle voit que son fils est malheureux sans toi.
    Tu n'as rien foutu en l'air , surtout que vous êtes ensemble depuis 6 ans , c'est vraiment sérieux. Mais si j'ai bien compris elle ne sait pas que vous encore ensemble , donc elle croit que son fils est seul et ça peut l'attrister ( donc elle te prend comme la méchante qui a casser son mariage , surtout s'il n'a jamais manifester son désaccord ).

    Ce serait vraiment dommage d'arrêter comme ça...
    Courage , j'espere que ça s'arrangera !
  12. shainah

    shainah

    Inscrit:
    7 Fév. 2008
    Messages:
    5 036
    Likes:
    27
    lui seul est maitre de votre avenir aujourd'hui
    il a les cartes en mains
    j espère pour vous deux qu'il fera le bon choix
    l'avenir... c est toi ...
    qu'il réfléchisse bien
    bonne chance;)
  13. pearl69

    pearl69

    Inscrit:
    14 Août 2008
    Messages:
    10 315
    Likes:
    887
    plaque l affaire
    si ça fait 6 ans que vous etes ensemble et qu il ne t as pas demander en mariage c est qu il n assumeras pas devant ses parents
  14. deception

    deception

    Inscrit:
    11 Oct. 2008
    Messages:
    41
    Likes:
    0
    Ben c ce que je me dis, elle doit quand-même vouloir le bonheur de son fils , je finis par avoir des doutes c dingue!!! C'est vraiment du sérieux entre nous mais c cette peur qu'il a d'affronter sa mère, ce qu'elle lui dira qand il lui dira " tu te souviens de cette fille et bien je suis encore avec et je veux faire ma vie avec" ça va faire l'effet d'une bombe, c lui qui dit ça mais il exagère je crois! Elle pense que c fini mais je me dis, qu'elle dira eh bien si elle est encore avec lui c que c du sérieux et pas une bête histoire, non?
  15. sabou13

    sabou13

    Inscrit:
    27 Mars 2006
    Messages:
    3 243
    Likes:
    14
    Tu sais il est + facile pour toi de rejeter la faute sur sa famille en te disant qu'ils l'ont rendu malheureux, qu'ils l'ont forcé, plutôt que te dire que ton homme est trop lache.

    Ca va peut-être te faire mal ce que je vais te dire, mais il faut bien.
    OK c'est sa famille qui a tout fait pour le marier à cette fille, mais à un moment il a bien fallu qu'il dise oui quand on lui a demandé s'il la voulait pour femme.
    Le fait qu'il ait accepté, même si c'était sous la pression, même si l'idée ne venait pas de lui, ça montre que sa lacheté, son manque de caractère le poussent à faire des choses horribles. Et c'est bien ça le problème dans ce genre d'histoires : jusqu'où ça peut aller.
    Il faut que tu te demandes si tu seras capable d'accepter de le voir s'écraser devant ses parents. Ca peut paraitre anodin, mais si pour une chose aussi importante que faire sa vie avec toi il n'est pas capable de leur dire merde, ça fait peur pour la suite. Même si vous vous mettiez ensemble, si ses parenst finissaient par accepter, combien de fois il faudrait que tu te plies à leur volonté sur des détails comme les prénoms des enfants, les moments où vous devez aller les voir, tout ça parce que lui ne sait pas tenir tête.


    Tu devrais pouvoir recevoir des MP dans quelques jours, si d'ici là tu veux toujours en discuter...
  16. Wimbly

    Wimbly

    Inscrit:
    5 Oct. 2008
    Messages:
    737
    Likes:
    2
    J'pense que oui.
    Ton copain manifestait son desaccord ou sa tristesse quand il était avec son ex femme ?
  17. deception

    deception

    Inscrit:
    11 Oct. 2008
    Messages:
    41
    Likes:
    0
    Oui exact! C lui qui décidera aujourd"hui de la continuité de notre histoire ou se son arrêt, moi je suis là en train d'attendre comme ben que ça se fasse, 6 and déjà que j'attends c pas assez.....
  18. sabou13

    sabou13

    Inscrit:
    27 Mars 2006
    Messages:
    3 243
    Likes:
    14
    Encore une fois le problème vient de son attitude à lui.
    S'il n'avait pas menti sur votre relation, sa mère saurait que vous êtes ensemble depuis longtemps et d'elle même elle se dirait qu'il est peut-être vraiment heureux avec toi.

    Il faut que tu comprennes que le problème vient de lui, pas de ses parents. C'est son manque de caractère, de courage, d'honnêteté qui vous empèche de vivre votre vie comme vous le voudriez.
  19. deception

    deception

    Inscrit:
    11 Oct. 2008
    Messages:
    41
    Likes:
    0
    Mon espoir reste qu'il comprendra que soit il me perd, soit il affronte ses parents...je ne l'ai jamais vu pleurer quand-même pour homme c fort, il pleurait et me disait qu'il ne voulait pas me perdre à cause de ça, le pauvre est tiraillé entre l'amour qu'il porte à ses proche et ne veut pas leur faire du mal et puis moi.... c dûr! non?...
  20. sabou13

    sabou13

    Inscrit:
    27 Mars 2006
    Messages:
    3 243
    Likes:
    14
    Peut-être qu'il se complait dans cette situation. Il voit que tu es là même si les choses n'avancent pas, il se dit que tu resteras toujours et ça ne le pousse pas à surmonter sa peur de choquer sa mère.
    Peut-être que tu devrais lui poser un ultimatum, le quitter en lui disant que s'il veut faire sa vie avec toi il doit enfin assumer.
    Si ça le fait bouger c'est qu'il tient à toi et qu'il ne supporterait pas de te perdre, s'il ne fait rien c'est qu'il ne t'aime pas assez et que tu seras + heureuse avec un autre.

    Dans un couple on est 2, il ne faut jamais attendre après l'autre pour prendre une décision.

Partager cette page