Femme qui travaille ou pas

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par Scarlettee le 19 Sept. 2013.

  1. ibo95

    ibo95 VIB

    Inscrit:
    20 Août 2006
    Messages:
    12 985
    Likes:
    8 701
    c'est ça discuter avec une femme (comme zlinda qui la remercie) : discussion basée sur du sentiment(ses hormones) et non sur du concret (les textes religieuses et scientifique) ,cela donne lieu à faire dire à l'interlocuteur ce qu'il n'a jamais dit
    je parle du couple et on me parle de la veuve (sans mari) ou divorcée(sans mari)

    logique féminine quant tu nous tiens...
     


  2. Maryama26

    Maryama26 Bladinaute averti

    Inscrit:
    23 Mai 2013
    Messages:
    137
    Likes:
    154
    "la logique feminine" ?! tu respectes meme pas ta propre mere dans ce cas J'imagine! meme mariee pkoi est ce qu'on me priverait de mon droit de gagner mon propre argent ??? Hun pour etre toujours a la mercie du mari ? et si ce que me donne mon mari ne me suffit pas ? et si mon pauvre mari seul ne peut pas subvenir a ts les besoins je fais koi ?? Franchement c n'importe koi ! Dieu n'a jamais interdit a la femme de travailler alors ds ce cas on se met tous aux commandes et lois divines point a la ligne ! les livres dont tu parles c surement Bukhari et le reste ceux qui traitent la femme de la meme facon qu'on traite un ane ou encore pire ! c pas de l'ISLAM ca mo cher c du Bukharism !
     
    Likes reçus JustWannaIt aime ça.
  3. Intissarr

    Intissarr VIB

    Inscrit:
    21 Fév. 2012
    Messages:
    9 272
    Likes:
    8 318
    :claque::claque:

    :rolleyes:
     
  4. JustWannaIt

    JustWannaIt Je suis pas aussi moche que mon avatar

    Inscrit:
    23 Août 2012
    Messages:
    2 151
    Likes:
    1 236
    Tu ne peux meme pas piger sa dernière phrase qui fait référence aux besoins d'une femme , SI elle est veuve etc. C'est ta logique qui est pourrie, j'aimerais que tu me donnes des preuves concrètes de ce que tu avances.
    Tu es aussi soumis a tes hormones, Mr.Frustré solitaire.
     
  5. JustWannaIt

    JustWannaIt Je suis pas aussi moche que mon avatar

    Inscrit:
    23 Août 2012
    Messages:
    2 151
    Likes:
    1 236
    Si j'avais les gènes déplorables d'ibo j'avancerais que les hommes sont des brutes sans cervelle vu qu'ils ont été souvent destinés a la guerre etc. MAIS je ne vais pas m'étendre sur ce sujet surtout avec ce formidable intellectuel qu'est ibo95.

    Par ailleurs, juger et décider de quelqu'un son boulot ou de le jeter pour de l'argent est con, non c'est pas pragmatique, c'est con. Jeter un mec parce qu'il est pauvre ou une femme qui travaille fait de vous un mouton qui résume un etre humain a une seule fonction : l'argent, et le pouvoir que vous voulez avoir (sur cette personne)
     
  6. ibo95

    ibo95 VIB

    Inscrit:
    20 Août 2006
    Messages:
    12 985
    Likes:
    8 701
    toi aussi tu t'y met, vous ne faites que prouver que j'ai raison, les petites attaques personnelles et les réponses à côté
     
  7. linda3

    linda3 VIB

    Inscrit:
    21 Nov. 2011
    Messages:
    12 500
    Likes:
    11 437
    Tu m a appellé ?!?!
    Mais j ai pas compris ce que je venais faire dans ton argulentaire ?!? Pourrais tu m eclairer ?
     
  8. ibo95

    ibo95 VIB

    Inscrit:
    20 Août 2006
    Messages:
    12 985
    Likes:
    8 701
    tu raisonnes comme une femme (mais c'est normal tu en ai une), c'est à dire que tu raisonnes à la bizounours, les hommes et femmes sont des êtres super élévé, ils n'ont jamais de bas instinct
    un grand lol quand on voit que la majorité des femmes regardent le social de lhomme(donc largent, nayant pas peur des mots) ainsi que sa carrure dhomme(plus grand en age, en taille, en poids)
    et la majorité des hommes regardent le physique de la femme(car ce regard, bien que sexuel au 1er abord et en vérité un regard de selection de celle qui portera lenfant)

    mais je ne t'en veux pas, en tant que femme, c'est de ta nature d'idéaliser

    la majorité des femmes diront que ta raison et j'ai tort, et la majorité fonctionne comme j'ai écrit et non comme ce que tu peints
     
  9. JustWannaIt

    JustWannaIt Je suis pas aussi moche que mon avatar

    Inscrit:
    23 Août 2012
    Messages:
    2 151
    Likes:
    1 236
    J'ai explosé de rire a "pourquoi s'avancer"... Hum? J'ai dit que ce n'était pas normal? Il ya une différence entre juger tel ou tel et quitter quelqu'un après un engagement. Rapport entre canons de beauté, désir féminin, et capacité de réfléchir?
    Au fait, pour ta première réponse, je vais devoir t'expliquer mot par mot:
    SI est un mot de condition. L'autre l'a utilisé pour justifier ses propos (si elle est veuve, si elle est pauvre, si... alors lui arrivera des trucs). Aucun rapport avec ton baragouin
     
  10. Yassin1975

    Yassin1975

    Inscrit:
    21 Juil. 2012
    Messages:
    743
    Likes:
    765
    C'est complètement faux, les femmes ont accès aux études de la même manière que les hommes uniquement depuis la fin du XXème siècle.
    En même temps qu'elles ont acquis leurs autres droits.

    Maintenant regarde la situation depuis qu'elles ont eu ces droits, elles sont partout, et en quantité, tant au niveau politique, que intellectuel et professionnel.

    Quand aux arguments "les hommes sont des scientifiques et les filles sont des littéraire" encore une fois c'est du n'importe quoi, c'est ce que les hommes n'arrêtent pas de dire pour préserver leur chasse gardée.
    Je viens de regarder les statistiques de l'école polytechnique dans laquelle j'ai étudié, il y avait 200 étudiantes en 1982 (sur 1475 étudiants) et 1324 en 2012 (sur 4891 étudiants), la proportion des femmes est donc passée de 13% à 27% en 30 ans, soit plus du double. Et cette progression n'est pas prêt de s'arrêter, sois en certain.
     
  11. ibo95

    ibo95 VIB

    Inscrit:
    20 Août 2006
    Messages:
    12 985
    Likes:
    8 701
    il faut regarder les choses dans leur globalité et non pointer son doigt sur un cas précis
     
  12. Yassin1975

    Yassin1975

    Inscrit:
    21 Juil. 2012
    Messages:
    743
    Likes:
    765
    La propagande féministe.. sérieux, ce qu'il faut pas lire.

    Il y avait certes des femmes lettrées, mais elles étaient toutes de familles bourgeoises/riche, les femmes du commun des mortels ne pouvaient pas se permettre le luxe d'étudier, elle devaient travailler.
    De plus ces femmes qui étudiaient n'avaient accès qu'à une partie de l'enseignement, parce que à cette époque la société avait ton raisonnement "les femmes sont pas scientifiques".

    Donc comme je disais dans mon post d'avant, qu'elles aient accès aux mêmes études, et dans les mêmes conditions, que les hommes n'est que tout récent. Depuis ce moment, les femmes sont de plus en plus nombreuses à faire des métiers scientifiques, à faire de la politique, à faire du business, etc... . C'est d'ailleurs pour cette raison que le modèle familial a changé, si avant dans la plupart des familles l'homme était le seul à pouvoir ramener un revenu conséquent, maintenant ce n'est plus le cas.

    Parce que contrairement à ce que tu dis, les femmes ne sont intellectuellement pas différentes des hommes, elles ont les mêmes capacités. Il suffisait de leur donner les mêmes conditions/moyens pour qu'elles le prouvent.

    Donc plusieurs solutions s'offrent. Soit continuer à nier l'évidence, mais à un moment cela ne sera plus possible tant l'évidence sera criante, soit les familles s'adaptent, et profitent positivement de ces changements.
     
  13. dawn06

    dawn06 jour après jour VIB

    Inscrit:
    26 Nov. 2009
    Messages:
    10 519
    Likes:
    5 609
    Travailler ou pas, chaque couple se met d'accord

    A titre perso, je ne m'arreterais pas de travailler sauf cas particulier.

    Beaucoup d'homme se plaigne que la femme s'attache au milieu social pour trouver un mari mais utilise ce mm statut pour la contrôler

    Qu'on soit clair, une femme qui travaille est plus indépendante et forcement ça plait pas forcement au Mr obsédé du contrôle
     
  14. ibo95

    ibo95 VIB

    Inscrit:
    20 Août 2006
    Messages:
    12 985
    Likes:
    8 701
    ce n'est pas moi qui le dit mais les spécialistes aussi bien de la biologie que psychologie
     
  15. ibo95

    ibo95 VIB

    Inscrit:
    20 Août 2006
    Messages:
    12 985
    Likes:
    8 701
    faudra pas venir chouiner que les hommes n'osent plus rien, ne savent prendre aucune décision bref, pas comme les "papas d'avant'

    faudra surtout pas venir nous casser les oreilles et bien profiter de la propagande (un homme qui veut tout contrôler, c'est pas biennnnn)

    vous aurez droit a plein dhomme qui attendront que les femmes font le boulot (décision,action reflexion) et ne savent prendre aucune décision sans laccord de sa femme, vous allez kiffer

    soyez prêtes !!
     
  16. dawn06

    dawn06 jour après jour VIB

    Inscrit:
    26 Nov. 2009
    Messages:
    10 519
    Likes:
    5 609
    Ah oui c sure que l'homme des cavernes qui ne donne aucun crédit a sa femme, tout ca parcequ'il a recu un membre supplementaire ca va nous manquer

    Ne pas prendre une decision sans en avoir parler avec la personne avec la personne dont tu partage ta vie, n'a rien de féminin

    Cela montre seulement que certain homme ont assez de respect et de consideration pour inclure la femme dans une decision qui aura dans tout les cas un impact sur sa vie
     
  17. Emotionless

    Emotionless

    Inscrit:
    22 Sept. 2013
    Messages:
    2 302
    Likes:
    3 800
    Je veux un homme qui travaille et qui accepte que je travaille. Le métier que je veux faire est très difficile, et suppose que j'ai le soutient de mon mari cependant ma famille passera toujours avant et je ferai en sorte d'être avant tout une femme et une mère.
     
  18. shams007

    shams007 VIB

    Inscrit:
    26 Avril 2006
    Messages:
    48 192
    Likes:
    11 252
    Par fierté .......................................................pour être un exemple pour ses enfants
     
  19. shams007

    shams007 VIB

    Inscrit:
    26 Avril 2006
    Messages:
    48 192
    Likes:
    11 252
    Qu'est-ce qui me trahi ds mes réponses ? :D
     
  20. Intissarr

    Intissarr VIB

    Inscrit:
    21 Fév. 2012
    Messages:
    9 272
    Likes:
    8 318
    Tu parles pas sous l'effet de tes hormones comme toutes ces bonnes femmes.
    Tu es donc un bonhomme :D
     

Partager cette page