Les femmes: avenir de lIslam?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par amrouch le 10 Mars 2006.

1. amrouch

amrouch

Inscrit:
    21 Jan. 2006
    Salam à toutes et à tous !!

Je viens pour vous soumettre ce nouveau thread en espérant qu’il génèrera une participation constructive et intéressée de votre part. Le titre du post peut vous paraître provocateur mais il résume, à mon sens, tout ce dont je veux faire part et dénonce sans retenue,un mal profond qui gangrène de plus en plus notre communauté ; un mal que je qualifie de liberticide et extrêmement dangereux : la déculturation. Quel est le rapport avec les femmes me direz-vous ? Bien que les deux sexes soient affectés de la même manière par ce fléau identitaire, force est de constater que la gente féminine de notre communauté est plus fortement touchée et plus facilement « infectable » et ceci pour diverses raisons auxquelles je ne m’attarderais pas. Alors que la femme est bien souvent considérée, et à juste titre d’ailleurs, comme la garante de notre culture, de nos traditions, ainsi que de la pérennité de notre noble religion ; les temps modernes et la réalité nous étalent une vérité bien différente. Les détracteurs de l’Islam, de la communauté arabo-Musulmane ou maghrébine, ont mis le doigt sur une « arme » potentiellement intéressante pour la réalisation de leurs desseins, à savoir fragmenter encore plus notre civilisation.
    Retourner les femmes contre leurs hommes, est devenu une stratégie qui fait recette, surtout en ces temps, où l’islamophobie est devenue un véritable fond de commerce, que ce soit au niveau médiatique ou politique.

Il fut un temps, où naïvement, je me répétais : « Mais non , elles ne tomberont pas dans le panneau ; elles sont assez intelligentes pour comprendre les véritables motivations de ces énergumènes !! ». Mais les faits sont là : le groupe Ni p…-Ni s…(machine de guerre anti-maghrébin, anti-Islam au service du PS et qui dédouanent ces derniers de toute accusation de racisme puisque les membres de cette mascarade sont en grande majorité….maghrébines ou arabes) ; la vente de livres où le maghrébin (plus généralement l’homme arabo-musulman) tient toujours le rôle de machiste cruel et profondément misogyne ; l’apologie du mariage mixte (avec pour corollaire de base : Arabe=macho archaïque et Occidental=lumière affective source de respect) et j’en passe….Un bref aperçu des sujets lancés sur ce Forum , suffit à comprendre que ce « cancer » a également frappé pas mal d’intervenants et a surtout metastatasé chez les intervenantes !! Un post de Forum Algérie a d’ailleurs été ouvert dans le seul but de prouver que les Arabes et le romantisme étaient inconciliables !! Je vous rassure, Forum Algérie ne détient pas le monopôle de ce genre de niaiseries car tous les autres sites qu’ils soient orientaux (Orientalement.com) ou maghrébins (yabiladi, bladi, beur fm, monmaghreb.com…) constituent également des relais satellites véhiculant et déversant le même type d’immondices. Je ne suis ni paranoïaque, ni frustré, comme on a pu le dire ; je me contente de relater des faits observables. Ma formation scientifique m’a appris à ne tirer de conclusions qu’à partir d’éléments concrets vérifiés et par conséquent vérifiables. Quelles peuvent donc être les raisons de cette annihilation identitaire et qu’est ce qui fait que ces demoiselles soient plus enclines à l’infection , à ce détournement, à cette lobotomie ? Plusieurs hypothèses m’ont traversé l’esprit et j’en suis arriver à comprendre, d’une part, que la France est un pays profondément laïcard (et non laïque !! notez bien la différence), d’autre part, profondément religiophobe et par dessus tout le plus pays le plus assimilo-fascisant que je connaisse. Les minorités s’intègrent en se désintégrant et cela se traduit par la négation de sa propre identité, de sa culture et bien souvent de sa religion. C’est le seul pays où le modèle d’intégration est aussi catastrophique, en témoignent les dernières émeutes qui ont secouées le pays.

La femme est libre et émancipées si et seulement si, elle est à moitié nue et revendique cette non-pudeur. Le voile, prescription religieuse incontestable pour tout(e) Musulman(e) qui se respecte, est instrumentalisé à des fins politiques et devient alors le symbole de l’oppression et de la soumission des femmes. L’Islam étant le dernier rempart, qui s’élève contre une campagne visant à aliéner plusieurs générations de maghrébins et de Musulmans issus de l’immigration ; tous les moyens sont bons y compris celui d’élever les femmes contre les membres masculins de leur communauté. Et le pire dans tout ce schmilblick,…c’est que ça marche !! La femme est bel et bien devenue, à son insu, l’instrument qui causera notre perdition et provoquera la dilution de nos valeurs (musulmanes, culturelles etc…).
    Les générations futures ne seront que les rejetons hybrides d’un croisement formaté et nivelé sous l’œil bienveillant de l’Occident. L’Occidentalisation chronique de notre communauté (pardon !! « Accidentalisation » serait le terme plus approprié), n’est pour moi, que l’expression d’une forme de néocolonialisme bien plus pervers que le précédent (responsable de la mort de 1.5 millions de martyrs algériens) qui se voulait davantage invasif. Parceuqe je suis fier d’être Marocain,Maghrébin et surtout Musulman, je dénonce, par le biais de ce post, cette perversion qui affecte toutes les couches de notre communauté. Le Maroc et la Tunisie sont des exemples criants de vérité, et témoignent de l’expression de cette mise en hibernation identitaire, voulue par le colonisateur du Nord. Réforme du code de la famille au Maroc, prostitution chronique et anarchique, augmentation des infections par le SIDA, de la précarité, écart exacerbé entre les classes riches et pauvres, explosion de la cellule familiale (pilier de la foi musulmane), fragmentations et disparitions des traditions, oubli et rejet d’un passé et d’une histoire glorieuse au profit d’une soi-disant mondialisation sans oublier le nombre affolant du nombre de divorces et de la peur de l’engagement, qui en découle…. !!! Tout ça au nom de quoi ? De l’émancipation féminine et de son épanouissement. A quand les familles recomposées, monoparentales ou encore homosexuelles, au Maghreb ? On est droit de se poser la question à l’allure où vont les choses. Quand je vois tout ça, j’ai clairement l’impression de disparaître , tels les Indiens d’Amérique, dans ce magma nauséabond que représente l’Occidentalisation. Les pays maghrébins font figure de périphérie sexuelle pour les Occidentaux. La dignité et le respect ont complètement disparu dans ces contrées. Quand je lis des posts sur Forum Algérie tels que « Farroudja et le code de la famille », je suis conforté dans l’idée que mes constats sont plus que justifiés et fidèles à la réalité. Nos ennemis ne viennent plus de l’extérieur mais bien de chez nous. Chaque Fadela Amara, Loubna Méliane, Rachida Khalil, Rachida Krim (et ses films terre-à-terre faisant l’apologie des mariages mixtes) ; chaque Ness et autre Yamina Benguigui, sans oublier toutes les décérébrées que je croise dans la rue clope à la bouche , jean moulant et décolleté plongeant, symboles de leur « liberté » , de leur émancipation (si durement gagnées) et preuves incontestées d’intégration (et de désintégration) . Elles sont la preuve accablantes du déclin de brillantes civilisations (arabo-musulmanes et berbères entre autres) riches par leur originalité, leur spécificité, et qui, maintenant, se voient « phagocyter » par un système matérialiste dont l’une des cibles et la femme maghrébine et arabo-musulmane.

Je suis désolé si certaines sont choquées par mes propos mais la langue de bois n’est pas mon fort et j’aime appeler un chat un chat. Les femmes : avenir de l’Islam ??? J’en doute fort !! J’aurais cru n’avoir à faire face qu’au racisme ambiant, aux discriminations permanentes, au sein d’une communauté soudée, par son histoire, ses qualités comme ses défauts, mais je crains de ne survivre à ces désillusions et je me rend compte que mes ennemis sont très forts. De la même manière que les soldats français avaient pour « coutumes » de violer en toute impunité les femmes algériennes devant les maris et les parents impuissants, au temps de la guerre d’indépendance (sachant consciemment que cet acte était de loin l’abomination la plus humiliante et dégradante pour un(e) Musulman(e) qui aurait préféré la mort), la France et l’Occident récidivent et violent impunément nos femmes , à la différence que ce crime atteint désormais leurs esprits et que ces dernières sont consentantes. Pour ma part, je ne fais qu’assister, impuissant, à ce drame et je n’attend rien de leur part. Je sais que c’est déjà trop tard et que ça continuera en empirant. Je n’ai plus qu’à me trouver des œillères et m’enfermer dans un cocon protecteur hermétique à tout ça. Toutefois, en parler est un véritable exutoire pour moi, tant l’écriture est bénéfique.

Aussi, j’attend avec impatience vos remarques et vos commentaires, en espérant que les modos feront preuve d’indulgence en laissant ce post.

Cordialement

2. temsamani

temsamani

Inscrit:
    26 Sept. 2005
    salam,
    ce texte vient de toi ?
  3. gloria

gloria

Inscrit:
    27 Sept. 2005
    Salam ou alaykoum
    Tout ce que tu vient de décrire n'est que réalité!
    Cela ne me choque pas du tout!
    Que dire de plus!
    Qu'Allah nous vienne en aide
  4. Assia1_808

Assia1_808

Inscrit:
    5 Jan. 2006
    D'accord avec toi !!
    Mais l'homme : avenir de l'islam ??
  5. temsamani

temsamani

Inscrit:
    26 Sept. 2005
    il n'a pas voulu critiquer, au contraire, ce quil redoutait le plus, c ce genre de reaction de riposte
    ce dont il rêve surement, c'est que la femme arrête de croire aux discours illuminés de certains gens qui se disent vouloir que la femme s'emancipe pour pouvoir vivre normalement
    comme si ils sinquietaient pour elles, ceci n'est que pure hypocrisie
    le but reel est de toucher aux femmes car c la chose que l'homme musulman deteste le plus
    mais plus ils s'amusent, plus le musulman se renforcera, c ça quils nont pas compris
  6. gloria

gloria

Inscrit:
    27 Sept. 2005

L'un sans l'autre!
    Impensable!
  7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    la femme est l'avenir de l'homme et l'homme est l'avenir de rien
  8. gloria

gloria

Inscrit:
    27 Sept. 2005

Oulalalalala!
    Al mansour c'est seulement ton pseudo?
  9. lys_a

lys_a

Inscrit:
    19 Mai 2003
    Salam aleykoum wa rahmatuLah

Je comprends tout à fait ou tu veux en venir...cela dit je trouve quand même que ton texte est intantiné pessimiste lol:D. Il faut reconnaitre que tu pointes là ou il le faut...

Moi même, étant une femme, je ne comprends pas cette réaction de la part de certaines, je n arrives pas à l expliquer, et je trouve ça très triste et assez révoltant mais Allahou yahdi mân ya chaa!!

Ce que je n arrives pas à comprendre, c est comment des filles peuvent troquer la vrai liberté, le respect, la dignité (qui leur est donné à travers l Islam) en échange d une pseudo liberté qui n a pour but que de les instrumentaliser et de les avilires??!!!

Tu as raison, sur ce point, plus tu te dénudes, plus tu as de valeur!!

Je trouve ça très très humiliant et il n y a qu à allumer la télé pour assister à ce mounkar!!
  10. Assia1_808

Assia1_808

Inscrit:
    5 Jan. 2006

Je n'est pas di qu'il a voulu critiquer c'est sur que l'on est tous manipulé la femme certainement beaucoup...
    Mais moi je demande : la femme n'étant pas l'avenir de l'islam l'homme lui l'est - il ???
    Les femmes sont manipulées ("certaines se laissent avoir d'autre non") et les hommes dans tout ca ne sont -il pas manipulés ?? (se laisse avoir par la libertée sortie, fille,.... et l'islam dans tous ca ??)
  11. Assia1_808

Assia1_808

Inscrit:
    5 Jan. 2006

Je sais pas pourquoi mais j'aime cette phrase ... lol
  12. lys_a

lys_a

Inscrit:
    19 Mai 2003
    xxxxxxxxxxxxxxxxx
  13. temsamani

temsamani

Inscrit:
    26 Sept. 2005
    oui, bien sur que l'homme comme la femme peut etre manipulé
    mais c le discours qui change
    la les discours qui se font en ce moment ne sont pas contre les hommes en general, mais lhomme musulman
    ce sont des discours contre notre culture, car la femme est celle qui saura le plus transmettre ce quelle a appris a ses enfants, bcp plus que lhomme
  14. lys_a

lys_a

Inscrit:
    19 Mai 2003
    Maintenant, je répondrai que la femme à une place très importante dans la communauté...

Je suis tout à fait consciente que la dégradation de la ouma est en partie, voir en très grosse partie, dû à ce phénomène là...je dirai aussi qu il ne faut pas généraliser...

Je pense que beaucoup de femmes n ont pas encore conscience de leur place dans la communauté et c est ce qui fait qu elles agissent de la sorte...j insiste aussi sur l éducation qui est très importante...et donc je me tourne vers les parents et leur responsabilité...je doute qu une fille ayant grandi dans un environnement sain, ou le respect et les valeurs priment, en sortirai pour pouvoir mettre un décolleté...
  15. mehdimarrakch

mehdimarrakch

Inscrit:
    7 Mars 2005
    la femme est l'avenir de l'homme...dans la cuisine lol
  16. gloria

gloria

Inscrit:
    27 Sept. 2005

Ah le rigolo!!
    :mad:
  17. lys_a

lys_a

Inscrit:
    19 Mai 2003
    Il faut que les femmes reviennes aux vrais valeurs, en oubliant toutes ces niaiseries, car elles sont les mères de demain et l avenir de la ouma dépend beaucoup de l éducation qu elles apporteront à leurs enfants...

Il faut qu elles arrêtent de se leurer ou de se voiler la face...

Mettre un décolté pour être une fitna n a rien de flatteur les filles je vous promets...de plus, comme il est dit dans le Saint Coran, le fait d être une fitna c est très très grave: lahoum 3adhabou jahanam wa lahoum 3adhaba l7ariq!!! Tout ça pour quoi? rien!!

Je crois que ce qu il faudrait, serait une vraie prise de conscience...
  18. temsamani

temsamani

Inscrit:
    26 Sept. 2005
    le truc c qu'elles vivent d'une certaines façon a la maison, mais dehors, elles entendent des reflexion du genre "oh, tu sort pas ce soir, j'te plainds ma pauvre, t parents sont pas cool"
    et de ce fait elles sont destabilisées, ya pleins de chose qui font que...
  19. Assia1_808

Assia1_808

Inscrit:
    5 Jan. 2006
    Ouais mais au moins elle elle est l'avenir de quelque chose .... hihihihihi
  20. lys_a

lys_a

Inscrit:
    19 Mai 2003

Mais tu sais, moi même j ai entendu pas mal de truc dans ce genre, mais c était le dernier mais alors le dernier de mes soucis, j avais et j ai des principes sur lesquels je statut et c est pas un "rigolo ou une rigolote" qui va me faire dérouter...tu comprends moi même étant passé par là...je ne leur trouve aucune excuses...car quand tu veux être "nichen" tu l es et puis c est tout!!;)

Partager cette page