Les femmes du prophète mohamed

Discussion dans le forum 'Islam' créée par pierrot95 le 29 Juin 2004.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    ce sont les captif lors des batailles qui etait esclaves, il n y avait pas de prison à l epoque, tu voulais qu ils en fassent quoi qu il les tue?

D autre part si tu lis bien le Coran, il y a des passage qui insiste sur le respect de ces "esclaves" et à leur affranchissement .

ça c est un autre débat

tu pars de l hypothése que aicha avait 9 ans, tu pars d un raisonnement scientifique pour affirmer cela?

et la nuit de noce , la consommation du mariage,c est une etude scientifique? ou le simple hadith (non vérifié) sur lequel tu te bases? dans ce cas tue s contradictoire.

si epouser une femme d une autre tribu permet de garantir la paix entre ces deux tribu,oui c est moralement bien politiquement, et c est encore mieu quand c est avec un homme sage :)

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

Eh le socialo-marxo-lenino-revolutionnaire.

Tu peux nous en parler de l'esclavagisme. le travail à la chaine :-D
  3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    primo :

le coran autorise le mariage avec des filles qui n'ont pas encore leur règles...

secundo le site la maison de l'islam accepte l'idée grace au hadith boukhari que muhammad a bien eu des rapports avec aicha dès 9 ans...

Coran 65:4 : Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois [au lieu de trois menstrues]. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles.
    (j’ai bien lu les filles qui n’ont pas encore de règles )

Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

Or ce mariage n'est nullement platonique, car si tel était le cas il n'y aurait pas de délai d'attente - ainsi que le précise 33:49 :

Coran 33:49 : O vous qui croyez! Quand vous vous mariez avec des croyantes et qu'ensuite vous divorcez d'avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d'attente.

cette sourate signifie une chose qui me choque profondément, une chose qui est contraire à toute morale ! en tout cas à la mienne et celle de beaucoup de gens.
    Je pèse mes mots

on peut se marier avec une fille assez jeune pour ne pas avoir de règles, donc uniquement pour le plaisir sexuel sans but de procréation !

Par rapport aux accusations de promotion de la pédophilie les musulmans répondent s
    la réponse des musulmans sur ces allégations de pédophilie de muhammad,
    site la maison de l’islam
    http://www.maison-islam.com/article.php?sid=273

Question d'un visiteur :

La plupart des Hadîths mentionnent le mariage du Prophète Muhammad (sur lui la paix) avec Aicha lorsque celle-ci était très jeune. J'aimerais savoir pourquoi un mariage si précoce pour Aicha ? Certains détracteurs de l'islam sont même partis y trouver de quoi dire que le Prophète était pédophile (wal-'iyâdhu billâh). Alors moi je m'interroge : le mariage avec notre Prophète, sur lui la paix, n'a-t-il pas eu des conséquences physiques et / ou psychologiques sur la petite Aicha ?

Réponse de la maison de l’islam :

»C'est vrai : Aïcha a commencé à vivre avec le Prophète lorsqu'elle était âgée de neuf ans (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3681, Muslim, n° 1422). Mais il faut considérer les choses avec les éléments sociaux de l'époque. D'ailleurs, des détracteurs du Prophète il y en eu même à l'époque, comme les Mecquois idolâtres et les hypocrites de Médine. Et ils ne manquaient pas une occasion de propager des rumeurs contre lui. Quand le Prophète s'est par exemple marié avec Zaynab bint Jahsh, divorcée de Zayd ibn Hâritha – qui avait été adopté par le Prophète – ils ont fait tout un scandale (car ceci était considéré interdit dans l'Arabie pré-islamique). Mais rien n'a été dit à propos de son mariage avec Aïcha.

Et puis il ne faut pas oublier que les gens de l'époque rapportent que Aïcha était développée (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3903), »

salut
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

t'es choqué car le coran autorise le mariage avec les filles non réglé?

tu sais mais y a des filles qui atteigne 18 voir 20 ans sans avoir de régles...comme des filles peuvent avoir leur régle à 8 ans, ces versets sont trés réaliste...

et tu confond avec le christianisme, mais en Islam les relations sexuels sont un plaisir et faire l amour à sa femme et lui donner du plaisir est une bonne action, il n y a pas que la procreation.

Sinon à propos de Aicha j emet des reserve qui n' engage que moi
  5. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    Heureusement que tu ne peux pas mais, en attendant, ce que tu peux faire c'est d'aller laver la tienne.
  6. ensembles

ensembles

Inscrit:
    30 Juin 2004
    Le Coran donne peu de détails sur les épouses du Prophète de l'Islam.
    C'est dans les hadihs et bibliographies de Mouhammad qu'il faut aller pour cerner cet aspect de la vie du Prophète d'Allah.
    Selon les sources, Mouhammad eu 11 ou 13 épouses, toutes âgées ou veuves sauf Aïcha, il paraît évident que Mouhammad n'eu jamais la totalité de ses épouses en même temps : sa première épouse, Khadidja est morte la même année que son père Abou Talib (619 du calendrier commun).
    Il est évident, aussi, qu'il eu plus de 4 épouses en même temps car cela avait déclenché quelques contestations parmi son entourage. Mais ceci était déjà acquis avant que le Coran fixe à 1 ou 2 ou 3 ou 4 le nombre des épouses :des hadihs disent que c'était un privilège "consenti" par Allah à son Prophète.
    De plus, le Coran n'interdit pas au musulman de se marier avec la fille de son oncle (ce genre de mariage est interdit par certaines lois civiles, notamment en France, pour les risques liés à la co-sanguinité).
    Concernant Aïcha, les savants divergent, Mouhammad a épousé Aîcha à l'âge de 6 ou 9 ans, il a consommé le mariage lorsqu'Aïcha eue 9 ou 14 ans ?
  7. ensembles

ensembles

Inscrit:
    30 Juin 2004
    Khmeesy à écrit : "Pour les esclaves t'as la réponse : ça été aboli y a plus d'esclaves."

Le Coran dit que si Allah abroge un verset Il le remplace par un meilleur : je n'ai pas souvenance que les versets sur les esclaves ont été abolis ?
  8. Louiscypher

Louiscypher

Inscrit:
    14 Juil. 2004
    Hello juste une question,

Pourquoi les femmes ne peuvent-elles pas épouser plusieurs hommes ? L'histoire nous a montré qu'elles ne sont pas plus bêtes que les hommes et qu'elles ne sont pas inférieures... donc si la réligion musulmane se veut aussi ouverte et contemporaine, pourquoi n'ont-elles pas les mêmes droits que les hommes ?
  9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Dans la logique des choses, y a deja la question de la paternité, une femme avec plusieurs hommes, tu peux pas savoir qui est le pere

Le message etant universel et tout le monde ne disposant pas de moyen pour se payer un test adn

un homme , plusieur femmes , tu sais qui est le pére et qui est la mére.

revenons en toujours au contexte de l epoque, y avait beaucoup plus de femmes que d hommes, et puis une femme avec plusieurs hommes...t imagine le boulot quelle devrait se taper, et elle ne dormirait jamais tellement elle serait sollicité par les messieurs la nuit :-D
  10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
  11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
  12. Louiscypher

Louiscypher

Inscrit:
    14 Juil. 2004
    Je ne vois pas où est le problème car dans le mariage les enfants seront tous les enfants de la même mère et des mêmes pères... ils forment tous la même famille, non ? Et puis pourquoi la femme aurait-elle plus de boulot ? L'appétit sexuel des femmes est aussi grand que celui des hommes et puis ça serait elle qui gérerait ses envies, les hommes justement seraient là pour la satisfaire selon ses besoins...

Je ne vois pas pourquoi une femme ne pourrait pas porter la culotte à la maison... je connais une tonne de femmes qui sont beaucoup plus intélligentes, travailleuses, courageuses, honêtes, etc qu'une bonne partie d'hommes...

L'islam ne se veut-il pas une réligion moderne ?
  13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

pour toi moderne c est les famille partouzes?

ecoute la polygamie n est valable que dans des cas extrémes. un homme avec plusieur femme tu peux repeuplé une ville un pays, et sauvé un peuple de son extinction, alors que plusieur homme pour une femme ça n a aucun intérét vital.

Arretez cette fixation sur lapolygamie quin a pas lieu d être
  14. cirana

cirana

Inscrit:
    24 Juin 2004
    ma très chère soeur je crois avoir la réponse a ta question :tu peut dire a ton amie que le prophète (saw) s'est marié que sous le sordres d'allah le très-haut en effet il n'a epousé personne de son propre gré c'est Allah qui le lui a ordonné et pr chacune de ses époses ou concubines il y'avé une solution ac le mariage au prophète saw et tu pourra lui dire que le fait de poser bcp de questions peut entrainer la perte et c'est ce qui a perdu la communauté juive (avant cété les preferes d'Allah)alors dit lui de se contenter d'éviter ce qui est interdit et de faire au maximum ce qui est demandé car après tt Allah et son messager savent mieux que nous .Wasalam
  15. ombre

ombre

Inscrit:
    19 Juil. 2004
    Je ne comprends pas pourquoi interdire les gens de se poser des questions quand ils ont des doutes?
    Au contraire, je trouve cela lâche...Après tout chacun a le droit de se forger sa propre opinion...Arrêtons l'endoctrinement!!
  16. hichaam

hichaam

Inscrit:
    1 Juil. 2004
    bien sur que non.... comment pourra tu le faire sainement? faire l'amour avec l'une alors que l'autre est entrain de regarder?

par contre en une seule nuit, on peut faire l'amour avec chacune d'elles séparement
  17. hichaam

hichaam

Inscrit:
    1 Juil. 2004
    tu n'a pas tout a fait tord.. et surtout que "internaute" a donné une réponse assez bien détaillée (et je pense convainquante) de Mr al qaradawi.

cirana, n'oublie pas que certains pourraont meme dire que "mohammed inventaient ces versets qui lui donnaient ces droits " .. quand on n'a pas les memes bases de raisonnement, il faudrait essayer de mener une discussion la plus logique possible... imagine qu'une personne non musulman demnade la question.. tu ne pourra pas le convaincre en disant seulement que c'est Dieu qui a dit ca.. ok?
  18. Louiscypher

Louiscypher

Inscrit:
    14 Juil. 2004
    Je n'ai jamais parlé de partouzes... simplement du pourquoi les femmes n'auraient-elles pas le droit à la polygamie... pour l'instant je n'ai pas eu de réponse satisfaisante...

Pouratnt la polygamie continue et il n'est pas question de survie d'une tribu ou de l'espèce humaine, mais plutôt d'appétit sexuel masculin purement et simplement égoïste...
  19. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    salam, bonjour, :)

Oui c'est vrai cela existe tu n'as qu'a allez en boite le samedi soir et tu verra pleins de gars casé qui tapent à coté :)

salam :)
  20. ouledhriz

ouledhriz

Inscrit:
    27 Juil. 2004
    hey non ,cher ami il a bien eu 13 femmes ,mais il y en certaines qu'il n'a jamis touché ,il s'est marier avec uniquement dans le but de les sauver de la sociéte de subvenir a leurs besoins.

quand au 4 femmes ,il est autorise a un musulmans de se marier avec 4 femmes ,mais il y a beaucoup de condtions ,que dans cette époque il est tres tres tres difficile de les atteindre.

Partager cette page