Fenetre "ouvrir avec" + Rundll32.exe introuvable

Discussion dans le forum 'Informatique - Mobile - Jeux' créée par neko68 le 16 Fév. 2010.

1. neko68

neko68

Inscrit:
    3 Avril 2009
    Bonjour à tous !

Voile je vous explique mon problème :
    Hier, en voulant aller sur internet, la fenetre de "Vista internet security" s'affichait sans arrêt me disant que mon pc était infecter et m'obligeant d'acheter le logiciel pour pouvoir continuer.
    Après avoir redémarrer mon ordi, mon écran est resté tout noir (seul la fenetre de vista internet security" restait). Je n'avais donc plus le menu démarrer, ni accès à mon bureau. J'ai tout de meme pu travailler en utilisant la fonction "ouvrir le gestionnaire des taches" puis faire à a chaque fois des "nouvelle tache". Pour pouvoir supprimer ce faux antivirus, j'ai suivi les indications donné sur un topic ce trouvant sur le site http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5373_1.htm

J'ai donc fait ce qui fallait faire et télécharger spyware doctor. Suite à cela j'ai de nouveau eu accès à mon bureau et plus de message de la part de vista.

Le seul problème (on y arrive :) )est que maintenant, quoi que je fasse, dès que je souhaite lancer une application, la fenetre "ouvrir avec" s'affiche.
    Par exemple en lançant internet, la fenetre s'affiche, je sélectionne ouvrir avec internet explorer, et il me propose d'enregister i.explorer. Chose que j'ai fait, mais rien n'a changer.

Pareil avec msn : "ouvrir avec". Ou pour lire une vidéo, là rien ne se passe, alors que logiciel permettant de lire les vidéos est toujours là.

Pensant que c'était Spyware doctor qui bloquait toutes les applications, je l'ai donc déinstaller. Mais rien à changer.

En plus lorsque je vais dans panneau de configuation et que je veux ouvrir "option internet" suivant s'affiche :
    C:\Windows\system32\rundll32.exe - Application introuvable

Que faire ???
    Merci d'avance pour votre aide

2. calibre12

calibre12

Inscrit:
    16 Fév. 2010
    Bonjour,
    Ton problème est lié à un faux antivirus, comme tu dis là, car ya pa de "vista internet security" mais attention, à ne pas confendre avec windows security center, ce dernier est un utilitaire microsoft qui permet de t'alerter quand la maj de la securité de tes logiciels est périmé ou tes paramètres securité ne sont pas configurés ... http://www.microsoft.com/windows/windows-vista/features/security-center.aspx
    concernat ton problème, il faut en premier lieu désinstaller ce programme depuis "ajout/suppression de programmes". installer/mettre à jour ton antivirus (avast comme expemle gratuit d'antivirus), lancer un scan complet de tes lecteurs de disques (comme ça tu sera sûr qu'il n'y a plus aucun virus).
    peux tu préciser ces points ?
    OS, Service pack, antivirus, parefeu
  3. neko68

neko68

Inscrit:
    3 Avril 2009
    Je vais essayer de le déinstaller via le menu ajout/suppression de programmes...si j'y arrive bien sûr (ça se trouve où déjà ce truc là sous vista ?)!
    Sinon je suis sous vista, mon antivirus est avast, et le parefeu windows est toujours activé !
  4. calibre12

calibre12

Inscrit:
    16 Fév. 2010
    Re,
    Ah oui, c'est vrai que sous vista l'outil "ajout/sppression de programmes" a changé de nom, tu peux l'ouvrir de cette manière
    1. ouvrir la boite "executer" (c'est une combinaison de la touche "démarrer" + R)
    2. taper "appwiz.cpl"
    3. cliquer sur ok
    voilà !
    si tu as d'autres questions, n'hésites pas
    Tu vas y arriver
  5. neko68

neko68

Inscrit:
    3 Avril 2009
    Je suis donc allée du coté "ajout/suppression des programmes" et pas de vista internet security en vue. Mais en ce qui concerne ce problème, il est réglé, plus de souci.

Maintenant c'est vraiment ce Rundll.exe qui m'embête parce qu'à chaque fois que j'ouvre une page internet, ou que je lance une application j'ai tjrs le droit à cette fenetre "ouvrir avec"...et bien sur le bouton à cocher "utiliser toujours cette application" est grisé, je ne peut pas le cocher.
  6. calibre12

calibre12

Inscrit:
    16 Fév. 2010
    Re,
    Le problème est toujours là puisque tu peux ouvrir ni dossier ni fichier par un simple double clic. si tu n'as pas d'antivirus d'installer et d'activer sur ta bécane, je te recommande d'installer avast familiale (version gratuite), lancer un scan complet y compris les archives (fichiers compressés) bien sur juste après l'avoir mis à jour.
    je te confirme qu'il s'agit de virus ou/et cheval de troie, car j'avais le même problème sur un xp pro sp3.
    le sp2 de vista est installé ? dis
  7. Scorfano

Scorfano

Inscrit:
    25 Juin 2006
    Bonsoir,

Le souci c'est que les combinaisons entre fichier/application d'ouverture ont peut être étés modifiés.
    Essayes la démarche suivante :
    - Démarrer
    - Tous les programmes
    - Programmes par défaut
    - Définir les paramètres par défaut de l’accès aux programmes et de l’ordinateur
    A moins si le rundll a été supprimé donc il faut le réinstaller.
  8. neko68

neko68

Inscrit:
    3 Avril 2009
    Oui j'ai bien le sp2 de vista. J'ai aussi télécharger avast qui a fait un scan : 18 fichiers endommagés ; 1 virus trouvé : j'ai supprimé les fichies, mais rien n'a changé.

Scorfano :

J'ai essayer de faire ce que tu m'a proposer, mais au moment où je clique sur "Définir les paramètres par défaut de l’accès aux programmes et de l’ordinateur", la fenêtre "ouvrir avec" s'affiche à nouveau, et là je ne sais pas vraiment avec l'ouvrir...
  9. Scorfano

Scorfano

Inscrit:
    25 Juin 2006
    Bonjour,
    Si tu as le CD de windows Vista essayes une réparation système
  10. neko68

neko68

Inscrit:
    3 Avril 2009
    Le souci est que lorsque j'ai acheter mon ordinateur, il n'y avait pas de cd avec. Y a t-il un autre moyen de faire cette réparation système sans ce cd ?
  11. Scorfano

Scorfano

Inscrit:
    25 Juin 2006
    Tu as quoi comme ordinateur?
  12. neko68

neko68

Inscrit:
    3 Avril 2009
    J'ai un acer modèle Aspire M3100 et le vista édition familial premium (sp2)
  13. calibre12

calibre12

Inscrit:
    16 Fév. 2010
    Re,
    Réparer le système ne va que retarder le problème un bout de temps et ça n'a jamais été la solution. il faut d'abord nettoyer le système des virus, ver, trojan, ... à l'aide d'un antivirus et installer les mises à jour windows aussi les correctifs et activer le parefeu. si le virus est toujours là, tu auras des surprises à chaque fois.
    si tu veux restaurer ton système, choisis l'option "installation usine" ( et là tu auras une installation clean sachant que toutes tes données non sauvegardées seront perdues) et ne choisis surtout pas une autre option (cela permet de ne pas annuler les démarches que tu as suivis).

Citation:
    Envoyé par calibre12
    le sp2 de vista est installé ? dis

Oui j'ai bien le sp2 de vista. J'ai aussi télécharger avast qui a fait un scan : 18 fichiers endommagés ; 1 virus trouvé : j'ai supprimé les fichies, mais rien n'a changé.

je comprends que tu n'es pas touchée par conficker.
    http://www.microsoft.com/france/protect/computer/viruses/worms/conficker.mspx
    mets à jour ton antivirus et lances plusieurs scans complets.
    à la fin et si ton antivirus ne trouves plus de detections, lances la vérification de ton disque (c: ).pour effectuer cette verification, ouvres poste de travail, bouton droit sur le lecteur c:, cliques sur proprietes, sur l'onglet "Outils", cliques sur "Vérifier maintenant", coches la premiere option "Réparer automatiquement les erreurs de systèmes de fichiers", enfin cliques sur "Démarrer". (cela peut prendre plusieurs minutes en fonction de la taille du lecteur c: ).
  14. Scorfano

Scorfano

Inscrit:
    25 Juin 2006
    Bonsoir,
    Tu as vérifié si tu n'as pas une partition de back up (Dans ton poste de travail)?
  15. Patcathare

Patcathare

Inscrit:
    25 Fév. 2010
    Bonjour, je me retrouve dans la même configuration avec le même problème. Mon antivirus, à jour, avast, et je viens même d'effectuer un scan en ligne avec ESET pour plus de sureté. On en est donc toujours au même point. Une solution svp ?
  16. Scorfano

Scorfano

Inscrit:
    25 Juin 2006
    Bonsoir,
    Tu as essayé une réparation système avec le CD de windows?
  17. Patcathare

Patcathare

Inscrit:
    25 Fév. 2010
    Il y a belle lurette que les cd ne sont plus fournis avec les bécanes...
  18. neko68

neko68

Inscrit:
    3 Avril 2009
    Justement concernant cd d'installation, j'ai contacté les services Windows qui m'ont dis que c'est au constructeur de fournir le dis cd. J'ai par la suite envoyé un mail à Acer qui ce sont contenté de me donner un lien avec certe des mise à jour mais rien concernant vista.

En ce qui concerne mon problème, toujours pas de changement. J'ai fait les scan mais rien. Mon fichier Rundll32.exe doit vraiment être endommagé et je pense qu'il m'en faut un tout neuf ! Sinon, avant lorsque sur une page internet je cliquais sur un lien j'avais aussi le droit à "ouvrir avec". Mais maintenant, j'ai télécharger une nouvelle version de Java et maintenant sa va, dans le sens où quand je suis déjà sur une page internet et que j'ouvre un lien ou un onglet, il me demande plus rien. Mais il me demander toujours quand je lance internet une première fois !!!

Le pire, est que je n'ai meme pas accès au dossier system32. Je peux l'ouvrir mais rien modifié à l'interieur. J'ai pensé récupérer le fichier rundll32.exe sur un autre ordi vista, mais malgré le fait que je soit administrateur rien n'y fait, je ne peux rien collé à l'intérieur... Sans compté les bug une fois que je suis sur internet "ne répond pas" où je suis toujours obligé de forcé à éteindre cet ordi ... è_é
  19. calibre12

calibre12

Inscrit:
    16 Fév. 2010

Re,
    as tu une sauvegarde de ton pc sur DVD ou partition ???
    1. ton fichier "rundll.exe" est peut être remplacer par un virus qui a le même nom, voir ici
    http://www.neuber.com/taskmanager/process/rundll32.exe.html
    http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/rundll32/
    http://www.generation-nt.com/microsoft-rundll32-rundll32exe-processus-27239.html
    je te recommande de telecharger "spybot" et l'installer afin de lancer un scan complet et réparer toutes les détections et stp ne lance aucun scan online
    2. normal tu peux pas acceder à "system32" puisque tu n'as pas les droits d'admin.
    3. surtout pas, il faut jamais copier coller un fichier système sur une autre machine.

Si tu veux restaurer le fichier original "rundll32.exe" dans \system32, c'est en principe faisable par copier-coller à partir du dossier WINSXS via cet emplacement sur le disque dur:
    \Windows\winsxs\x86_microsoft-windows-rundll32_31bf3856ad364e35_6.0.6000.16386_none_d5ce8f93adff8210

Tu peux également essayer la commande de réparation sfc /scannow ou lancer une restauration du système à une date antérieure (si tu as, bien sûr, sauvegardé tes données)

Côté sécurité, une vérification via MSCONFIG ou HijackThis des processus chargés au démarrage peut parfois être révélateur.

Pour telecharger spybot, suffit de cliquer sur ce qui suit: http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html
  20. scofild11

scofild11

Inscrit:
    2 Fév. 2007
    Salam helas un spyware a du effacer
    Donc ce message signifie que tu cherches à ouvrir un fichier, mais que Windows ne sait pas avec quel programme ouvrir ton fichier.

Si tu as le programme nécessaire, cherches-le dans la liste, ou bien en cliquant sur "Parcourir".
    utilise deja firefox
    un coup de malware byte
    si apres sa sa marche toujours pas je ne vois pas d'autre solution que de reparer windows avec le CD

Partager cette page