Une fille déshabillée par des salafistes à Rabat

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par NIHIL le 17 Mars 2012.

1. NIHIL

NIHIL

Inscrit:
    24 Déc. 2009
    D’après le journal Assabah du 10 et 11 mars dernier. à télécharger ici

Je résume vulgairement les choses (pour ceux qui ne sont pas arabophones), l’agression se passe dans un souk de rabat, d’après l'article, une fille légèrement vêtue passe dans un souk elle est interpellée par une personne qui la questionne sur sa tenue et l'insulte, ce à quoi elle rétorque elle aussi des insultes (blessantes), c'est là que plusieurs personnes (hommes) la roue de coup et la déshabille en déchirant ses vêtements en pleine rue et au vu de tous, l'un d'entre-eux lui dit "tu voulais être nu, te voici nu".

C'est dans une des maison adjacente qu'elle trouve refuge jusqu'au départ de ses assaillants.

l'article stipule qu'on ignore encore si cette personne a porté plainte ou pas encore.

Fichiers attachés:

2. Perfect

Perfect

Inscrit:
    11 Mars 2009
    L'islam ordonne de déshabiller les filles? Tiens ... x)
  3. nkin00

nkin00 VIB

Inscrit:
    13 Nov. 2011
    Comme quoi il faut respecter les tenues en vigueur
    :D
    Likes reçus brolyy aime ça.
  4. marocainedici

marocainedici VIB

Inscrit:
    29 Juil. 2010
    Salaf vraiment ? :sournois:

On peut les accuser de beaucoup de choses mais pas ça :intello:
    Likes reçus geronimmo aime ça.
  5. NIHIL

NIHIL

Inscrit:
    24 Déc. 2009

Beaucoup de choses sont faites qui ne sont pas en adéquation avec l'islam.

Des policiers voleurs, ou des pompiers pyromanes... ça existe.
  6. youness91

youness91

Inscrit:
    24 Sept. 2008
    Gros mensonge de la part d'Assabah , témoignages de ceux qui ont était présents sur place :

‫جريدة الصباØ* Ùˆ الكذب الصراØ*.‬‎ - YouTube

Pour résumé , une fille légèrement habillée passe dans un quartier populaire de Rabat , une foule d'hommes de tout ages (aucun "barbu", désolé de décevoir) et de femmes l'entoure, y avaient ceux qui l'a draguée , et ceux qui disait "Allahoma hada monkar".
    LeMagnifique et Ultufla aiment ça.
  7. LaReloue

LaReloue VIB Bladinaute averti

Inscrit:
    25 Fév. 2012
    J'aimerais bien voir c'est quoi "légèrement vêtue". Parce que ce n'est pas ce qui manque dans les pays arabes. Pour avoir été en Syrie (y a des année) et avoir vu des filles habillées légèrement, et/ou arborant des crucifix (alors que je pensais ça interdit là bas, apres avoir lu des trucs là dessus), je n comprends pas commet ça a pu arriver à Rabat (où les filles légèrement vêtues ne manquent pas).. :/
  8. cookdating

cookdating VIB

Inscrit:
    27 Mars 2008
    la syrie, l'egypte et cie ... nont rien à voir avec les pays du maghreb ...

cela dit j'aimerais bien voir aussi ce que signifie légèrement vetue ... une mini jupe un top moulant decolleté ? ou bien un jean slim et une veste courte ?

quoi qu'il en soit se faire déshabiller par des salopards en plein rue ça doit être terriblement choqant ... personne ne lui est venu à l'aide ? :(
  9. NIHIL

NIHIL

Inscrit:
    24 Déc. 2009

J'adore ton commentaire, une fille qui se fait draguer et une foule qui dit allahoma ina hada mounkar, alors que les témoignages disent "7aditha" (affaire).

l'un des témoins dit "ça s'est passé devant nous ici" " tera dakchi hena 9odamna" et le bardu ne lui demande pas ce qui s'est passé ?

Sa question c'est, il y avait des barbus ?

Moi je dis. Qu'est ce que c'est que cette affaire d'une fille qui se fait draguer ?

Je commets 10 "affaires" par semaines au vu de ce que tu dis.
    Difkoum et nicky31 aiment ça.
  10. LaReloue

Inscrit:
    25 Fév. 2012

Les pays du maghrb sont plus occidentalisés. Donc une fille légèrement vêtue là bas choque moins.
    Likes reçus LeMagnifique aime ça.
  11. NIHIL

NIHIL

Inscrit:
    24 Déc. 2009
    La Syrie est un pays multiconfessionnel, et la communauté chrétienne de Syrie, n'a jamais été persécuté en tant que communauté chrétienne.
    Likes reçus charms aime ça.
  12. cookdating

cookdating VIB

Inscrit:
    27 Mars 2008
    rien à voir avec occidentalisé ou pas ...

c'est très différent
    être légèrement vetu au maghreb c'est pas comme être légèrement vetu en egypte
    en egypte ils ont des danseuses du ventre (très légèrement vetu), pas chez nous
    en egypte les femmes sont over maquillé ... pas chez nous
    au liban les musulmanes mastour cotoient les chretiennes qui sont refaites du pif et des seins ...

se sont des mentalités, des moeurs différentes, qui n'ont pas grandchose à voir avec l'occident

les arabes du maghreb ne sont pas les arabes du moyen orient
    au maghreb ils sont plus berbères qu'autre chose (ceci explique peut-être cela) :langue:

il me semble ....
    Likes reçus TiwOtchi aime ça.
  13. LaReloue

Inscrit:
    25 Fév. 2012

Ce n'est pas ce qui se dit dans les médias, et ce que croient SNC les gens en général.. :s
    Qq semaines avant y avoir été, j'avais encore entendu des conneries aux infos comme quoi les "islamistes" font leur lois, tex etc..
  14. NIHIL

NIHIL

Inscrit:
    24 Déc. 2009

Bachar al Assad est un islamiste ?

Les baasistes sont des islamistes ?

Comme Au Maroc les islamistes ne font pas leurs lois, c'est juste un fait-divers. On ne tire pas des conclusions générale à partir d'un fait divers.
  15. LaReloue

Inscrit:
    25 Fév. 2012

Non, loin de là. Mais j'avais entendu que les femmes ne s'habillaient pas comme elles le voulaient. Si ça m'a autant marqué, c'est que qq semaines apres, j'y étais, et les femmes étaient parfois habillées très légèrement, sans que ça ne choque personne.

Ça date tout ça.. Au moins... 7ans! Donc je ne pourrais te ressortir l'endrois où j'avais vu ça!
  16. LaReloue

Inscrit:
    25 Fév. 2012

Ouais, peut etre... M'enfin, je pense quand meme qu'au Maghreb ils sont plus "ouverts" à la legerté niveau habillement, vu que pleins d'étrangers, et super occidentalisé.. M'enfin, j'y suis jamais allée donc je sais pas trop.
  17. cookdating

cookdating VIB

Inscrit:
    27 Mars 2008
    c'est pas plus occidentalisé que le moyen orient .... :eek:

et super occidentalisé ??? euh non c'est pas super occidentalisé
    loin s'en faut

t'es de quelle origine ?
  18. marocainedici

marocainedici VIB

Inscrit:
    29 Juil. 2010
    J'ai vu une fille au Maroc habillée comme ça(et pas en bord de mer). Personne ne l'a agressée

http://imworld.aufeminin.com/dossiers/D20090625/Pepe-12-145159_L.jpg

Fichiers attachés:

19. LaReloue

Inscrit:
    25 Fév. 2012
    Tu verras plus de night club au maroc que au moyen orient (Liban exclu).

J'suis syrienne.. Donc du Maroc j'en sais juste de ce qu'on veut nous laisser savoir..
  20. NIHIL

NIHIL

Inscrit:
    24 Déc. 2009
    J'ai vu une femme sans le haut elle était marocaine (elle parlait darija sans accent du "fradarija" en fait) avec les seins à l'air dans une piscine, et ne s'est pas fait agressée, certains la dévisageaient d'autres essayaient de mater, mais personne ne l'a agresser ni insulter. C'est un fait divers comme il s'en passent des milliers de par le monde.

je peux t'affirmer qu'il n'y a pas des hordes de "déshabilleurs" de femmes qui courent les rues.

Il faut le voir en tant que ce qu'il est un fait-divers.
    Likes reçus LeMagnifique aime ça.

Partager cette page