les filles, qui parmi vous ne veut pas d'enfants?

Discussion dans le forum 'Bladinettes' créée par elissar le 30 Avril 2012.

1. safyan

safyan VIB

Inscrit:
    7 Août 2009
    mais non :love:

il faut que les gens comme toi aient des enfants

2. majdalina

majdalina

Inscrit:
    5 Jan. 2009
    je ne suis pas contre l'idée d'avoir des enfants

je ne me pose pas la question ça viendra quand ça viendra

j'aimerais en avoir 4 inchaallah

3. Kadijak

Kadijak Gone VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

heu .... comment ça des gens comme moi??? :prudent:

4. Mynah

Mynah

Inscrit:
    16 Juil. 2010
    J'ai surtout peur de jamais en avoir :)

Likes reçus LaCosca aime ça.
  5. elissar

elissar

Inscrit:
    22 Août 2010
    pas vraiment une vision étrange mais réaliste, la vie maritale avec un mec c'est pas toujours tout rose un mec bien ca veut pas dire grand chose dans le sens ou n'importe quel mec peut changer du jour au lendemain selon les circonstances, la crise de la quarantaine etc.. Donc ouais c'est tout à fait possible qu'un mec te dise " tu te laisses trop aller" etc car eux ils pensent que c'est facile mine de rien c'est pas eux qui portent l'enfant et accouchent. Meme un mec bien, doté des plus bonnes intentions du monde peut te vexer en te disant que tu te laisses aller.

Pour le reste, je pense que les gens sans enfants peuvent tout à fait s'épanouir. Finir aigri je pense que chaque vieux l'est un minimum ( agri) par la nostalgie du temps passé. Cela n' a rien à voir avec le fait d'avoir des enfants ou pas, y a des tas de gens avec des enfants qui finissent aigris aussi ;)

Je dis que je me forcais à vouloir des enfants quand j'étais avec mon ex fiancé car je voyais que ca lui faisait plaisir de m'imaginer enceinte.
    Mais moi de mon coté personnel ca ma jamais plus, la maternité m'a jamais attiré.

Les gens qui ne veulent pas de gamins peuvent y réfléchir dans le sens ou on nous pond ca comme une norme de société donc je pense que n'importe qui y a déjà réfléchi sérieusement un jour.
    Moi j'en ai jamais voulu et je sais pas si ca changera un jour.
    J'ai un exemple de couple sans enfants qui vivent très heureux ensemble à 40 ans passés. Je pense qu'on peut être parfaitement heureux sans enfants.

6. safyan

safyan VIB

Inscrit:
    7 Août 2009
    des gens sages :)

7. majdalina

majdalina

Inscrit:
    5 Jan. 2009
    franchement les gens qui peuvent avoir des enfants, qui ont la situation pour, c'est à dire qu'ils sont mariés, mais qui n'en font pas je les trouve égoiste

8. elissar

elissar

Inscrit:
    22 Août 2010

Ben pourquoi? Y a pleins d'enfants dans le monde c'est pas ce qui manque y en a meme qui reveraient d'être adoptés lol
    Si c'est un couple qui veut pas d'enfant au moins ils assument plutot que de vivre avec un enfant malheureux dont ils ne s'occuperont que très peu.

9. Kadijak

Kadijak Gone VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

moi sage??? pas du tout :rolleyes:

non! non! je ne suis pas née pour être maman! et puis! je m'inquiète déjà trop pour mes parents et mes frères et soeurs ainsi que leur gosses! alors en rajouter avec un grimllins! non merci :langue:

10. majdalina

majdalina

Inscrit:
    5 Jan. 2009
    oui c'est pour cela que je les trouve egoiste
    ils ne pensent qu'a eux

11. Kadijak

Kadijak Gone VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

je préfère un couple qui font le choix de ne pas avoir d'enfant et ne penser qu'a eux!

qu'un couple qui font des gosses tout en ne pensant qu'a eux (en prenant nourrisse! etc!) voir l'enfant deux heures au grand max par jours et encore!

les plus égoistes sont ceux qui font des gosses pour se valoriser et se donner un statut

12. elissar

elissar

Inscrit:
    22 Août 2010

ben je trouve plus égoiste qu'ils en fassent pour faire taire les mauvaises langues pour au final le refiler à une nounou H24 ..
    Au moins là ils assument ils en font pas, ils rendent pas un enfant malheureux pour rien.
    Après tous les choix sont égoistes dans la vie.
    Un choix par nature est égoiste bon on va pas faire de la philo mais meme faire un enfant c'est égoiste. L'enfant n'a rien demandé, et il répond à un désir à un besoin des parents ( narcissisme, besoin de perpétuer sa personne, de transmettre des valeurs propres à soi etc) donc TOUT choix est égoiste que ce soit en faire ou ne pas en faire.
    L'essentiel c'est d'assumer.

13. majdalina

majdalina

Inscrit:
    5 Jan. 2009
    oui c'est vrai .

14. LaCosca

LaCosca La belle vie le zin VIB

Inscrit:
    16 Mars 2009
    Purée moi aussi .

15. riffia2011

riffia2011

Inscrit:
    22 Fév. 2011
    Je suis comme toi, et j'ai l'impression que plus le temps passe moins je ressens l'envie d'en avoir, l'accouchement me donne des sueurs froides rien que d'y penser et aussi j'ai énormément de mal à m'imaginer mariée

Likes reçus elissar aime ça.
  16. majdalina

majdalina

Inscrit:
    5 Jan. 2009
    j'ai une copine qui a eu un enfant il y a 4 mois elle n'a pas ressentit de douleur atroce

17. Choopinett

Choopinett VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2008
    ça te fait pas peur pour quand tu seras âgée de pas avoir de gosse ? imaginons t'es plus mariée pour telle ou telle raison et t'as pas de gosse ...

18. safyan

safyan VIB

Inscrit:
    7 Août 2009
    il dira ce qu'il veut le monsieur
    qu'est ce que je m'en fous qu'il pense que je me laisse aller
    surtout après une grossesse
    comme je t'ai dit : je ne suis pas du genre complexée
    et ne vis pas que pour mon image
    il me dit que je me laisse aller, il n'y a rien de vexant
    surtout que s'il le dit, c'est que c'est sans doute vrai

l'aigreur, tout le monde peut l’attraper
    mais là où c'est une possibilité pour une personne qui a une vie de famille,
    c'est quasi le passage obligé pour ceux qui n'en ont pas
    des vieux, j'en entends parler tous les jours au boulot
    et je t'assure que ceux qui n'ont pas d'enfants, ils sont bien malheureux
    toi, tu imagines la fringante quadragénaire qui voyage et sort
    tu oublies la seule et désespérée septuagénaire oubliée de tous qui squatte la boulangère ou passe quotidiennement à la mairie sous de faux prétextes car elle n'a personne d'autre à qui parler

tu dis ne pas vouloir d'enfants car tu crains de ne pas pouvoir refaire ta vie
    avec ou sans, passée un certain âge, tu auras du mal à la refaire
    tes enfants, eux resteront

19. Choopinett

Choopinett VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2008
    j'ai une amie qui a accouché y'a 15 jours
    l'accouchement a du durer moins d'une heure
    et elle a deja récupéré son poids d'avant grossesse

quand je vois des femmes comme ça, ça me rassure :)

20. elissar

elissar

Inscrit:
    22 Août 2010

ben voilà comme quoi quand on parle des ces sujets sur un forum les langues se délient. Je te comprend tout à fait. Me marier encore ca passe si je trouve un mec comme moi qui veut pas d'enfants ( pas évident) et pas un gros jaloux excessif qui me laisse aucune liberté, le mariage c'est qu'une formalité ca passe facilement si le mec que tu rencontre n'est pas un connard en plus si tu n'as pas d'enfants tu peux refaire facilement ta vie si ca colle pas.

Mais par contre pr les enfants je suis d'accord avec toi, moi l'accouchement en plus j'en ai vu en vrai lol donc je crois qu'on peut difficilement faire mieux en matière de projection. L'allaitement j'en ai pas du tout envie.

Jassume de dire que de voir mon corps se déformer à cause de la grossesse ben ca me donne pas du tout envie d'avoir des enfants , les gens ici vont me traiter d'égoiste mais après chacun son truc y a aussi des mecs qui nous traitent d'égoistes alors qu'eux n'ont pas à subir des transformations de leur corps pour pouvoir avoir un enfant, donc je pense qu'ils peuvent difficilement l'ouvrir.. :D Autant y a des femmes qui arrivent avoir un corps jeune meme après trois grossesses autant yen a rien qu'une grossesse déforme tout, donne des vergetures sur le ventre, je l'ai vu pour le cas d'une de mes cousines elle a bien deprimé après..

Après les mecs qui me traitent d'égoiste ben je leur dis j'aimerais bien les y voir.. Je sais que c'est une raison superifcielle et égoiste mais voilà tant qu'on peut garder un corps jeune c'est dommage dès 25 ans d'avoir des vergetures, des kilos en trop une peau moins ferme des seins qui tombent etc.. Y a peut etre des filles qui ont pas connu ces désagréments mais d'autres si ! Car la grossesse c'est le jackpot, la roulette russe, t'es jamais sure de ce que tu vas récolter mdr.. Certaines tiennent mieux le coup que d'autres..

Et après pour l'allaitement n'en parlons meme pas..

Après c'est moins de temps pour soi , et si tu travailles beaucoup ben tout le temps libre qu'il te reste est consacré à ton enfant, donc en gros y a de quoi faire un burning out et de sombrer dans la dépression...

Ou alors tu fais un boulot à temps partiel ou tu quitte ton boulot donc en gros tu sacrifies toujours quelque chose pendant que les hommes eux n'ont rien à sacrifier. Tu te sacrifies physiquement corporellement, professionnellement.. Moi je trouve ca trop.

Si tas le malheur de prendre une nounou t'es jugée par toutes les mères comme étant une mère indigne, pareil si tu le nourris au biberon.

Perso la maternité c'est pas pr moi :D

Partager cette page