les filles, qui parmi vous ne veut pas d'enfants?

Discussion dans le forum 'Bladinettes' créée par elissar le 30 Avril 2012.

1. elissar

elissar

Inscrit:
    22 Août 2010
    ben au contraire je me dis si je divorce je me dirais Dieu merci que j'ai pas fait de gosses avec cette personne.
    Sinon on finit tous seuls dans sa vie vous savez. Si on fait des enfants juste pour les avoir vieux plus tard autour de nous ben bravo lol..
    Y a des enfants ingrats, d'autres qui malheureusement meurent avant les parents alors on ne peut pas prévoir.

2. elissar

elissar

Inscrit:
    22 Août 2010

Ouais mais c'est le jackpot ca varie d'une femme à l'autre. Ma cousine une belle plante taille mannequin ,elle a eu juste un petit garçon elle a pris 10 kilos en trop qu'elle a du mal à perdre, des tas de vergetures sur le ventre mais énormes alors que pourtant elle avait tout fait pendant la grossesse pour pas en avoir et ses seins qui étaient fermes sont tombés elle envisage carrément une opération tellement ca la déprime.
    Personne ne peut prévoir ce que ca va donner sur nous.
    Je sais que je parais égoiste et superficielle tant pis j'assume mais jouer comme ca à la roulette russe avec mon corps lol non merci :D
  3. Machupicchu89

Machupicchu89

Inscrit:
    16 Fév. 2012
    Je pense que je serais une très bonne mère. Si mon mektoub est de ne pas en avoir c'est pas grave je pourrais vivre avec.
    Likes reçus elissar aime ça.
  4. riffia2011

riffia2011

Inscrit:
    22 Fév. 2011
    Tu n'as que 22 ans et ça te travailles beaucoup cette histoire :D je sens que tu changeras d'avis dans quelques années^^

T'as l'air d'être traumatisée par la grossesse, et par les accouchements auxquels t'as assisté (grave erreur lol), j'en ai jamais vu en direct mais on m'a raconté dans les moindres détails et j'crois que ça m'as dégouté, les femmes dans ma famille ont des accouchements difficiles et je sais que j'aurais droit au même sort si je m'y colle :D

Mais bon même si aujourd'hui j'en veux pas vraiment, je sais d'un autre côté que je ne vois pas ma vie sans...
  5. silila0018

silila0018

Inscrit:
    21 Sept. 2007
    Moi j ai un petit garcon de 7 ans et suis heureuse !!! c'est la seule chose que j'ai reussi dans ma vie c'est du pur bonheur quand vous rentrez du travail et que votre enfant vous saute au cou avec un gros calin sa n'a pas de prix ! et Sa vaut toutes les primes, les voyages etc...

Je n'aimais pas les goss à la base mais quand je suis tombe enceinte et que j'ai accouche c'est venu tout seul.
    Intissarr et Choopinett aiment ça.
  6. Choopinett

Choopinett VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2008
    non c'est pas juste pour ça lol heureusement

un homme ça peut venir et partir mais les gosses en principe ça reste et t'es bien contente de les avoir quand tu commences à vieillir à mon avis
  7. elissar

elissar

Inscrit:
    22 Août 2010

ca me travaille pas tellement mais on est sur un forum et par curiosité je voulais savoir si d'autres pensaient commme moi surtout dans la communauté maghrébine parce que c'est mal vu ;)
    Je ne pense pas changer je me vois pas mère jai pas du tout envie de pouponner ca me dégoute. Ce n'st pas que l'accouchement qui me dégoute mais aussi le reste l'allaitement les pleurs du bébés, le manque de sommeil , les gens qui ne te parlent plus que de ton enfant et plus de toi, qui te voient simplement comme une mère..
    Le manque de temps libre, les contraintes horaires, plus de possibilité de carrière professionnelle aboutie etc etc..
    Bref c'est un tout ;)
    Des moments de joie aussi certes mais beaucoup de contraintes, au final quand tu pèses sur la balance ben y a possibilité que ca pèse en faveur du no child lool
  8. majdalina

majdalina

Inscrit:
    5 Jan. 2009
    oui c'est clair parce que si on regarde celle qui ont pris 20 kg et qui souffert on n'en fera pas lol
  9. elissar

elissar

Inscrit:
    22 Août 2010
    Ouais ben au moins la septuagénaire aura bien vécu jusqu'à 50 ans au moins , n'aura pas sacrifié certains de ses projets ou sa vie pro ou des voyages, des reves qu'elle avait dans la tete pour des enfants..
    Je t'assure qeu des parents aigris j'en connais pleins justement parce qu'ils se sont trop sacrifiés pour leurs gosses..
    La desespérée septuagénaire mdrr je trouve que c trop grave à 70 ans tu sais on peut perdre son mari et etre autant desespérée qu'une femme sans enfants..
    On ne sais pas ce que la vie nous reserve.
    Une femme de 70 ans au contraire peut etre encore en pleine forme et faire encore des voyages des projets, donner de son temps à des personnes dans le besoin, etc etc faire du bénévolat.. Y a toujours de l'affection à donner et à recevoir dans la vie quand on le veut sans que ca passe nécessairement par les liens du sang.
    Quand tas 70 ans meme si tas des enfants qui te dit que tu les verras aussi souvent que tu le voudras, certains seront mariés, certains habiteront peut etre à l'étranger dans un autre pays. Alors pour qq coups de fils de temps en temps et des visites annuelles excuse moi..
    Ce n'est pas du tout un argument plausible.
    On finit notre vie seule souvent surtout les femmes car elles ont une espérance de vie plus longue. Et le seul qui ne nous lachera jamais c'est Allah ;)
  10. Choopinett

Choopinett VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2008
    franchement 10kilos ça se perd faut pas abuser

et puis même si mon corps change avec la grossesse tant pis c'est fait pour ça
    de toute façon il va changer avec l'âge
    jsuis pas obsédée par mon corps au point de déprimer à mort s'il change
    Likes reçus majdalina aime ça.
  11. Kadijak

Kadijak VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005
    la grossesse et le poid prit c'est rien du tout dans le fait d'avoir un enfant!

c'est à la porté de toute femme de porter un enfant et le mettre au monde (pour les personnes non stérile biensur)

un enfant c'est de sa conception à sa mort! même à 60 ans!! une mère sera tjs inquiète! angoissée! torturée pour son enfant! même si il est heureux, elle aura tjs peu qu'il lui arrive quelque chose!

et ça!!! ce n'est pas une bénédiction mais une malédiction!
  12. Lalamarokina

Lalamarokina

Inscrit:
    22 Juil. 2009
    l' égoïsme dans toute sa splendeur
    Likes reçus elissar aime ça.
  13. elissar

elissar

Inscrit:
    22 Août 2010
    sauf qu'on peut se retrouver à leur place.. Donc après chacun ses choix, yen a qui surmonteront tout ça et qui seront contentes d'avoir un beau bébé en bonne santé
    mais yen a d'autres qui pourraient meme faire une depression et s'accepter très difficilement.
    Ma cousine qui avait un très beau corps je sais qu'elle s'accepte plus du tout maintenant et la vie sexuelle avec son mari c'est le néant à cause de ça.. Alors bonjour les problèmes.
  14. Choopinett

Choopinett VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2008
    oui et en plus elle avait zero vergeture sur le ventre :prudent: jsuis jalouse

vaut mieux pas chercher à trop en savoir je crois sinon ça va nous dégouter :D
  15. majdalina

majdalina

Inscrit:
    5 Jan. 2009
    ma mere n'a jamais eu de vergeture durant ses grossesse ni apres d'ailleurs elle a grossit oui mais pas énormément et puis après 3 enfants c'est normal de grossir un peu mais tu peux les perdre facilement
  16. riffia2011

riffia2011

Inscrit:
    22 Fév. 2011
    Je comprends ;) moi aussi pour l'instant je vois plus le côté négatif que positif, mais bon on a encore largement le temps inchallah de changer d'avis, si ton mektoub c'est d'en avoir t'y échapperas pas lol

Avoir des enfants ça demande beaucoup de sacrifices, mais si tu leur donnes une bonne éducation, ils te le rendent bien quand ils deviennent adultes (enfant aussi), vieillir seule et sans famille c'est pas ce dont je rêve...
  17. elissar

elissar

Inscrit:
    22 Août 2010

Le corps change c'est clair avec l'age mais excuse moi tas des meufs qui prennent 10 ans d'un coup à 25 ans à cause des kilos etc alors qu'elles sont encore jeunes.
    Quand t'as pas d'enfant et si tas une bonne génétique, avec un minimum d'hygiène de vie t'arrives à tenir le cap jusqu'à au moins 45 ans voire plus ;)
  18. silila0018

silila0018

Inscrit:
    21 Sept. 2007
    - grossir c'est normal pendant la grossesse faut faire attention a ce qu'on mange faire du sport ya pas quinze milles remedes

- travailler tu peux bosser where is problem?? faut juste s'organiser

- voyager c'est possible j ai une amie qui a bouger partout avec son mari et son petit garcon....
  19. Choopinett

Choopinett VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2008
    oui mais les kilos ça se prend, ça se perd c'est pas dramatique ça ;) et puis même je me définis pas comme un corps s'il doit se dégrader tant pis ça m'empêchera pas d'être heureuse
  20. majdalina

majdalina

Inscrit:
    5 Jan. 2009
    mais on s'en fou du poids ça se perd si tu as la motivation

alors on va pas evenir folle pour etre sure de ne pas prendre 1 gramme durant la grossesse faut pas se torturer on va tous se retrouver 6 pieds sous terre un jour ou lautre alors autant faire des enfants si on en a envie pendant qu'il est encore tant

je trouverais ça bete de refuser d'avoir des enfants par peur de grossir
    et puis avec de la volonté ça marche

ma mere a eu 3 enfants elle faisait une taille 36 a 25 ans aujourd'hui elle fait une taille 40 -42 a 52 ans ça va c'est pas la mort elle est heureuse et contente qu'on soit la mes freres et soeurs
    Likes reçus Choopinett aime ça.

Partager cette page