les filles, qui parmi vous ne veut pas d'enfants?

Discussion dans le forum 'Bladinettes' créée par elissar le 30 Avril 2012.

1. Ludymilla

Ludymilla Chuut ! c'est un secret ! VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2011

Florence Foresti sort de ce corps :eek::D

2. Intissarr

Intissarr VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2012
    Si ça peut te rassurer je connais bcp de monde dont ma soeur qui ont eu des enfants (et de bons gros bébés :D) et qui sont maintenant plus minces qu'avant leur grossesses !
    ma soeur a 33 ans et elle en fait 25 mais bon on fait jeune dans la famille.
    elle travaille et voyage, pour les enfants.. soit elle les prend avec elle soit elle les fait garder par mes parents (ils adorent ça).
    oui il y a bcp de contraintes mais pas autant que tu le penses.... et c'est incomparable avec le bonheur qu'apportent ses enfants.
    autant j'ai du mal à supporter le bruit autant je trouve que la maison est "fade" quand mes neveux ne sont pas là

Jamila16 et misszara88 aiment ça.
  3. elissar

elissar

Inscrit:
    22 Août 2010

Ben c'est pareil autour de moi la plupart des femmes me disent de ne pas faire d'enfants alors qu'elles sont elles meme mères, ou bien d'en faire mais sur le tard à la trentaine voire plus, et qu'un seul. J'ai vu galérer ma mère avec ma petite soeur et mon petit frère.
    Et à coté de ca j'ai un exemple positif d'un couple sans enfants qui semble mener la belle vie et qui ont jamais voulu d'enfants d'un commun accord.
    Une tante aussi qui n'a qu'un fils et qui semble super heureuse et épanouie vu que son fils est maintenant grand.
    Mais je sais qu'un enfant unique dans les familles maghrébines c'est super mal vu.

4. _coucou

_coucou Athée grace à Dieu ! VIB

Inscrit:
    4 Juil. 2004
    cç me fait penser a sujet que j'ai posté récemment ou un sportif disait :

"ma soeur va avoir un enfant mais je ne sais pas si je serais tonton ou tata" :D

Likes reçus tania69 aime ça.
  5. elissar

elissar

Inscrit:
    22 Août 2010

Non mais je dis pas hein, il peut y avoir des scénarios heureux lol, mais ca arrive aussi que ca soit ps le cas..

6. Ludymilla

Inscrit:
    21 Fév. 2011
    Perso les gosses avant que ça parle et que ça marche, ce n'est pas trop ma came !

mais après que du bonheur, l'éclate totale :D

7. PureMinded

PureMinded Light it up ! VIB

Inscrit:
    8 Sept. 2007
    Biensûr que c'est difficile d'élever des enfants.
    Ils n'ont pas bouton "mise en veille", ils coutent une fortune, ils peuvent taper sur les nerfs comme pas possible par moments ...

Mais c'est normal, sinon ça serait trop facile. On peu pas avoir la chance (relative apparemment :p) d'avoir ces merveilles de bouts de choux gratos :p d'ailleurs je crois bien que c'est ce côté choux qui les sauvent sinon on les jetterai tous par la fenêtre lol !

Nan mais bref, oui c'est difficile, quand je voyais ma soeur qui fondait en larme tellement elle ne dormait plus les premiers temps, ca me donnait pas envie.

Mais bon, pluuuuuuuuus tard inch'allah, i'll have mine ;)

Likes reçus tatino aime ça.
  8. Intissarr

Intissarr VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2012
    j'adore tes réferences :D

nan mais sérieux dans ma famille les femmes galèrent grave pendant les accouchements..
    une chose m'a traumatisé, le fait que les médecins demandent à mon père de choisir ma mère ou le bébé au cas où oO (ça s'est bien terminé lhamdoulilah mais quand même)
    et aussi le fait que je sois née par les pieds... ma pauvre maman :love:

Likes reçus Ludymilla aime ça.
  9. mido94

mido94 Don't believe in me VIB

Inscrit:
    21 Juil. 2010
    C'est quand même contradictoire comme raisonnement.
    Tu parles d'une envie, de solitude et puis d'être Tata.
    Les enfants soit on en veut soit on n'en veut pas ! N'importe quel choix a ses avantages et ses inconvénients. La vie est ainsi faite, on ne peut pas s'imaginer vivre dans un monde de Cocagne où tout est bien dans le meilleur des mondes...

Les enfants sont quand même une suite logique d'un mariage, sinon, à quoi bon se marier ? Menons une vie d'épicuriens et basta !
    A qui vous allez inculquer une éducation, des valeurs et des principes ? C'est de l'égoïsme que de jouir d'une vie sans vouloir en donner une à d'autres !

Depuis quand des parents sont mal accompagnés par des enfants ?
    Hormis le fait de faillir à leur éducation, des enfants ça reste quand même, une valeur ajoutée à la société, à la religion et à la vie en général !

10. _coucou

Inscrit:
    4 Juil. 2004
    faut voir toujours le bon coté des choses tu sais

par exemple ché pas, heuuuuuuuuu

tu n'as pas besoin de prendre la pilule ! :D

11. Ludymilla

Inscrit:
    21 Fév. 2011
    casse pieds dès la naissance :D :love:

_coucou et Intissarr aiment ça.
  12. missdu30

missdu30 et la vie continue.... VIB

Inscrit:
    27 Fév. 2007

mouai :rolleyes:

nan je pense que je serais vraiment inconsolable sur le coups :(

13. elissar

elissar

Inscrit:
    22 Août 2010
    MDRR je trouve que tu idéalise trop la vie parentale.
    Je pense que dans chaque choix y a des avantages et des inconvénients tu l'as dit donc dans el choix de pas avoir d'enfants ya aussi des avantages et selon moi plus d'avantages que d'en avoir surtout vu la conjoncture actuelle.
    Excuse mais je vois pas en quoi c'est égoiste.
    Le fait de faire un enfant est tout aussi égoiste, l'enfant n'a rien demandé, à la base avoir un enfant c'est un désir pour soi, de transmettre des valeurs, de perpétuer son nom etc. Pas forcément plus égoiste que de ne pas en avoir;
    Chaque choix est égoiste donc après il faut assumer c'est tout.
    Oui y a des parents qui sont mal accompagnés de leur enfants, si ton enfant devient un grand criminel je pense que t'aurais préféré ne pas en avoir eu ca t'aurais évité bien des soucis..

Likes reçus _coucou aime ça.
  14. missdu30

missdu30 et la vie continue.... VIB

Inscrit:
    27 Fév. 2007
    si c'est mon mari qui est stérile ... je pense que je prendrais vraiment bcp sur moi pr ne pas le faire culpabiliser plus que ca .

15. _coucou

Inscrit:
    4 Juil. 2004
    ______l'argument de l'égoîsme , tu m’excuses, il est courant mais il est naïf
    je ne pense pas que l'on ait des enfant vraiment par altruisme, et j'ai bien des raison de le penser non seulement en regardant les gens mais surtout pas les études biologique et sur le comportementalisme que j'ai pu faire

________ je blaguais sur le mal accompagné

mais il me semble que tu fais beaucoup dans l'emporte pièce
    la réduction des naissance n'est pas si maléfique que cela dans une société (d'un point de vue social, économique et humaniste)

sauf pour les idées des traditionalistes religieux qui ne regardent pas trop les idée inverses :langue:

quel paradoxe d'accuser les autres d’être égoïstes de ne pas avoir d'entfants et de faire valoir qu'on aura besoin des enfants dans ses vieux jours :cool:
    MDR

Likes reçus elissar aime ça.
  16. Intissarr

Intissarr VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2012
    graaave et j'étais une enfant biiieeen relouuuu...
    mais maintenant je suis sage comme une image

17. Jamila16

Jamila16 Bladi dreamer

Inscrit:
    2 Oct. 2008
    non...je veux me laisser convaincre mais c'est gentil de proposer ;)

Son spectacle sur la maternité je le recommande :cool: A pleurer de rire et pleurer tout court hihi

Exactement, ils remplissent les pièces ces ptites betes ya pas à dire. Mais après, etre tata et etre maman, ce n'est pas les mêmes repsonsabilités.

Allez 2 au moins... les enfants unique m'ont toujours fait de la peine. C'est dur de grandir qu'avec des adultes, il faut aussi penser au petit quand les parents ne seront plus de ce monde, qui sera a ses cotés pour pleurer ses parents et partager sa douleur...?

Idem...je l'ai vécu et c'est désarment.
    Bref, comme tu as dit profitons mais sur ce plan la, il faut avouer qu'on doit rélfléchir + vite nous les femmes. Parce que on peut pas enfanter jusqu'à 60 ans et quand bien même...c'est pas le top.

18. Ludymilla

Inscrit:
    21 Fév. 2011
    mieux vaut ça que le contraire.

Et puis au moins tu étais une gosse vivante .. je déteste les enfants sages comme une image !

Likes reçus Intissarr aime ça.
  19. Intissarr

Intissarr VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2012
    ouai c pour ça que j'aime les enfants... des autres :D
    on peut prendre "congé" quand on mal à la tête

Likes reçus elissar aime ça.
  20. mido94

mido94 Don't believe in me VIB

Inscrit:
    21 Juil. 2010
    Comme tu idéalises la vie professionnelle, j'idéalise la vie parentale...
    Mais de quelle conjoncture tu parles ?
    Ne pas vouloir enfanter c'est surtout de l'égoïsme vis-à-vis des personnes stériles qui aspirent à avoir des enfants...

Tu préfères adopter un enfant que d'en avoir, donc le problème ne réside pas dans le fait d'avoir des enfants et leur transmettre des valeurs, mais d'une envie et d'un souhait unilatéral ( sachant que le mari n'aura pas son à dire ), et ça c'est de l'égoïsme !

Si les parents ont failli quant à l'éducation de leurs enfants, c'est vrai qu'ils regretteraient d'avoir donné naissance à un enfant, mais là encore, il faut être devin pour le savoir !

Tu peux aussi, imaginer le cas inverse, l'enfant réussit un exploit, il est notoirement connu dans le monde par sa philanthropie... etc

Ludymilla et neverneverr aiment ça.

Partager cette page