les filles, qui parmi vous ne veut pas d'enfants?

Discussion dans le forum 'Bladinettes' créée par elissar le 30 Avril 2012.

1. Moroccolicious

Moroccolicious VIB

Inscrit:
    27 Jan. 2011
    Eh bien à moins que tu sois stérile ou vierge toute ta vie, je ne vois pas comment tu peux être certaine de ce que sera ton futur bébé.

2. Ludymilla

Ludymilla VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2011
    La mienne est fille unique pour l'instant ... mais c'est un petit mec qui me parle que de Dragon Ball Z, d'avoir un vélo tout terrain, de faire du karaté l'année prochaine et qui veut jamais mettre de robe ou de jupe :pleurs:
  3. allissia

allissia VIB

Inscrit:
    4 Avril 2012
    la procréation assisté , qui te dit que je suis vierge?
  4. Moroccolicious

Moroccolicious VIB

Inscrit:
    27 Jan. 2011
    Ce n'est souvent que provisoire (sauf pour DBZ ... :love:) ... j'étais pareil!
    Likes reçus Ludymilla aime ça.
  5. Moroccolicious

Moroccolicious VIB

Inscrit:
    27 Jan. 2011
    Depuis quand la PMA assure des résultats certains ?

Personne, je supposais vu l'absurdité de tes propos.
  6. Ludymilla

Ludymilla VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2011
  7. Ludymilla

Ludymilla VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2011
    Toi aussi tu bassinais ta mère pour aller en voyage chez DBZ ou de savoir comment arriver a avoir ses pouvoirs ?? :prudent: :D
  8. allissia

allissia VIB

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Qui est la plus absurde de nous deux ?

je te repond un pacte avec dieu et tu continus pourtant de me repondre , hors seul l 'ennui motivait mes écrits.:prudent:
  9. Moroccolicious

Moroccolicious VIB

Inscrit:
    27 Jan. 2011
    Non, moi je jouais avec tous les produits dérivés de DBZ et incarnais les personnages (combats, répliques etc.) avec mes frères!

Je me faisais toujours terrasser !

PS : les super pouvoirs, je crois qu'on l'a tous faite à nos parents! ^^
    Likes reçus Ludymilla aime ça.
  10. mido94

mido94 VIB

Inscrit:
    21 Juil. 2010
    Je suis vraiment navré, mais à te lire, ta vie professionnelle passe avant tout ! J'ai lu tes interventions, tu fais toujours allusion à tes études, à ta future vie d'avocate, à ta réussite et tutti quanti !

Tu n'as pas à te marier, si tu ne veux pas d'enfants, c'est facile ! Tu es musulmane, tu te maries dans le but de fonder un foyer, et qui dit foyer, dit enfant ! C'est quoi ton but dans la vie hormis réussir ta vie professionnelle ?
    Tu veux te marier avec un homme qui lui aussi ne veut pas d'enfants et mener une vie sereine d'hédonistes, où le plaisir et un partage entre vous deux vous comblerait jusqu'à la moelle, yak ?

Envier un couple qui n'a pas d'enfants, c'est quand même le summum de la bêtise humaine ! Un peu de sérieux stp !

Je suis sûr que cette envie est passagère, tu piques une crisse, ça te passera et tu réaliseras qu'une vie sans enfants s'apparenterait à un film sans son !
    allissia et Ludymilla aiment ça.
  11. Moroccolicious

Moroccolicious VIB

Inscrit:
    27 Jan. 2011
    Quoi, tu crois que j'ai cru à ton pacte divin ? Sérieusement ? :D

Mon premier post n'était pas à prendre au premier degré ... comme tu sembles l'avoir fait :confused:

Bref, je te souhaite de moins t'ennuyer ! ;-)
    Likes reçus allissia aime ça.
  12. allissia

allissia VIB

Inscrit:
    4 Avril 2012
    1 message je t''aurais cru au 3 eme j'ai laché prise :prudent:
  13. Moroccolicious

Moroccolicious VIB

Inscrit:
    27 Jan. 2011
    Pas compris. Pas grave.

Bonne soirée ;)
  14. HAjar278

HAjar278

Inscrit:
    30 Avril 2012
    Je comprend que tu veuille passer du temps avec ton mari avant d'avoit dea enfants et aussi finir tes études et forger ta vie professionnelle
    mais franchement les enfants c'est la plus belle chose dans la vie.
  15. elissar

elissar

Inscrit:
    22 Août 2010
    Non mais n'importe quoi on a le droit d'etre content du métier que l'on va faire, par contre j'ai aps du tout envie de travailler toute ma vie comme une dingue donc j'idéalise en rien la vie pro

je pique pas de crise je pense ça depuis mon adolescence donc c'est loin d'être une crise

dès qu'on pense pas pareil que la norme, les gens sont obligés de s'offusquer;

J'ai le droit de me marier si je veux non mais c'est mon droit et des hommes qui veulent pas d'enfants j'en connais et plus que tu ne le crois.

Et alors si on a envie d'avoir une vie d'hédoniste ou est le problème, on fait de mal à personne que je sache

Je connais des parents debordés oui qui envient les couples sans enfants, c'est pas de la bêtise c'est du bon sens.

Tout comme les couples sans enfants envieront les parents lorsqu'ils seront vieux et seuls.

Chacun son heure de gloire, chaque situation a ses avantages et ses inconvénients.

Si la vie se résume à avoir des enfants, je trouve ca bien pauvre comme vie.. Y ades gens carrément qui te disent quoi mais si tu veux pas d'enfants qu'est ce que tu vas faire de ta vie mdrr. Non mais attend la vie est plus vaste que d'avoir seulement des enfants . On peut très bien être heureux sans, c'est une idée qui a du mal à rentrer dans la tete des gens mais je connais des gens tout à fait heureux sans et meme peut etre plus heureux que des parents ;)
    Likes reçus mido94 aime ça.
  16. mido94

mido94 VIB

Inscrit:
    21 Juil. 2010
    Ben écoute Elissar, grand bien te fasse si tu veux finir ta vie aux côté de ton époux !

Je te souhaite tout le bonheur du monde !
    Likes reçus elissar aime ça.
  17. elissar

elissar

Inscrit:
    22 Août 2010
    Et pourquoi pas oui avoir du plaisir juste entre deux personnes. Je connais un couple sans enfants de plus de 40 ans ben je les envie beaucoup plus que certains couples parents, à voir leur vie.
    Non dsl on ne se marie pas forcément que pour faire des enfants sinon t'es en train de dire que les gens stériles n'auraient pas le droit au mariage
    Quel rapport avec l'islam
    le premier but du mariage c'est pas de faire des enfants dans l'islam
    le premier but c'est d'EVITER LA FORNICATION, les enfants viennent après, dsl de te faire un topo..
    Après pour le reste enfants ou pas enfant c'est le couple qui se met d'accord et si les deux s'aiment vraiment et sont heureux sans enfants alors le couple tiendra , faut pas oublier qu'à la base ce qui tient un couple c'est l'amour pas la progéniture meme si certains l'oublient ;)

y a des couples qui veulent une vie pépère sans enfants, ou est le problème ils font de mal à personne.

Pour ta dernière phrase une vie sans enfants = un film sans son ben dsl mais vu le bruit que ca fait parfois c'est pas plus mal..
  18. elissar

elissar

Inscrit:
    22 Août 2010

Ben ecoute merci , c'est quand meme le plus important l'amour entre un homme et une femme pour moi c'est plus important que des enfants mais chacun voit midi à sa porte, chacun fait ce qu'il veut que ceux qui souhaitent avoir des enfants en fassent mais si on en souhtaite pas vaut mieux pas se forcer car ca peut rendre très malheureux.
  19. Rissmoss

Rissmoss

Inscrit:
    23 Fév. 2011
    - j'ai envie d'avoir du temps pour moi, pour mon boulot et du temps libre autre que passé à éduquer des enfants --> je me demande ce que tu fais de ton libre

-j'ai envie de pouvoir refaire ma vie si je rencontre un connard, et avec des enfants c'est très difficile de refaire sa vie --> à croire qu'on peux toujours refaire sa vie à tout moment comme appuyer sur le bouton on off

- J'ai peur de l'accouchement --> comme s'il y a que moi qui a peur, toutes ses femmes qui ont accouché n'avaient pas peurs, voyons.

- J'ai envie de garder mon corps jeune et mince le plus longtemps possible et de pas être deformée par un bébé --> ton corps sera déformé un jour ou l'autre, au moins qu'il produise qlq choses

- Je naime pas les bébés. Je n'aime que les enfants à partir de 2 ans quand ils commencent à parler. Je ne me sens pas la fibre maternelle de pouponner , d'allaiter etc. J'adore les enfants quand ils commencent à grandir --> c'est normal, c'est pas ton enfant

- Donner la vie me fait peur car c'est un peu donner la mort, surtout dans le contexte actuel j'aurais peur pour son avenir, pour la vie que je lui offre , peur de pas le rendre heureux etc --> c'est pas toi qui donne la vie ou la mort ou trace le destin de l'enfant, c'est Dieu le tout puissant qui s'en occupe.

-Peur d'être une mauvaise mère car j'aime pas du tout pouponner je suis pas du tout gaga devant les bébés --> ceux qui sont gaga avec les enfants sont souvent hypocrites pour faire plaisir aux parents

- Pas envie de sacrifier ma vie de couple et mon sommeil --> si un enfant peut te faire sacrifier une vie de couple, c'est que ton couple n'est pas résistant à la base, pour le sommeil, j'espère que tu dors toutes les nuits sans bouger un doigt

-J'ai envie de voyager le plus possible--> comme si un enfant t'empeche de voyager, voila ce que je peux appeller une vision individualiste.

-La maternité me fait pas rêver à part pour les femmes qui ont vraiment le temps et les moyens : baby sitter, femme de ménage, temps libre pour soi --> comme si un enfant reste bébé eternellement
  20. elissar

elissar

Inscrit:
    22 Août 2010
    Ta réponse m'a pas du tout convaincue au contraire ca ma conforté dans mon choix !
    surtout le " ton corps sera déformé tot ou tard au moins qu'il produise qq chose" mdrr excuse moi mais avoir le corps déformé dès 25/30 ans c'est pas pareil que de le voir se déformer seulement après la ménopause vers 50 ans ou 60.. Tu gagnes quand meme au moins 20 ans à 25 ans excuse moi c'est pas négligeable.

Un enfant reste pas bébé eternellement mais il demande beaucoup d'attention jusqu'à au moins au collège perso laisser un enfant tout seul avant 11 ans à la maison c'est pas possible ( en tout cas pas pour moi) donc ca te paralyse forcément après celles qui vont très bien vivre leur maternité c'est celles qui auront les moyens et le temps pour elles

Et le " je me demande de ce que tu fais de ton temps libre" alors excuse moi si on s'occuppe pas d'enfant le temps libre sert à rien alors?
    Imagine les femmes qui travaillent de 7h à 21h quand elles rentrent elles ont pas forcément envie de s'occupper d'enfant, et le week end non plus.Moins on a de temps libre, moins on a envie de le partager avec des " contraintes"..

Oui c'est une vision individualiste j'assume.
    Tout comme les parents qui font des enfants juste pour satisfaire la famille et qui s'en occuppent pas pour moi c'est encore plus individualiste et cruel.

Partager cette page