Le film de l'année

Discussion dans le forum 'Cinéma - Télévision' créée par Lamiss88 le 28 Déc. 2010.

1. Lamiss88

Lamiss88

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    Bonjour tout le monde :)

Chacun d'entre nous a du surement voir un film qui l'a marqué et qui pourrait étre le film de cet année 2010. Que ce soit sur le plan technique ou sur le plan artistique vous risquez de vous en souvenir tte votre vie .. :)

Pour moi le film de l'année est INCEPTION .
    Et vous ?

2. MI AMOR

MI AMOR

Inscrit:
    4 Juin 2009
    Cette annee pas terrible les films
  3. zigotino

zigotino VIB

Inscrit:
    20 Juil. 2004
    Je dirais "Vénus noire". Je plaisante. Ce film verse dans la perversité artistique et cul-turelle. Un seul adjectif me vient à l'esprit pour le décrire, "abjecte".

Je dirais "Shutter Island", avec aussi Leonardo Di Caprio. "Inception" est un thème moultes fois revisité.

++
  4. seltana

seltana

Inscrit:
    26 Juin 2006

Moi, j'ai kiffé ce film !!

Un grand bravo à Kéchiche !!!

Et pr moi, c'était vraiment le film de l'année (en même temps, j'en n'ai pas vu bcp lol) !
  5. zigotino

zigotino VIB

Inscrit:
    20 Juil. 2004
    J'ai lu çà et là d'autres personnes dire la même chose que toi mais dis moi, qu'est-ce qui t'a plu ? Je n'ai pas l'âme artistique ...

++
  6. Soumiyah

Soumiyah VIB

Inscrit:
    30 Nov. 2006
    mouais tu m'enlève les mots de la bouche

bon allez en romantique que je suis j'allais dire "Valentine's day" même si ca ma laissé un goût amer

en film francais je dirais "les petits mouchoirs"

sinon ah oui celui que j'ai kiffé mais qui est resté un peu inaperçu "My name is Khan"...
  7. zigotino

zigotino VIB

Inscrit:
    20 Juil. 2004
    Strauss Kahn ?

Petits mouchoirs, pas mal. J'ai bien aimé cette comédie dramatique légère.
  8. Distinct

Distinct

Inscrit:
    19 Sept. 2009
    prophete

de loin.....................
  9. Mister Q

Mister Q

Inscrit:
    28 Déc. 2010
    harry petteur et le prince de sang mêlé
  10. Soumiyah

Soumiyah VIB

Inscrit:
    30 Nov. 2006
    mdrrr nooo my name is khan and i'm not a terrorist :langue:
  11. seltana

seltana

Inscrit:
    26 Juin 2006

l'absence de manichéisme et de soit-noir-soit-blanc, Sarah n'est pas du tout dépeinte comme une victime dans le film, on a aucune compassion pr elle et le côté presque épique car + le film avance et + loin on va dans la décrépitude de la fille et dans la perversité de son entourage

ce que j'aime bien, c'est que ce n'est pas une histoire "classique" avec un gentil, des méchants, une morale et blablabla

les acteurs sont ts très bons

par contre les décors sont très beaufs
  12. IbnouCid

IbnouCid VIB

Inscrit:
    25 Juil. 2004
    Red Dead Redemption :D

meilleur scénario
    meilleure bande originale
    meilleure réalisation
  13. zigotino

zigotino VIB

Inscrit:
    20 Juil. 2004
    même avis pour le décor. la récurrence des scènes, sincèrement, au delà de la perversité qui va crescendo, tu trouves pas que c'est lourdingue et d'un lassant en fin de compte? elle a pas du coûter cher ce film. Un arabe qui fait du cul sous un angle artistique, ça fait vendre mais je crains que ce film ne soit destiné qu'au marché franco-français et des amateurs d'art déjanté qui aiment la défécation faciale, stade extrême de la perversité au sens psychanalytique j'entends :D

pourtant, quand j'ai vu la BA, je me suis dit, sous un angle historique, ça pouvait être intéressant mais non, la déception était à la hauteur de l'attente, immense.

++
  14. MI AMOR

MI AMOR

Inscrit:
    4 Juin 2009
    ou sinon ya le film des algeriens et polizarien sur le maroc ont y croi presque
  15. seltana

seltana

Inscrit:
    26 Juin 2006

ben écoute, autant la graine et le mulet, je l'avais trouvé long parfois, autant, je n'ai pas vu le temps passer pr celui-là ..

j'ai trouvé que c'était très bien filmé, des longs plan séquences qui s'attardent sur le visage des acteurs et sur celui blasé de Saartje .... un cigare à la main et le verre de whisky pas loin lol :D
  16. Soumiyah

Soumiyah VIB

Inscrit:
    30 Nov. 2006
    j'avais adoré :)
    sauf la scene où elle s'excite à la fin avec le vieux quand elle danse...
  17. seltana

seltana

Inscrit:
    26 Juin 2006

Exagère pas lol

@ Soumiya : oui, cette scène était gênante car incestueuse et en plus, très ryhtmée et saccadée donc, tu es aussi tendue que le personnage de la danseuse ... et tu attends ce maudit couscous lol !!!!!!!!!!! ggrrrrrrrr !
  18. Lamiss88

Lamiss88

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    Ben Vénus Noire m'est inconnu vu qu'au Maroc c'est plutot les films américains qui sont le plus affichés , connus.. lol Sinon concernant Shutter Island ,c'est l'un de mes thrillers préférés aussi et l'un des meilleurs films de Martin Scorcese. ^^
  19. zigotino

zigotino VIB

Inscrit:
    20 Juil. 2004
    je plaisante lol :D

le personnage de Saartje est intéressant. il sombre dans la perversité progressivement un peu malgré lui, les événements lui échappent et la réalité, avec. ses sentiments sont confus mais la raison l'emporte tjrs sur le coeur ... euh, le c*u*l* :D
  20. Soumiyah

Soumiyah VIB

Inscrit:
    30 Nov. 2006
    mdrr mais trop !!! :D
    je me souviens le jour où j'étais allé le voir au ciné yavait une ambiance chelou dans la salle...les mecs limite en transe, les nanas limite honteuses :D

Partager cette page