Le film de l'année

Discussion dans le forum 'Cinéma - Télévision' créée par Lamiss88 le 28 Déc. 2010.

1. seltana

seltana

Inscrit:
    26 Juin 2006

moi je pense qu'elle sombre ds le complexe de l'esclavagisé ... elle est persuadé qu'elle ne mérite rien de mieux que de se faire exploiter par les Blancs et ne cherche pas midi à 14h ...

mais pr sombrer, elle sombre, on est bien d'accord lol !

2. zigotino

zigotino FluCtuAt NeC MeRgitUr VIB

Inscrit:
    20 Juil. 2004
    un espèce de syndrome de Stockholm auto-centré. otage d'elle même, de sa condition. elle est chosifiée, réifiée et se détache de sa condition tout en noyant son désespoir dans l'alcool dont elle découvre les vertus désinhibantes et émancipatrices.

++

3. nancy3ajram

nancy3ajram

Inscrit:
    10 Juil. 2005
    Vénus noire...........:D

4. seltana

seltana

Inscrit:
    26 Juin 2006

je n'aurais pas mieux dit !!!! mais elle est otage plus d'elle-même que de sa condition ... après, tt elle aurait pu retourner en Af du S mais elle préfère la facilité du whisky ...

@ Nancy : YYYEEESSSSSSSSSSSS :D !!!!!!!!

5. Lamiss88

Lamiss88

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    On y croit presque et on s'en tape :) hhh

6. zigotino

zigotino FluCtuAt NeC MeRgitUr VIB

Inscrit:
    20 Juil. 2004
    je me disais. fou9ach ghadi khrouj 8addak nancy :D

7. Lamiss88

Lamiss88

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    Le jeu ou le film ? hhh nn jplaisante .. c'est un film intriguant et plein d'action .. ca c'est sure !

8. nancy3ajram

nancy3ajram

Inscrit:
    10 Juil. 2005
    mdrrrrrr:D en tous cas, ça me fait plaisir que ce film vous a plu...

Seltana: bah oui, ce film est magnifique, et je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit....

9. seltana

seltana

Inscrit:
    26 Juin 2006
    en tt cas, je ne comprends pas vraiment pkoi les gens peuvent être à ce point là horripilés et écoeurés par ce film .. à part la scène finale du dépecage, moi, y a rien qui m'a écourée

10. IbnouCid

IbnouCid VIB

Inscrit:
    25 Juil. 2004
    tu connais ??
    pour moi c'est mieux qu'un film, le cinéma ne m'interesse presque plus, pour moi c'est un "art" qui se répète et s'auto-référence jusqu'a la saturation...en fin de vie, a mon humble avis.

11. Lamiss88

Lamiss88

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    J'avoue qu' en goutant aux jeux virtuels on a du mal aprés à rester tranquille pr matter un film .. alors que tu peux presque le vivre ac la Xbox 360 et La P3.. N'empéche qu'il faut pas non plus se détacher de la réalité :)

12. IbnouCid

IbnouCid VIB

Inscrit:
    25 Juil. 2004
    le cinéma est pourtant et aussi une fiction, non ? :)

je pense que l'essence des deux, et du cinéma en particuliers, c'est de sortir de la réalité, la voir autrement, la "vivre" dans des contextes et a travers des personnages qui échappe au commun, au connu...ou bien de se retrouver dans des situations, s'identifier a des personnages..."revivre" des choses qu'on a ressenti..rire, pleurer..

a part ca, il faut bien sur ne pas se détacher de la réalité, on est d'accord.
    mais ca n'est pas le but de l'art, si t'en es qu'on puisse parler d'art au milieu d'un magma de produits de consommation...euh...produits culturels

13. Lamiss88

Lamiss88

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    lool je n'ai pas dit le contraire. Le cinéma et l'art en général sont fait pour nous divertir et nous couper de la réalité et la routine de chaque jour. Ca nous permet de réver et de développer notre imaginaire .. Ce que jvoulais insinuer c'est qu'avec les consoles , les jeux & co y'a un risque de dépendance du coup faut toujours garder les pieds sur terre tout en y prenant plaisir .
    Ce qui veut dire qu'on est dac :)

14. IbnouCid

IbnouCid VIB

Inscrit:
    25 Juil. 2004
    oui on est d'ac :)

pour la dépendance, cela reste a prouver...je mets un article qui m'a été passé par mims, à ce sujet :
    http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/46985-les-jeux-video-rendent-notre-cerveau-plus-efficace.html

on peut aussi etre accro aux séries, aux films regardés en streaming, etc ^^

15. Lamiss88

Lamiss88

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    Merci pr le lien .. l'article est comme méme interéssant ! j'ignorais qu'en jouant on pouvait rendre notre cerveau plus éfficace :) Jrisque de le faire plus souvent maintenant hhhh

16. vahibenien

vahibenien SHamsSY-salam

Inscrit:
    1 Déc. 2006
    Qu'est ce qu'il y a de plus pourri qu'une blague française ben un film français . Il faut vraiment avoir du courage ou être philanthrope pour aller voir un film français.

17. Lamiss88

Lamiss88

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    Qui a parlé de films francais ? hh Inception est un film américain et puis moi méme je ne suis pas fan des films francais .. au contraire ca me dit rien .. et puis ici y'a que les films américains qu'ont du succés sinon walo . ^^

18. Mims

Mims L'homme est un loup pour l'homme VIB

Inscrit:
    2 Déc. 2004
    Sans hésiter: the social network .
    Le film parfait sur tous les plans: dialogue, écriture, scénario, mise en scène . 2 h qui passe a une vitesse grand v. Le meilleur film de fincher.

19. Lamiss88

Lamiss88

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    Tu mdonnes envie dle voir .. il me parraissait un peu ennuyant d'aprés le lancement .. mais d'aprés sque t'as dit c'est loin d'étre le cas :)

20. Mims

Mims L'homme est un loup pour l'homme VIB

Inscrit:
    2 Déc. 2004
    Moi aussi, je trouvais le sujet chiant, mais par curiosité maladive, j'ai osé.
    Pas du tout ennuyant . C'est du Shakespeare a haut débit. Les thèmes qui font les grands films y sont abordés et j'ai pas vu le temps passé . C'est même très drôle.

Partager cette page