Mon fils n'as pas eu sa carte

Discussion dans le forum 'Maroc / Canada' créée par aliya12345 le 9 Oct. 2011.

1. aliya12345

aliya12345

Inscrit:
    9 Mars 2011
    salam les bladinaut et les ladinette.
    voila mon problème ,c'est que nous sommes entré au canada le premier aout,mais apres 15jours de notre installation on est retourner au maroc pour regler un problème.donc on a pas eus le temps d'avoir notres cartes RP,dérnièrement nous amis la bas nous ont informer que les carte sont arrivé mais selement la mienne et celle de mon mari,mon fils ne la pas reçu???? mon fils a 3ans et demi ,a votre avis pourquoi ? et si il ne la reçois pas ,quel est la solution?je suis vraiment inquiète svp donner moi une solution.merci

2. Delirious

Delirious

Inscrit:
    23 Jan. 2008
    C'est un problème récurrent. La carte de ton fils ne vas pas tarder à venir. Patience.
  3. PhiberOptik

PhiberOptik

Inscrit:
    25 Jan. 2011
    Pas si compliqué comme tu le crois, parmi les problèmes connus, je ne sais combien du temps tu va rester au Maroc, mais vous devez les avisez ce retard une fois tu es de retour
    cordialement
  4. aliya12345

aliya12345

Inscrit:
    9 Mars 2011
    merci bcp d'avoir répondue a mon message,le problème c'est que on dois partir tout les trois au canada,alors que mon fils n'as pas eus encore sa carte comment il poura entré?
  5. Delirious

Delirious

Inscrit:
    23 Jan. 2008
    Il y a ce qu'on appelle un TITRE DE VOYAGE qui est accordé par l'Ambassade du Canada moyennant des frais. Vous pouvez être convoquer pour une entrevue.

Je vous conseille d'attendre encore quelques semaines la réception de la carte de votre fils par votre ami au Canada.
  6. ahuntsic

ahuntsic

Inscrit:
    28 Juin 2006
    comme disaient les autres c'est une question de temps. ça n'arrivera jamais dans l'histoire qu'ils acceptent les parents mais pas leurs enfants par évidence mais aussi le Québec mise sur les enfants pas leurs parents ... tu peux les appeler juste pour leur dire combien t'es supposé attendre càd c'est quoi un délai d'attente normal après quoi tu les avises et ils doivent enquêter pour trouver l'anomalie ...
  7. Eastwood

Eastwood

Inscrit:
    27 Jan. 2011
  8. aliya12345

aliya12345

Inscrit:
    9 Mars 2011
    nous amis vont appeler pour nous pour savoir pourquoi ce retard comme il a dis Ahunstic,et si y a un problème on va demander un titre de voyage.
  9. aliya12345

aliya12345

Inscrit:
    9 Mars 2011
    est ce que on risque de perdre notre statue de résidence parcqu'on a quitté le canada après 15jours,ils vont peut etre nous questionner comment on eus les carte RP puicequ'on a quitté le canada aussi tot?que me conseiller moi svp merci
  10. coolqc

coolqc Modérateur

Inscrit:
    4 Avril 2005
    surement vous aurez cette question, mais vous pouvez répondre par une urgence familiale. aussi un ami qui vous a rejoint au Maroc et vous a ramené les cartes. si c un probleme de fotos, vous pouvez les faire au Maroc, les envoyer a vos amis qui peuvent les poster , vous aurez la carte de l'enfant apres.
  11. aliya12345

aliya12345

Inscrit:
    9 Mars 2011
    merci bcp phiberotik,delirioud,ahuntisic,eastwood,et coolq de m'avoir renseigner.je vous tienderai en courant si on reçoive la carte .merci encore une fois
  12. doha2004

doha2004

Inscrit:
    19 Sept. 2010
    salam aliya
    c'est fort probable que c'est un probléme de photos, donc demandez à vous amis de vous envoyer un formulaire (doit etre recuperer d'Immigration canada un formulaiure vert pistache) tu le singe csoit toi ou ton mari avec des 2 photos formats demandés et tu l'envois .
    fais vite car une fois il demande des photos s, il donne un delai bien precis
    bitawfik
  13. aliya12345

aliya12345

Inscrit:
    9 Mars 2011
    merci doha ,non ce n'est pas un prolème de foto heuresement.c'est reçu lhamdo lah
  14. comors

comors

Inscrit:
    27 Fév. 2011
    tant mieus pour lui de pas avoir la carte. Il va rester avec grand maman pour le gater chowiya pendant que toi tu travailles fort

Partager cette page