Les fils de Saddam Hussein seraient morts!!

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par - le 22 Juil. 2003.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Les deux fils de Saddam Hussein, Oudaï et Qoussaï, ont "très probablement" été tués à Mossoul (nord de l'Irak), selon des télévisions américaines mardi. Aucune confirmation officielle n'a été immédiatement obtenue à Washington.

Selon les chaînes de télévision MSNBC et CNN, citant des sources militaires, ces deux anciens hauts dirigeants du régime auraient été tués lors de combats ayant fait plusieurs morts à Mossoul.

Le porte-parole de la Maison Blanche, Scott McClellan, a indiqué mardi qu'il "n'était pas en mesure" de confirmer les informations sur la mort éventuelle des deux fils de Saddam Hussein, Oudaï et Qoussaï.

De leur côté, les services de renseignement américains "n'excluent pas" que les deux fils de Saddam Hussein figurent parmi les morts à Mossoul, a indiqué mardi un responsable américain, alors que le Pentagone pense qu'il s'agit de toute façon de personnes de haut niveau. "On essaye de déterminer qui a été tué exactement, et que ce soit les deux fils, on ne peut l'exclure", a déclaré ce responsable proche de l'Agence centrale de renseignement (CIA).

Le Pentagone a indiqué qu'un raid avait fait "au moins quatre morts à Mossoul", en précisant que les corps étaient en cours d'identification. Le secrétaire à la défense américain, Donald Rumsfeld, a été en contact téléphonique avec la Maison Blanche à ce sujet, selon un officiel du Pentagone. Un autre responsable militaire a déclaré sous couvert de l'anonymat que les victimes étaient apparemment "sur une liste de hautes personnalités visées". "Il est trop tôt pour spéculer", mais une annonce est attendue prochainement à ce sujet, a-t-il dit.

Quatre corps calcinés ont été retirés des décombres de la maison du chef de la tribu Bou Issa, cheikh Mohamed Al Zaidane, après une opération américaine d'envergure mardi à Mossoul (nord), ont indiqué des habitants de la ville. Soupçonnant la présence de membres de la famille de Saddam Hussein dans une maison de cette ville, les forces américaines l'ont encerclée et l'ont bombardée avec des roquettes tirées par des hélicoptères, selon cette source.

La maison a été fortement endommagée ainsi que les maisons environnantes au cours de l'opération qui a duré pendant plus de sept heures.

Avec AFP

2. kalaloly

kalaloly Administrateur

Inscrit:
    28 Juil. 2002
    Washington confirme la mort des deux fils de Saddam Hussein - 22 juillet 21:56:53

BAGDAD (Reuters) - Les militaires américains ont confirmé mardi que les deux fils de Saddam Hussein, Qoussaï et Oudaï, avaient été tués dans une fusillade avec les forces américaines à Mossoul, dans le nord de l'Irak.

"Nous sommes certains qu'Oudaï et Qoussaï ont été tués", a déclaré le général Ricardo Sanchez lors d'une conférence de presse à Bagdad. "Nous avons eu recours à de multiples sources pour les identifier".

Il a ajouté que les militaires américains avaient bénéficié d'une information sur la présence des deux hommes dans la villa de Mossoul à laquelle les forces américaines ont donné l'assaut mardi
  3. Yasmina

Yasmina

Inscrit:
    31 Août 2002
    je ne comprend plus rien aux dessous de cette "sale" guerre.

Dorénavant je ne dirais plus ça n'arrive que ds les films
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    A Oudaï, tout était permis et à portée de main. Terroriser était sa devise. Symboliquement d'abord : il avait fait installer des mitrailleuses lourdes tournées vers la rue sur les tourelles du siège du Comité national olympique. Ses chiens, ses lionceaux - qu'il nourrissait à la viande lorsque les Irakiens mouraient sous les privations de l'embargo - et ses gardes du corps aux mines patibulaires contribuaient à semer la peur. Il aimait, disait-on, assister en personne à des séances de torture dans la prison qu'il avait fait aménager au siège du Comité national olympique.

FRASQUES HELVÉTIQUES

Du symbolique à l'acte, la distance était infinitésimale, qui le conduisit, en 1988, à tuer de ses propres mains lors d'une fête Kamel Hanna Jajo, l'aide de camp préféré de son père, pour laver l'honneur de Sajida, sa mère, bafouée par le mariage secret de Saddam avec une ophtalmologue, Samira Shabandar. Jajo était accusé d'avoir favorisé la rencontre du dictateur et de sa dulcinée.

source : le monde

5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Qu'est ce que tu ne comprends pas?
  6. Yasmina

Yasmina

Inscrit:
    31 Août 2002
    Tu vois icham autant tt était relativement clair pour ce que j'appelerais la première guerre. Les US en avaient après le pétrole irakien et on diaboliser sadam pr justifier leur action. Je sais que sadam était un dictateur mais bon ce n'est pas le seul et il y aurait bcp de tyrans à détrôner...

Pour ce qui est de cette deuxième guerre des scandales on se rend compte qu'il y a eu bcp de magouilles et je crois qu'on est encore loin du compte.

Comme par hasard le fameux inspecteur se fait liquider qqs jours avant qu'on s'intéresse à lui. Les fils de Sadam habitaient encore en Irak et je suis persuadée que tt le monde savait où ils logeait et là d'un coup ils meurent calcinés :-?

bref
  7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Tu sais Yasmina même la premiére guerre du Golf est une magouille alors...
    C'était en fait un coup déstiné à remonter la côte éléctorale de Georges Bush pére, ca a foiré en plus puisque il n'a même pas été réelu :p
    Tout comme la seconde guerre qui se déroule en ce moment, avec le fait que c'est encore plus foireux vu que le fils est encore plus bête que le père.
    D'ailleurs les américains commence à s'en apercevoir puisque 1 américain sur 2 doutent des capacités de leur président à gouverner le pays, c'est dire!!! :-o :-o
  8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Savez vous que le petit-fils de Saddam Hussein a aussi été tué pendant l’assaut il n’avait que 14 ans.
  9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    MOI JE M EN TAPPE QUE LES DEUX FILS DE SADDAM SOIENJT MORT

MOI JE PENSE A CES ENFANTS IRAKIENS ORPHELINS PAR CES FUMIERS D AMERLOKS QUI ONT TUES LEURS PARENTS OU CES PAUVRES ENFANTS MUTILES A VIE PAR LA BARBARIE AMERICAINE ET ANGLAISE VENUE SOIT DISANT LES SAUVER DES GRIFFES DE SADDAM ET
    PARCEQUE LEURS DIRIGEANT TROP AVIDE DE POUVOIR ONT ETE INCAPABLE DE PROTEGER LE PEUPLE ET SA PATRIE :-(
    DEVOIRS PREMIER D UN DIRIGEANT QUI SE RESPECTE
    REGARDEZ LA COREE DU NORD.
    SADDAM C EST CHIEN QUI ABBOIE NE MORT PAS !
  10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Moi je dis que si les dirigeants arabes n'avaient paas laissé devellopé cette gangraine et oeuvré en faveur d'une transition démocatrique, hé bien on n'en serait pas là.
    Maintenant on parle breaucoup de l'Irak, mais ce qui ce passe ailleurs est bien pire, regardez le Libéria par exemple, tout le monde s'en fout...

Partager cette page