Flouss.com crée le transfert immédiat d’argent par SMS

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par petitbijou le 19 Fév. 2008.

  1. petitbijou

    petitbijou VIB

    Inscrit:
    6 Août 2005
    Messages:
    85 361
    Likes:
    12 347
    Flouss.com, première carte internationale de retrait rechargeable par Internet et un téléphone mobile, permet pour la première fois en France d’effectuer les opérations de transfert d’argent immédiat par SMS.

    Lancée en juin 2007 par Sencillo en partenariat avec Banque Accord et MasterCard, Flouss.com est la première carte internationale de retrait, prépayée et rechargeable, plus particulièrement dédiée à tous ceux qui souhaitent faire des opérations de transferts rapides à leurs proches, vivant ou séjournant à l’étranger. Cette carte vient d’être répertoriée sur le site comparatif www.envoidargent.fr du ministère des Finances. Elle y apparaît comme le moyen le plus rapide et l’un des plus économiques en matière de transfert d’argent.

    "Flouss.com a pour objectif de répondre à une demande croissante de transferts liée à l’accélération des flux de populations travaillant en dehors de leur pays d’origine (selon l’ONU, plus de 200 millions de personnes fin 2005), et d’offrir une alternative peu coûteuse à des populations ne disposant pas d’un compte bancaire," déclare Yassir Chakib, président de Flouss.com.

    "Nous souhaitons, explique-t-il, faciliter entre autres la vie des migrants résidant en France et celle de leur famille d'origine, grâce aux dernières innovations technologiques, qui permettent des transferts d'argent plus sûrs, plus souples, instantanés...et moins chers."

    La carte Flouss.com est entièrement gérée à distance via Internet et un téléphone mobile. Elle permet aux personnes résidant en France de transférer de l’argent instantanément dans n’importe quel pays du monde. Dotée d’une très longue validité et ne coûtant que 19 euros à l’achat sans aucun frais d’abonnement, cette carte, une fois transmise à un bénéficiaire, lui permet de retirer les sommes qui lui sont destinées à un Distributeur Automatique de Billets (DAB) du réseau MasterCard.


    M.T


  2. petitbijou

    petitbijou VIB

    Inscrit:
    6 Août 2005
    Messages:
    85 361
    Likes:
    12 347
    :D

    je sens qu il va remplacer le sms : je pense fort à toi tu me mank :cool:
  3. jdidi2006

    jdidi2006

    Inscrit:
    31 Août 2006
    Messages:
    821
    Likes:
    1
    je pense qu'elle est pas mal

    : Comment est calculé le taux de change quand la carte est utilisée ?
    Pour une transparence totale, Flouss.com n'applique aucune surcharge cachée en dehors des frais de retrait affichés. Le taux de change appliqué lors d'un retrait est le taux de change interbancaire de MasterCard. Il est donc plus favorable que celui appliqué par les bureaux de change et les autres opérateurs de transfert d'argent (chez qui ces frais cachés peuvent représenter plus de 4% de l'argent envoyé !)

    voir la presse dans ce lien

    http://www.flouss.com/about_flouss_press.php
  4. petitbijou

    petitbijou VIB

    Inscrit:
    6 Août 2005
    Messages:
    85 361
    Likes:
    12 347
    c pa mal non?

    quelqu un l a déjà testé??
  5. tanja49

    tanja49

    Inscrit:
    11 Mai 2005
    Messages:
    22 727
    Likes:
    17
    J'ai étudié la question... mais finalement quand tu comptes le prix de la carte, les frais que l'on te prend au départ et ceux qui sont déduits des sommes envoyées au destinataire quand il retire... c'est pas tellement plus interessant au niveau "financier" pur.

    La seule chose c'est la facilité... pas besoin de faire la queue a la Poste... et pas besoin d'écrire une bafouille a sa banque.

    Par contre... c'est très peu "confidentiel" :D

    Imagine.. tu veux envoyer un petit cadeau comptant et trébuchant a une copine (ou un copain...) et cela va s'étaler ensuite en toutes lettres et chiffres sur ton relevé banque... qui peut être lu par tout le monde !

    Pour vivre heureux... vivons cachés.... et le "virement" en fait partie :langue: et là... il n'y a que le cash qui est roi !
  6. jdidi2006

    jdidi2006

    Inscrit:
    31 Août 2006
    Messages:
    821
    Likes:
    1
    je pense l'internet peut être c'est le taux de change ( taux change interbancaire) tu reçois a peu pré 11.40 dh contre 10.xxx chez les autres Taux de change estimé de 1 Euro = 10.9213919 Dirhams marocains tu perds 48dh par 100 euro

Partager cette page