formatage PC

Discussion dans le forum 'Informatique - Mobile - Jeux' créée par chicca le 26 Sept. 2008.

1. chicca

chicca

Inscrit:
    3 Mai 2008
    salam

voila mon PC portable devient de moins en moins performant, les pages Web tardent à ouvrir, des fois il se bloque.....
    je me demande donc si je formate le PCça le rendrais plus performant??

et comment le formater???

2. 0ptimiste

0ptimiste

Inscrit:
    21 Fév. 2008
    Ca depend quel windows tu veux mettre :

Si il s'agit de XP ou vista : Tu mets le cd dans le lecteur, tu redemarres, t'appuies longtemps sur F12 lors boot pour redémarrer à partir du CD et l'installation se lance.

Pour la performance, je ne peux pas te dire, mais en tout cas tout ton pc sera nettoyé et revenu à son état d'origine donc si il était plus rapide avant il le redeviendra
  3. chicca

chicca

Inscrit:
    3 Mai 2008
    salam

thanks pour la réponse

je voudrais mettre uun XP, au fait j'ai un compac qui date depuis des années j pense 6ans , j'espere qu' il sera aussi performant qu'avant
  4. elmakoudi

elmakoudi

Inscrit:
    24 Août 2006
    La réparation d'un système Windows peut-être envisagée lorsque :
    *-on rencontre une difficulté d'ordre technique avec Windows
    *-on soupçonne un fichier système d'être corrompu
    *-Vider le cache du navigateur, supprimer les fichiers temporaires, désinstaller les programmes superflus et les applications qui se lancent au démarrage, purifier la base de registre, traquer les spywares, se débarrasser d'éventuels virus et défragmenter le disque dur... Simples et rapides, toutes ces petites opérations pourront vous faire gagner de précieuses secondes au quotidien.
    http://www.divshare.com/download/5446303-e8d
  5. aznavor22

aznavor22

Inscrit:
    27 Sept. 2008
    bonjour

la lenteur d'ouverture des pages peut venir de la liaison adsl chez vous pas forcement de l'ordinateur
    en tout cas si vous en douter vous aller effectuer les veridication suivant au niveau du pc:
    * desactiver le logiciels de protection (antivirus, anti spyware, et le parfeu...) et essayer ensuite car les logiciel de protection analyse la page avant de l'afficher et si la vitesse du peocesseur n'est pas suffisante ça prendrait du temps.
    *desactiver les logiciel P2P de telechargement car ils absorbent la majorité de debit
    concernant le coté adsl il va falloir verifer la liason pc/modem càd le cable ethernet si vous utlisez un retour ou le cable usb .. verifier aussi la liason entre le modem et la prise telephonique murale et essayer d'utiliser le cable fournit par l'operaeur .

normalement la verification de l'un de ses element doit resoudre le probleme

NB: si vous voulez reinstaller le windows verifier la compatibilité du pc avec
    configuration minimale pour installer xp:
    ram:64Mo et 128Mo recommandé
    process:233MHZ zt 300MHZ recommandé
    disque dur: 2Go min
  6. Kosaris

Kosaris

Inscrit:
    22 Mai 2008
    Pas vraiment nécessaire de formater...il suffit juste de passer "un petit coup de balai" à l'aide d'anti-spywares et autres si tu utilises windows, et ça devrait aller.
    Aussi, vérifie que ta connexion "physique" fonctionne bien.

Partager cette page