comment formater un pc portable

Discussion dans le forum 'Informatique - Mobile - Jeux' créée par doonia le 30 Oct. 2008.

1. doonia

doonia

Inscrit:
    11 Fév. 2008
    encore moi je sais :(

voilà j'ai décidé de formater mon pc apres la consultation de certains d'entre vous merci pour vos réponses ! , petit rapel un écran bleu apparait très svt et beug tout mon pc .
    donc j'ai un pc portable j'ai jamais fais de formatage , j'ai windows vista et j'ai pu sauvegarder mes documents et fichiers perso sur un cd

dois je également sauvegarder sur un cd mes logiciels genre comme microsoft office word 2007, excel, poxer point etc ? question un peu bete car j'ai toujours su apres un formatage il y a un risque de perdre ces fichiers ou bien pas la peine

donc voila comment fais t on pour sauvegarder svp svp svp :rouge:

2. zozo357

zozo357 VIB

Inscrit:
    6 Mai 2006
    sauvegarde tout tes fichiers important tout d'abord sur cd par exemple ou mieux disque dur externe
    ensuite tu redemarre ton pc et t'apui f8 sans arret etla tu dois avoir une page qui t'indiquele choix entre une restauration d'usine ou autre
  3. doonia

doonia

Inscrit:
    11 Fév. 2008
    et je choisi quoi ?!!
  4. zozo357

zozo357 VIB

Inscrit:
    6 Mai 2006
    prend restauration d'usine cela le remettra comme au premier demarrage
  5. doonia

doonia

Inscrit:
    11 Fév. 2008
    j'ai cliqué F8 mais restauration d'usine n'apparait pas

il y a mode sans echec
    redemarer sous windows normal
    etc

peut etre que je dois aller sur le poste de travail et faire clic droit sur mes deux disques dure et cliqué sur formater non ?

mais tu es sur que si je formate j'aurai toujours microsoft office word 2007 ??????
    meme si j'ai aucun cd de restauration ou de windows ????
  6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Non tu peux pas formater comme ça, tu dois avoir un CD de windows et si ton PC est démarré tu dois le redémarrer. Ensuite tu verra un message qui te dira "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD", appuies sur une touche

PS: Si tu formate tu n'aura plus rien donc sauvegarde tous tes fichiers importants
  7. doonia

doonia

Inscrit:
    11 Fév. 2008
    justement non j'ai pas de cd de windows et j'ai recu aucun cd lorsque j'ai acheté mon pc
  8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Ben sans CD tu peux pas formater, si t'avais XP jt'aurais donné une solution pour recréer ton CD original à partir de ton PC mais t'as vista je ne connais pas bien ce système :(
  9. doonia

doonia

Inscrit:
    11 Fév. 2008
    ok ok en tout cas merci d'avoir répondu ;)
    je vais chercher la solution comme une grande !!!!
  10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    De rien
    bon courage, le tout c'est de trouver un CD de Vista ;)
  11. zozo357

zozo357 VIB

Inscrit:
    6 Mai 2006
    en faite souvent avec vista ta une partie de ton disque dur qui est occupe par vista
    mais l'acces depend les pc
  12. kewkew

kewkew VIB

Inscrit:
    28 Août 2007
    Quelle est la marque de ton PC portable ?
  13. Gammila

Gammila

Inscrit:
    27 Mars 2008
    c'est un portable que tu as ?
    bah il est toujours accompagner d'un CD de réinstallation ... trouve-le ... et réinstalle tout
  14. riftonne93

riftonne93

Inscrit:
    4 Fév. 2008
    salam aleikom, est ce qu'il ya quelq'un qui pourrait m'aider a formater mon pc ... je narrive plus à l'allumer il se redemarre tt seul.. jai un ecran noir et ya marquer :

MODE SANS ECHEC
    MODE SANS ECHEC AVC PRISE EN CHARGE RESEAU ETC.....

je voudrai le formater mais j'ai pas le cd et je voudrai savoir dou vient ce pb et comment faire pour l formater.

merci pour votre aide...
  15. Bladi

Bladi Administrateur

Inscrit:
    19 Mars 2002
    Bonjour,

Formater n'est pas forcément la solution miracle. S'il démarre en mode sans échec c'est que l'une des dernières actions que tu as faites dessus s'est mal passée. As tu installé un logiciel ou un nouveau matériel ( webcam,...) juste avant d'avoir les problèmes?
  16. elmakoudi

elmakoudi

Inscrit:
    24 Août 2006
    n'importe quel cd vista peut faire l'affaire mais avant cherche sur ton pc tu trouveras le code ou le serial de ton windows vista s'est marque et quand sera termine tu passera au site " tous les drivers " pour voir les drivers manquants
  17. Scorfano

Scorfano

Inscrit:
    25 Juin 2006
    Bonjour,
    Une petite précision, l'écran bleu n'est pas toujours lié à un dysfonctionnement au système d'exploitation, ça peut être dû à un matériel récemment branché ou logiciel dernièrement installé.
    Lorsqu'on parle de formatage ça veut dire que tu vas perdre toutes les données que tu as sur ton ordinateur en l'occurrence Word 2007.
    Pour le F8 ça marche sur les ordinateurs qui ont une partition de restauration, reste à savoir si tu as cette partition ou pas, le cas échéant tu es obligé d'avoir le CD de Windows.
    Je ne sais pas si tu as essayé une restauration système de Windows.
  18. riftonne93

riftonne93

Inscrit:
    4 Fév. 2008
    salam je te remercie d'avoir repondu ... non j'ai rien installé as tu une solutions stp baraka allah oufik

crdt.

19. doonia

doonia

Inscrit:
    11 Fév. 2008
    merci de remonter mon post :rouge:
    sinon j'ai toujours pas formater mon pc pour ceux qui suivent mon histoire de près :D
  20. Scorfano

Scorfano

Inscrit:
    25 Juin 2006
    Bonsoir,
    Pas de problème, sinon le souci pour lequel tu a voulu formater ton ordinateur est résolu ou pas?

Partager cette page