La fornication et la prostitution

Discussion dans le forum 'Islam' créée par breakbeat le 29 Mars 2012.

1. Damien92

Damien92

Inscrit:
    8 Oct. 2010
    Les gens qui menacent, ce sont les faibles ?

Dans quel monde tu vis ?

Ceux qui menacent et qui font peur, ce sont les puissants. Les USA sont puissantes, et ne se gênent pas pour menacer. Darth Vador est puissant aussi, il est menaçant et effrayant. Mais le plus redoutable c'est Dieu, et un Dieu digne de ce nom n'est pas un bisounours, Il inspire la crainte et Il menace. Il châtie aussi.

Ensuite, nous sommes tous Ses esclaves, que nous le voulions ou pas, nous Lui appartenons et les mauvais esclaves seront châtiés.

L'esclavage n'est une mauvaise chose que pour les rebelles, les gens qui ne parlent que de liberté, et qui au fond veulent s'émanciper de Dieu, voire devenir une sorte de Dieu. Un peu comme Darth Vador, (ton modèle?) qui veut devenir le maître absolu de l'univers, il veut renverser l'empereur (le dieu actuel) pour prendre sa place et que tout le monde soit ses esclaves.

En tout cas l'esclavage nous rappelle ce que c'est qu'être esclave, car nous devons être de bons esclaves de Dieu. L'esclavage permet de tuer l'ego, car l'orgueil est un véritable obstacle à la soumission (Islam). Un esclave n'a pas d'orgueil, il est humble, et c'est tant mieux pour lui.

Nous avons tendance à être arrogant et ingrat, et à ne pas apprécier des choses qui sont finalement bonnes pour nous. L'esclavage est une de ces choses. Il vaut mieux accepter sa condition d'esclave que de s'égarer en suivant le drapeau illusoire de la liberté agité par le diable. On ne sera jamais libre de Dieu.
    Likes reçus vahibenien aime ça.

2. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Je suis musulman et j'ai le sens sacré que Darth n'as pas, sa fait des années que je débat contre lui, bref ! moi en tant que musulman je lui est exposé des versets pas des menaces.
  3. Damien92

Damien92

Inscrit:
    8 Oct. 2010
    Tu veux dire que dans le Coran, il n'y a pas de versets qui menacent ?
  4. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Tu ne m'apprends rien, je le savait déjà tous ça, mais avec le temps je peut dire que certaines chose furent interdite progressivement d'autres d'emblée.
  5. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Et aller encore un parti prit ! je parle de menace humaine, pas Divine ! l'honnêteté c'est pas ton fort...
  6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Le monde de bisounours, ça n'existe que dans les films.

Action - réaction !
  7. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Exposé des versets qui contredisent une argumentation tu appel ça le monde des bisounours ?
  8. Damien92

Damien92

Inscrit:
    8 Oct. 2010
    Un humain n'a pas le droit de menacer au nom de Dieu ?
  9. didou200

didou200 VIB

Inscrit:
    13 Oct. 2009

n importe quoi, si tu le sais pourquoi tu nous casses les pieds

on dirait que t as vécu avec eux pour parler avec une telle certitude

en gros tu veux pas voir

n est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

bon,,
  10. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Non .
  11. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    C'est qui "nous" ? tes le chef de file d'une bande ?

j'ai dis que tous ça je le sais mais si la fornication est interdit dans une société musulmane, alors qui étais les clients de la prostituée ?

La fornication n'as pas étais interdite progressivement mais d'emblée.
  12. Damien92

Damien92

Inscrit:
    8 Oct. 2010
    Donc Salomon était un injuste quand il menaçait s'attaquer le peuple de Sabbah si celui ci ne se soumettait pas à Dieu ?
  13. didou200

didou200 VIB

Inscrit:
    13 Oct. 2009

La fornication ne peut être définie sans toucher à deux autres domaines de la société (au moins) qui sont le mariage et l esclavage à l époque

tu veux me dire que les lois du mariage et de l esclavage ont changé du jour au lendemain ?

que fais un enfant né d'une fornication avant son interdiction, il hérite ou pas ???

etc etc etc

nous c est la vérité suprême de la mort qui tue
  14. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    C'est bien ce que je pensais ! Carlos FLP c'est Salomon ?
  15. Damien92

Damien92

Inscrit:
    8 Oct. 2010
    Non, ce n'est pas Salomon. Tu sous-entends que Salomon est au-dessus des lois de Dieu, et pas Carlos FPLP ?

Les prophètes ne sont donc pas des exemples à suivre ? Ils sont cités dans le Coran juste comme ça... c'est juste des histoires pour endormir les enfants ? Ou ce sont juste des histoires du passé peut-être ?
  16. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    L'enfant né avant le mariage est légitime en islam, il existe des verset qui parle des légitimité avant le mariage en ce sens :

« Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 4, 23)
  17. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    ?

20 caractères min
  18. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Salomon n'as pas tué la reine de Sabah, elle est venu d'elle même chez lui dans son palais de cristal et c'est convertie, sans menaces...
  19. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Laisse tomber t'inquiète !
  20. Damien92

Damien92

Inscrit:
    8 Oct. 2010
    Ha oui... attends laisse moi citer le Coran...

27:35 Aussi vais-je leur envoyer un présent et attendre la réponse que me rapporteront les messagers.»

27:36 Mais lorsque ces derniers se présentèrent à Salomon, celui-ci leur dit : «Vous voulez m’aider par vos présents, alors que ce que Dieu m’a accordé est bien meilleur que ce qu’Il vous a donné ! Vous semblez bien satisfaits de votre cadeau !

27:37 Retournez donc chez les vôtres ! Nous allons marcher contre eux avec des armées auxquelles ils seront incapables de résister, et nous les expulserons de leur pays, avilis et humiliés.»

C'est pas une menace en gras là ?

Qu'est ce que tu m'as dit déjà ? Ha oui... l'honnêteté n'est pas ton fort. Je te retourne le compliment.

Partager cette page