La fornication et la prostitution

Discussion dans le forum 'Islam' créée par breakbeat le 29 Mars 2012.

1. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010
    " Aujourd'hui, aucune entreprise n'achète ni vend ni échange des gosses arrachés à leur parents, travaillant sans salaire et étant propriété d'une autre personne."

Ben justement je te dis que ca existe encore desolé de briser tes reves de modernité

2. HLePirate

HLePirate

Inscrit:
    29 Jan. 2012
    Apparemment c est toi qui a du mal à répondre aux question difficile. Sinon fais ce que tu veux, tu le regretteras et tu n auras pas la chance pour se rattraper

3. saphir84

saphir84

Inscrit:
    9 Août 2010
    . Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.

4. Damien92

Damien92 Louanges à Dieu

Inscrit:
    8 Oct. 2010
    Je ne suis pas d'accord.

Tu devrais méditer ce verset :

2:216 Le combat peut vous être imposé, bien que vous n’aimiez pas cela. Mais vous pouvez ne pas aimer quelque chose qui est bon pour vous, et vous pouvez aimer quelque chose qui est mauvais pour vous. Dieu sait alors que vous ne savez pas.

Nous sommes dans une société qui prônent la liberté et glorifie l'ego. Si il y a bien une chose que les gens n'aiment pas, c'est l'esclavage.

Demande toi en quoi ça pourrait être bon pour nous.

5. saphir84

saphir84

Inscrit:
    9 Août 2010
    la tu dit nimporte quoi
    mais je veut bien te repondre
    se verset la et simple a comprendre dans le coran dieu nous enjoint a la guerre que en legitime defense
    allez a la guerre pour se defenndre c une cause juste et meme si la guerre fait peur quon as envie ded fuir se defendre et une bonne chose
    en plus dieu ordonne de se defendre donc se qui obeissent a dieu seront recompenser malgrer quils trouve la guerre mauvais

ton verset et hors sujet

tu na cas pas etre daccor avec moi le verset ne dit pas se que tu dit
    dieu parle des bonnes action du bon comportement dans un verset dieu parle meme du bien que lont fait aux autres dieu bien que lont fait aux orphelin ......................

dieu ne dit pas se que tu dit dieu demande

. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.

6. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Ici tu parle de l'esclavage tel que défini couramment, où user de bonté envers sont esclave n'est pas un principe, or le Coran dit d'user de bonté envers son esclave, le laisser vivre dans des condition déplorable n'est pas user de bonté envers lui.

Ici tu mélange la valeur théorique du Coran part apport à la valeur pratique que les gens en font dans la réalité.

Non c'est le contraire, si les hommes avait rédiger le Coran, ils n'auraient pas écrit le verset cité stipulant d'user de bonté envers les esclaves mais au contraire de les malmenées si il le faut et de ne pas les affranchir avec un salaire et des biens comme le stipule le Coran.

Likes reçus LeMagnifique aime ça.
  7. Damien92

Damien92 Louanges à Dieu

Inscrit:
    8 Oct. 2010
    La guerre c'est un exemple, il y a des tas d'autres choses qu'on peut ne pas aimer. Ce verset ne se limite pas à la guerre. Le Coran donne des exemples, il ne donne pas une liste exhaustive de tout, sinon il serait infini.

Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, apparemment.

8. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010

vous dites tous le deux des enormitrés

la preiere partie du verset conerne en effet la guerre

puis la deuxieme partie du verset generalise a la vie en general

mais dire que l'esclavage qui est moralement mauvais cacherait des choses bonnes que nous ne pouvons comprendre me parait assez stupide...

Dieu ne dit pas dans TOUTE chose qui vous parait bonnes (mauvaise) il y a en fait des choses mauivaises (bonnes)

il dit de facon circonstancielle que dans CERTAINES choses que nous percevons comme bonnes (mauvaises) il se PEUT qu'il y ait du mauvais (bon)

cela n'a rien a voir il faut nuancer

9. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010
    parmi les tas d'autres choses tu ne peux inclure l'esclavage dedans

10. saphir84

saphir84

Inscrit:
    9 Août 2010
    moi je voi pas plus loin que le bout de mon nez car je ninvente pas se qui nest pas marquez le verset et claire

11. saphir84

saphir84

Inscrit:
    9 Août 2010
    tu dit des chose que je nest pas dites au sujet de leslcvage jei seulemnt dit qun esclave demandant sa liberter et qui est quelqun de bien dans son comportement alor on lui donne sa liberter

12. Damien92

Damien92 Louanges à Dieu

Inscrit:
    8 Oct. 2010
    Ça te parait stupide. Tu ne démontres rien en fait. Tu restes sur ton idée que l'esclavage est mauvais et point barre. Idée préconçue qui t'empêche de réfléchir plus loin que ça. C'est triste.

Mais en réfléchissant avec l'aide de Dieu, on peut comprendre ce qui peut être bon pour nous à travers l'esclavage.

13. Damien92

Damien92 Louanges à Dieu

Inscrit:
    8 Oct. 2010
    Oui on sait ce que t'as dit, t'en fais pas, c'est à moi qu'il répond aussi. Toi ton énormité c'est que t'as pas été fichu de comprendre que la deuxième partie du verset est générale, et ne s'applique pas qu'à la guerre. Le reste c'est pour moi...

14. Damien92

Damien92 Louanges à Dieu

Inscrit:
    8 Oct. 2010
    Oui c'est clair, mais pas pour toi on dirait lol.

15. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010
    Si l'esclavage est injuste pourquoi Dieu incite a l'affranchissement????

c'est toi qui ne prouve rien, tu nous sors ouais mais les gars il se peut que l'esclavage soit bon mais que vous l'ignoriez

si je te demande en quoi cela peut etre bon d'asservir un autre homme? tu va me repondre quoi "je sais pas les voies de Dieu sont impenetrables"

c'est vrai que niveau argument c'est du beton armé

pas d'idée preconcue, tu dois surement ignorer la celebre phrase du calife Omar a ce propos

"Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendré libres ? "

16. Damien92

Damien92 Louanges à Dieu

Inscrit:
    8 Oct. 2010
    Tu me demandes en quoi l'esclavage peut être bon, je te réponds que j'ai déjà répondu. Je te laisse chercher mes messages précédents. A+

17. smailzwin

smailzwin

Inscrit:
    12 Avril 2011
    Y a des élevage de porc au Maroc et ça se vend dans certaines grandes surfaces depuis longtemps. On chasse aussi le sanglier dans plusieurs régions.

18. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Ce n'est pas "mon" imam. L'imam Malik a été respecté en son temps comme le respect n'existe plus en ce temps.

Je n'ai de pouvoir sur personne. Je ne vois pas le rapport.

:)

Rapport? Ce type est un put*n d'islamophobe, et ça choque personne apparement. Je mainties ce que j'ai dit.

Wal hamdoulilah.

19. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010
    tu n'as rien repondu : ton argument est bidon

tu peux pas prendre l'exemple de Al Khidr pour justifier le fait que derriere l'esclavage il y aurait du bon

20. Damien92

Damien92 Louanges à Dieu

Inscrit:
    8 Oct. 2010
    C'est toi qui es bidon, je te dis de relire tous mes messages de ce post, pas le dernier...

Partager cette page