Mon frère est insolent et mécréant

Discussion dans le forum 'Forum parents' créée par Tazana le 15 Avril 2011.

1. Tamoucha

Tamoucha

Inscrit:
    22 Juil. 2008
    Je serai toi, je le filmerai pour montrer à ton frère à quel point le petit est une peste!!

Il doit du respect à sa famille. 3 fois plus à sa mère . Laster!!

Il lui faut une autorité masculine, ton frère doit intervenir.

Qu'Allah Le guide.

Likes reçus ourino aime ça.

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    chantage affectif typique !!!
    il est en colère.
    Maintenant les effets de sa colère ne permette pas la vie sereine en famille donc c est soit il respecte le règles soit il prend son indépendance

j 'ai l impression que vous l avez infantilisé, quoiqu'il fasse il sait qu'il ne "risque" rien .... Faut être FERME et lui montrer que tant qu'il ne respecte pas les règles de savoir vivre , il prend ses clics et ses clacs et je te promets que sil n est pas bête il reviendra profiter le dolce vita ( gite couvert et blanchisserie ) que papa maman lui offrent , le temps qu'il termine ses études

quand à sa spiritualité, et ses amis il est adulte et en âge de choisir lui même.Lui faire des reproches ça peut le braquer, le conseiller oui mais pas le saouler... ( je veux dire s'il ne l a pas integrer etant enfant c est pas 24 ans qu'il ecoutera plus)

bon courage

3. rabzouz93

rabzouz93 VIB

Inscrit:
    13 Août 2007
    moi ma mere ma surproteger et pourtant je lui manque pas de respect ni a elle ni a mon pere mais c vrai qu'etant adolescent j'insultait ma grande soeur lol mais plus maintenant encore heureux et comme vous dites l'islam a jouer un role sur ça

4. HelloKitty09876

HelloKitty09876

Inscrit:
    5 Déc. 2009
    C'est dingue d'en arriver là. Ma mère nous a élevé seule, mais on la craignait. JAMAIS on aurait essayer de faire les malins avec elle. Pourtant mes frères avaient 3 têtes de plus qu'elle mais ils se soumettaient à leur mère. Pourtant on n'avait pas de père pour faire régner la terreur.
    Quand on donne trop de leste à ses enfants faut être conscient qu'on repousse aussi les limites du respect.

souljasou et Orisha aiment ça.
  5. Tamoucha

Tamoucha

Inscrit:
    22 Juil. 2008
    Un jour j'ai assisté à une scène choquante, le frère typiquement pourri gâtée, garçon dans une famille de 5 filles...a pris le fer à repasser pour brûler sa sœur de dos (sur le bras) car Mlle regardait par la fenêtre!!! Pour se justifier, il explique en rigolant " qu'est ce que tu vas faire, j'ai décidé que tu ne regardes pas par la fenêtre...dis la à maman ou papa je n'aurai rien"..Effectivement, la fille en larmes et brulée crie sa détresse à sa mère, qui en guise de réponse crie de la cuisine à la chambre qu'il va le regretter..mais rien de plus ni de moins. La garçon s’est mis à rire..
    J'ai assistée à cette scène et j'ai vraiment était très choquée!! ça explique que l'enfant agé de 15 ans est protégé par ses parents et que du coup il n'a plus aucune limites...ça m'a dégoutée...

J’ai appris que ce gosse 5 ans plus tard, à fait la misère à ses parents…j’ose même pas écrire ce qu’il est devenu et à fait.

Allahster que Dieu nous guide et pardonne. Hamdoullilah que beaucoup de jeunes encadrés soient de plus en plus pieux. Cela me fait plaisir quand j'en croise à la mosquée, leurs comportements changent radicalement quand ils sont dans dîne.

6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    mais d'une manière ou d'une autre elle a du te faire comprendre qu'il y avait certaines limites ou tout simplement tu as grandis dans un environnement serein et epanouissant

ou tout simplement,, dans le fond tu es un gentil garçon ;)

7. rabzouz93

rabzouz93 VIB

Inscrit:
    13 Août 2007

je suis un gentil garçon ds le fond lol

8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    c'est le "gentil garçon" ou "fond" qui te fais lol

9. rabzouz93

rabzouz93 VIB

Inscrit:
    13 Août 2007

je lol pour rien moi c'est mon coté gogol lol

10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    :D si c est toi qui le dit alors

11. Eauchaude

Eauchaude

Inscrit:
    2 Nov. 2008
    La perte d'un enfant pour cette famille peut expliquer cette attitude.
    Peut-être que ce garçon souffre intérieurement et l'exprime mal .
    Il faut essayez de lui parler lui faire dire les choses du "pourquoi ".Forcer la discussion entre 4 yeux en parlant calmement.Une personne au coeur dure peux s'avérer être la personne la plus fragile au monde.Ne pas se fier aux apparences et aux attitudes.Encore plus qu'en il s'agit de son frère .

Ludymilla et misszara88 aiment ça.
  12. HelloKitty09876

HelloKitty09876

Inscrit:
    5 Déc. 2009
    Je n'avais pas lu qu'ils avaient perdu un enfant. La perte d'un membre d'une famille est très dure à vivre pour ceux qui restent. Mes frères et moi avons perdu notre maman, et quand mon petit frère a commencé à mal tourner, je l'ai envoyé chez ma grand mère chez qui il n'osait pas faire le con. Il a donc du faire son deuil en respectant son entourage.
    A 24ans, il doit être apte à comprendre que les autres ne doivent pas payer pour sa souffrance, d'autant plus qu'ils ont tous perdu cette même personne. Même si son coeur refuse de l'admettre, il doit le réaliser sur le plan intellectuel. A quand remonte le décès ?

Likes reçus MACHISHORLY aime ça.
  13. Sophia 57

Sophia 57 mission accompli :)

Inscrit:
    15 Juil. 2010
    Nous on habite un quartier "chaud"
    mais mes parents ont tou fait pour pas que mon frère parte dans le mauvais chemin.
    en fait mon frère ne fume pas et ne boit pas !
    Son problème c'est l'argent, il aime bien se la raconter, faire son riche sortir des masses
    de billets devant ses potes payer leur consommations, payer les siennes. C'est un mec
    qui consomme énormément. Et pourtant mes parent nous ont jamais laissé sans rien, on a
    jamais manqué de rien hamdoullah. Lui c'est uniquement l'argent !
    C'est le seul mec née au milieu de 6 filles. Il croit que l'argent est facil que ça tombe du
    ciel. Pendant qu'avec 20 euros j'achètes 2 semaines de gouter d'école à mes 3 petite
    soeur, lui avec 50 euros il paie à peine un repas.

D'ailleur la je suis fatigué j'ai passé mon après midi à faire les courses et le ménage. Il a
    attendu que j'ai tout fini pour me dire qu'il lui faut un livre pour lundi à l'école. J'ai du
    retourner en ville au milieu des embouteillage et faire 2 librairies pour lui trouver son foutu
    bouquin !!!!!!!!!!!!

J'ai promi à mes parents qu'à la prochaine connerie qu'il fait je le fou à la DASS qu'il voit c'est quoi la vrai vie !!!! Qu'il voit comment vive les orphelins ! les fugueurs !

Lui qui a la grande chance d'avoir des parent s'en fou, éh bin laissons le goûter à
    l'orphelinat !!!!!!!!!!!!!!!

Je le déteste, toute ma vie je lui pardonnerai jamais ce qu'il nous a fait, tout ce que j'ai
    raconter c'est des extraits de ce qu'il fait. Et comme je vous l'ai dis tout ça pour l'argent
    il veut vivre comme un gros riche !!!!!

14. Choopinett

Choopinett VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2008
    J'ai lu ton histoire et j'ai les boules pour toi

ton frère doit comprendre que l'argent ça se gagne à la sueur du front ! pas en piquant dans le portefeuille de ses parents... ou autre

tes parents lui facilitent trop la vie en lui faisant ses ptites courses pour la semaine and co

du coup ça lui apprend pas la valeur des choses

j'espère qu'un jour il va comprendre :(

15. HelloKitty09876

HelloKitty09876

Inscrit:
    5 Déc. 2009
    Et c'est pas le plus grave. Il viole des filles visiblement.......................

16. SoumaSoum078

SoumaSoum078 Je stresse comme un lutin ! Contributeur

Inscrit:
    10 Mai 2010
    Salam Tazana

excuse moi mais tes parents dans tout ça ils en pensent quoi?

dommage qu'il ait pas de grand frère pour bien le recadrer

Allah y rhem khouk amine

17. Choopinett

Choopinett VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2008
    ouais ben ça c'est très très choquant

il gache la vie de ses filles :(

18. Tazana

Tazana VIB

Inscrit:
    19 Sept. 2004
    1 an maintenant et nous en souffrons tous mais dans ce genre de crise il faut pas en rajouter.

bref allah i chafih

19. Sophia 57

Sophia 57 mission accompli :)

Inscrit:
    15 Juil. 2010
    J'ai lu dans ses conversations msn que lui et un de ses "pote" ont forcé une fille à leur faire
    une fellation, j'appel ça du viol. Quand j'ai demandé des compte à mon frère il m'a dit cette fille
    c'est une grosse p*** elle ni*** avec tout le monde, elle était consentente pour ni**** mais
    pas pour s****.

Les phrases dans son msn c'était genre "pouah sa mère on l'a violé, elle a fait la meuf genre je
    voulais pas mais ptdrrrr ouvre ta gueule et s***"

Ecoeurant ! Il me dégoute ! :eek:

Je fais quoi moi avec cet énergumène ??????????????????????????????????

20. Tazana

Tazana VIB

Inscrit:
    19 Sept. 2004
    ma mère le surprotège et reste indifférente.

mon père me défend de parler avec lui.

:(

Partager cette page