Mon frère est insolent et mécréant

Discussion dans le forum 'Forum parents' créée par Tazana le 15 Avril 2011.

1. xNeil

xNeil

Inscrit:
    31 Jan. 2011
    Jeter le dehors, il ne mérite absolument rien d'autre. A 24ans c'est un irresponsable laissez le gouter au froid quitte a appeler les flics, mais vous avez pas a supporter sa pour lui, il est adulte.

2. missmoi

missmoi crunch crunch cruuuunch VIB

Inscrit:
    25 Déc. 2007

Mdrrr tu veux dire que les zmagrés c'est normal ce genre de cas et les blédos c'est des bien éduqués et de respectueux? :eek:

3. Tazana

Tazana VIB

Inscrit:
    19 Sept. 2004
    Merci à tous pour vos commentaires.

Ça se passe mieux hamdoullah.

Les modérateurs peuvent fermer le post.

Merci beaucoup de votre aide.

Allah i awhen!

4. Orisha

Orisha Demain c'est loin

Inscrit:
    8 Mai 2011

A aucun moment je n'ai fait de génératilité c'est juste une explication qui me semble plosible d'aprés mon "experience" personnelle. Si tu pense qu'elle est faussé, j'écoute ton explication même si je doute que tu en ais une vu le ridicule de ton intervention.

Commencer une phrase par "mdrrr" je pensais que c'était reservé au pré-ados, serais-je dans l'erreur?

5. ibntatou

ibntatou DiMa TaOuRiRt :)

Inscrit:
    7 Oct. 2009
    je crois qu'a en voir de ce que tu ecrit qu'il serait p-e impulsif a tendance violent ... faudrait p-e le faire voir par un imam et meme par un psycologue sa peu venir dangereu c comportements...

6. princess19

princess19

Inscrit:
    29 Oct. 2008
    j'ai un frère aussi qui gaspille, qui respecte pas les parents, s'en fout totalement de la religion, etc... on peut rien faire je pense.... et c'est aussi a cause de mes parents, ils l'ont bien gaté comme un roi depuis qu'il est petit! c'est pas bon ça du tout ! voila les conséquences et je dis trjs a ma mere ça.

Kiarabu et Tazana aiment ça.
  7. ahlya

ahlya

Inscrit:
    17 Juil. 2011
    Salem tazana g un probléme kon a en commun tu pe me répondre en privé stp

8. AlHikma92

AlHikma92

Inscrit:
    18 Août 2011
    Est ce que ton frere a fait des études scientifiques car si oui, il existe des preuves que dieu existe et que tu pourrais lui faire lire. Bien sur les gens de mauvaise fois pourrait dire que ces preuves sont fausses mais si il lui reste une lueur d'intelligence il verra que Dieu existe.

Tu pourrais aussi lui proposé de regarder la série the signs ou même le film : http://www.thesigns.fr/ et parce qu'il risque de dire que ce n'est fait que par des arabes qui veulent imposer leur pensé, tu lui répondras que ceci a été fait par des scientifiques occidentaux qui se sont convertis devant les preuves accablantes de l'existance de Dieu.

La série the signs est également interessante car elle montre comment le monde essaye de nous manipuler pour que nous nous laissions tenter par ce qui est interdit.

Si déjà il retrouve la foi il aura fait un grands pas !

Et si tu lui trouvait des amis "cool" mais qui sont croyant et pieux, comme il est influençable il pourrait le mener vers le droit chemin !

9. Marok19

Marok19 VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2006
    Il n'y a aucune preuve convaincante pour celui qui ne croit pas...Et aucune preuve nécessaire pour celui qui croit...

ça doit venir de lui...s'il a envie de s'intéresser à la religion, il aura ses preuves, s'il n'en a pas envie, le Coran lui semblera être un roman avec de belles histoires, point barre.

Likes reçus Taaslim aime ça.
  10. Taaslim

Taaslim Wannahu huwa adhaka wabka VIB

Inscrit:
    1 Avril 2010
    La mort d'un être cher augmente parfois la foi des gens ou au contraire, la diminue, surtout quand elle est ressentie comme injuste.

Consciemment ou pas, il s'éloigne peut être de sa famille pour éviter de revivre une telle souffrance.

Allah y rahmou pour ton petit frère.

Likes reçus Tazana aime ça.
  11. kaoutar444

kaoutar444

Inscrit:
    27 Sept. 2011
    moi je dit une seul chose ce qu'il fait est haram !
    il ne c'est pas a quoi s'attendre dans le monde d'ici bas mais je ne suis pas juge ALLAH EST SEUL JUGE enfin il faut lui parler fermement en lui disant que ce n'est pas en ce comportant comme sa qu'il réussira sa vie enfin crois moi de le foutre a la porte quelque jours le fera réfléchir tu crois que ces amis vont lui tendre les bras ouvert !
    crois c'est que quand tu est dehors personne ne te connais a part ta famille !
    je suis même sur qui pourra pas tenir 1 semaine dehors !

12. Kafta

Kafta

Inscrit:
    13 Sept. 2011
    Je ne suis pas trop d'accord avec toi.
    Déjà qu'il se sent (à tort) victime d'une alliance (fantasmée) de toute sa famille contre lui, s'il est mis à la porte ça ne fera que le convaincre un peu plus qu'ils se sont légués contre lui. (qu'il est rejeté, incompris ...)

Une chose est sûre c'est qu'il est vraiment mal dans sa peau, il a énormément de rancoeur et de ressentiment contre les siens ... ça peut s'expliquer par diverses raisons.

J'ai pu constater que la force contre la force ça ne mène à rien. Exiger fermement de lui qu'il respecte sa famille en tous points, c'est insidieusement l'inviter à être encore plus exécrable avec eux ...
    Pourquoi ne pas tenter de l'ignorer quelques temps quoiqu'il fasse ? Peut être que ça peut porter ses fruits ? Sachant qu'il est dans la révolte et la totale rébellion, pour lui tout est prétexte à vous provoquer ... sa seule manière d'exprimer son malaise intérieur.

Quelques uns l'ont dit, le mieux pour tout le monde est qu'il prenne son indépendance ... qu'il voit de ses yeux ce qu'est la vie, et ce qu'elle en coûte pour une personne qui s'assume seule ... Ce sera sa seule façon de prendre conscience des sacrifices faits par sa famille, et de comprendre que les réprimandes étaient bien justifiées ...

13. Mims

Mims L'homme est un loup pour l'homme VIB

Inscrit:
    2 Déc. 2004

Si il vous pourrit la vie et qu'il est borné dans son attitude , il faut qu'il aille vivre seul , bach ijarab . Si il a envie de faire chier le monde , au moins il le fera chez lui et peut être que si vous ne faites pas attention à lui , il prendra conscience de l'importance de sa famille , les amis ne font pas tout . Mais je reste persuadé que comme tout un chacun , le temps apaisera ces comportements de période ingrate de la jeunesse.

14. Tazana

Tazana VIB

Inscrit:
    19 Sept. 2004

Il a des amis croyants mais il essaie de les convaincre qu'ils ont tort :(.

15. Tazana

Tazana VIB

Inscrit:
    19 Sept. 2004
    peut être qu'à 30 ans il aura terminé son adolescence.

Partager cette page