Fuir de chez moi

Discussion dans le forum 'Bladinettes' créée par Muslimagaza le 21 Déc. 2011.

1. Muslimagaza

Muslimagaza

Inscrit:
    21 Déc. 2011
    Salem aleykoum mes soeurs,

Je suis ici pour vous demander conseil.

J'ai actuellement 17 et demie, bientôt 18 ans incha'allah au mois de février. Je vis un enfer chez ma fille. Tous les jours je me fais insulter de noms d'oiseaux horribles, je suis celle qui fait tout dans la maison. J'ai deux grandes sœurs et 3 petits frères. Mes sœurs me traitent mal, elles m'espionnent et essaye toujours de trouver quelque chose à dire à mes parents pour qu'ils me battent. Elles inventent des choses fausses et mes parents les croient malheureusement. Je ne peux jamais sortir, mais pour moi ce n'est pas un problème, car je ne vis que pour ma religion et mes cours. Mais je ne peux même pas aller chez des copines pour faire des dm ou exposés, car ils me l'interdisent fermement. Mes sœurs qui n'ont que 2ans et 3ans de plus que moi sortent quand elles veulent et librement. Et ma plus grande sœur dérive dans la voie du shaitan en allant dans des soirées sans que mes parents le sachent, mais ils font semblant de ne rien voir et cela me fait mal. Mes parents ne voulaient pas m'avoir et ils me le disent souvent qu'ils voulaient m'avorter et qu'ils regrettent beaucoup et disent Wallah. Je suis une musulmane pieuse qui pratique bien ma religion, qui fait mes prières et je porte le voile. Mais la seule chose est que j'ai rencontré un homme (de 19ans) qui souhaite se marier avec moi et je le veux aussi. Ils ma présenté à ces parents et ils m’acceptent comme leur propre fille. Mais dans ma famille ce n’est pas la même, car il est venu me demander ma main et ma famille à refuser, car il est ALGÉRIEN et NON MAROCAIN comme moi. Cela ma détruit de voir que mes parents pouvaient être racistes envers un musulman.

J’ai décidé de partir de chez moi à mes 18ans et ma belle famille veut m’accueillir hamdoullah.

Quand pensez-vous ??
    Comment faire pour qu’ils ne me harcèlent pas et qu’ils ne viennent pas me chercher dans mon lycée ? Mon lycée peut cacher mon identité ou ne pas leur donner des informations sur moi ??

J’aurais 18 ans en janvier donc je serais majeur incha’allah mais dois je quand même m’émanciper administrativement ?

Puis-je avoir des aides financières ?

Ma décision et déjà prise et je ne changerais pas d’avis.

Ne me jugez pas s.v.p., car s'il vous plaît seul moi peux comprendre réellement ma situation.

As salam aleykoum.

2. safyan

safyan VIB

Inscrit:
    7 Août 2009
    je te déconseillerais fortement de compter sur ta future belle-famille

après, le fait que tu veuilles partir de chez toi, tu es seule juge et si tu en arrives à ce point, c'est certainement à raison

mais il ne faut pas que tu t'appuies sur des gens que tu connais à peine juste parce qu'ils sont gentils

au niveau des aides, tu n'auras droit à rien

il va falloir songer à arrêter l'école et travailler
  3. SYRINE30

SYRINE30

Inscrit:
    19 Fév. 2009
    A 18 ans tu veux partir où?

Je pense qu'il vaut mieux que tu patientes, tu es encore jeune.

Ne surtt pas aller te faire heberger chez ta belle famille ça ne pourra qu'être pire!!
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Janvier c'est dans quelques jours :

Ou tu te tires en t'installant chez ta future belle famille mais sans être pour eux une charge ( trouve un petit travail pour ne rien avoir à leur devoir un jour )

Ou tu attends la fin de l'année scolaire, travaille cet été et prends une décision pour la rentrée prochaine.

bon courage
    Likes reçus Romantika aime ça.
  5. Muslimagaza

Muslimagaza

Inscrit:
    21 Déc. 2011
    Ma belle est exceptionnel. Elle me connaît depuis 6ans, ma famille n'a pas bcp d'argent et ma belle famille à toujours succomber à mes besoin. Ils ont des vrais musulmans pratiquants et jamais ils ne m'ont jugé.

De toute façon c'est soit je part ou soit je serais marrié de force cette été au Maroc à mon cousin de 45ans et je devrait vivre la-ba et arrêter mes cours pour être femme au foyer et sa c'est hors de question
  6. safyan

safyan VIB

Inscrit:
    7 Août 2009
    la future belle-famille peut la mettre dehors quand ça leur prend
    puis avec la mentalité de chez nous, elle sera considérée comme une fille des rues et ça pourra se révéler être un prétexte pour la refuser comme belle-fille
    puis ce sera encore l'occasion pour ses parents de justifier qu'il ne s'agit pas de gens 'biens' puisqu'ils aident leur fille à se détourner d'eux
    _Caracol_ et SYRINE30 aiment ça.
  7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    D'où l'importance de se trouver un job avant de s'installer chez eux...de régulariser sa situation avec son futur : les parents auront toujours quelque chose à reprocher !

A elle de montrer et prouver qu'elle est adulte
  8. IbnouCid

IbnouCid VIB

Inscrit:
    25 Juil. 2004
    J'ai pas compris, t'as a peine 18 ans et tu vis un calvaire chez ta fille :eek:
    Aaah famille ... pardon !

Va pas chez ta belle famille, essaye de te débrouiller autrement !

En tout cas une chose : ne pars pas si c'est pour revenir, pense surtout a te prendre en charge !
    Likes reçus misschemsy31 aime ça.
  9. Choopinett

Choopinett VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2008
    tu n'auras pas le droit à des aides particulières je pense
    la bourse si tu es étudiante, l'APL si tu prends un appart etc... mais rien de par ton statut

cet homme qui souhaite t'épouser il peut subvenir à vos besoins ou vous allez vivre au crochet de la belle famille ?
    parce que cette situation n'est pas viable sur le long terme

au début ce sont des belles paroles "tu seras comme notre fille etc..." mais au quotidien c'est autre chose...

Si tu veux partir, tu dois prendre réellement ton indépendance

PS : une famille bonne ou mauvaise on en qu'une (malheureusement) donc reflechis bien à la portée de tes actes
    Likes reçus titenabeil aime ça.
  10. _Caracol_

_Caracol_

Inscrit:
    13 Oct. 2010
    Salam ma soeur, tout d'abord je suis sincèrement navrée pour ce que tu traverses et en te lisant, j'ai l'impression de me reconnaitre un peu dans ton récit, même si pour moi hamdoulallah ça n'était pas aussi grave et surtout c'est de l'histoire ancienne. Pour cela je peux comprendre ce que tu endures et ton ressenti, notamment quant tu dis que tu te sens exclue et que tu veux quitter ta famille et te reconstruire ailleurs, je connais ce sentiment, et crois-moi (tu le réaliseras plus tard) c'est le sentiment le plus horrible et le plus stupide qui soit..... cependant laisse-moi te conseiller:

tout d'abord je dirais même si ta décision est prise, que c'est pas la bonne période pour partir, tu es en pleine année scolaire, même si ton but et de sortir de ce traquenard il me semble que tu accordes une grande importance aux études, il serait donc plus judicieux d'attendre la fin de l'année pour le faire et ne pas risquer d'échouer, à cause de tes problèmes familiaux, car ça pèse énormément quant on est étudiant!!

Ensuite, je ne suis pas experte en la matière, mais à ma connaissance et comme te l'ont dit les autres bladinautes précédemment, si tu t'installes chez ces gens sans te marier, déjà c'est haram (toi qui dit être une fervente musulmane), de plus tu ne peux épouser cet homme sans l'accord d'un tuteur et en ce sens tu ne mesures peut-être pas ce que cela signifie chez nous les "arabes", et la réputation que ça peut te faire. Je ne dis pas que tu réponds à cette réputation, loin de là, car seul dieu est juge, mais les gens malheureusement jugent, surtout quant ils ne sont au courant de rien. Donc tu dois faire les choses dans l'ordre, même si tu as envie de te barrer au plus vite, il faut peser le poids de chacun de tes gestes.

Par ailleurs, une fois de plus je rejoins l'avis des bladinautes, sur le fait que tu dois vraiment te méfier des "âmes trop charitables", toi dans ton désespoir, tu idéalises ces gens, je ne dis pas qu'ils ne sont pas biens, c'est peut-être la famille la plus adorable qui soit et franchement je te le souhaite, mais tu n'as aucune garanti... ils peuvent te jeter comme ils t'ont accueillie hélas... donc penses-y bien!!

Enfin pour terminer, même si c'est la dernière chose que tu as envie d'entendre, que c'est un peu facile de dire ça et que ça ne résoudra pas les choses, je me permets de te rappeler que rien ne remplace ta famille et surtout tes parents, ils ont beau êtres inhumains avec toi ce sont tes parents et peut-être qu'un jour tu leur pardonneras, mais crois-moi on peut pas supprimer ses parents. Je sais que c'est facile à dire, mais accorde leur une chance, prends sur toi et inch'Allah tu en seras récompensée plus tard... Vivre sans ses parents pour moi c'est vivre sans baraka..

Voilà ma soeur je te souhaite bien du courage, réfléchis bien à ce que tu fais, qu'Allah te protège et te facilite dans cette épreuve. Salam.
    titenabeil, Choopinett et safyan aiment ça.
  11. safyan

safyan VIB

Inscrit:
    7 Août 2009
    exactement :cool:

sauf qu'elle donne vraiment l'impression de foncer droit dans le mur

en la lisant, on dirait qu'elle va filer chez les parents de ce garçon en pensant que tout va être rose

je connais quelqu'un dont la soeur avait fait le même coup, le justifiant par le fait qu'elle était 'malheureuzzzzzzzzzz'
    la famille du garçon l'a accueillie trois jours avant de la mettre dehors sous la pression de ses parents ... pour au final s'entendre dire que ce n'était pas une fille 'bien' et donc indigne d'eux
    Likes reçus _Caracol_ aime ça.
  12. Muslimagaza

Muslimagaza

Inscrit:
    21 Déc. 2011
    Un tuteurt doit être forcément de ma famille ?? Comment cela marche s'il vous plaît.

Et j'ai une chose à dire l'avis des gens et surtout des mama arabe de la citée m'importe car seul Allah peut me juger car les personnes qui oseront me juger devront ce regarder avant. Je connais bien les langues de vipaires qui aime casser du sucre sur le dos.

Cette aprèm midi incha'allah, un imam va s'entretenir avec moi et il me conseillera.

Je vous tient au courant incha'allah.

Merci pour toute vos réponses.
  13. nespresso

nespresso

Inscrit:
    4 Nov. 2011
    J'ai actuellement 17 et demie, bientôt 18 ans incha'allah au mois de février. Je vis un enfer chez ma fille.

c est pas ta mere plutot !............
  14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Si le belle famille veut faire les choses dans " les règles de l'art" un adulte devrait passer voir les parents et leur expliquer la situation des 2 jeunes gens !

elle verrait ainsi, si ils sont vraiment prêt à l'accueillir ou pas !
    Likes reçus titenabeil aime ça.
  15. Muslimagaza

Muslimagaza

Inscrit:
    21 Déc. 2011

Je sais très bien que tout ne sera pas rose ... Mais ils m'aiment et ils ne sont pas une famille "blédarde" qui écoute en premier les traditions plutôt que le coran et la sunna du prophète ( paix et salutation soit sur lui ). Safyan je suis malheureuse, tu ne peut pas savoir ce que sa fais d'entendre ta mère de dire " on ne t'a pas avorter pour avoir une femme de ménage !" quand elle te dis sa plusieurs fois par jours tu ne te sent pas aimé.
  16. Saorou

Saorou

Inscrit:
    6 Jan. 2011
    Fais gaffe à ta famille , elle peut le prendre très mal , comme un "deshonneur" , et j'ai pas envie de lire au journal qu'une personne s'est fait trucider par sa famille après avoir demander de l'aide sur internet ...

Si y'a des réactions trop violentes ... franchement n'hesite pas à contacter la police et à te faire protéger ...
  17. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    encore un cliché !

t'en encore bcp en réserve ?
  18. Tazana

Tazana VIB

Inscrit:
    19 Sept. 2004
    Tes soeurs font n'importe quoi mais toi qui est droite tu te prends tout dans la gueule c'est injuste.

Allah i awhen !!!
  19. safyan

safyan VIB

Inscrit:
    7 Août 2009
    il ne faut jamais prendre au mot ce genre de plaintes

des parents sévères le sont en général pour tous leurs enfants
  20. Tazana

Tazana VIB

Inscrit:
    19 Sept. 2004
    Moi ils ont toujours été extrêmement sévères avec moi et jamais avec mes frères.

Maintenant ils regrettent :intello:

Partager cette page