Un futur papa expulsé en toute hâte vers le Maroc

Discussion dans le forum 'Général' créée par Bladi Robot le 10 Juil. 2008.

1. Hibou57

Hibou57 VIB

Inscrit:
    13 Fév. 2006
    Oui, mais Cheherazade, si tu veux que ta famille soit heureuse, et si tu sais que les enfants facilite la naturalisation, ... tu vois où je veux en venir ?

Ce n'est pas ce qu'il faut recommander, mais un peu comme le vol par nécessité n'est pas puni par les religions du livre, il y a des cas où il ne faut pas juger seulement en fonction de ce que l'on connais nous (enfin, je dis nous, mais je ne sais rien de ta vie non-plus... je suppose juste qu'elle doit être au moins assez correcte)

Et puis il ne faut pas cibler que les immigrés sur cette question, parce que le cas se pose aussi pour les femmes françaises, qui lorsqu'elles ont un ou des enfants, se voient accélérer les demandes de logement (elles sont prioritaires).... là aussi, on pourrais en imaginer des choses ;)

2. Hibou57

Hibou57 VIB

Inscrit:
    13 Fév. 2006
    Je me fais les même remarques à chaque fois, mais je crois qu'il y en a qui ne seront jamais capable de voir en face les conscéquences de leurs actes... la fatalité a bon dos quand il s'agit de l'utiliser comme déversoire.

Je me fait parfois une remarque, ou plutôt une question que je me pose : serait-il possible d'envisager une lois qui dirait que lorsqu'un français quitte la france, il peut donner sa place en france à un immigré ? Comme il y a quand même aussi des français qui quitte la france, et qu'on dit qu'on ne peut pas accueillir des immigrés fautes de place, alors si le gouvernement était vraiment honnête, il pourrait reconnaître que lorsqu'un français quitte la france, ça peut faire une place pour un immigré.

On pourrait aussi imaginer des gens qui dirait par exemple « je n'ai pas d'enfant, je n'en ai pas envie, je n'ai pas envie d'en adopter, mais je suis bien interessé d'accueillir un immigré ». Ce serait envisageable aussi ça logiquement....

Mais je crois que si ces choses là n'existe pas, c'est parce que les soit disant justification logique pour bloquer l'immigration, ne sont que des pretexte qui cache d'autres motivations (au moins chez une partie de la population).

Il faut juste rappeler, pour ceux qui disent que « la france ne peut pas accueillir toute la misère du monde », que la france est déjà l'un des pays au monde qui est le plus fermé à l'imigration ! Alors dire qu'il y a trop d'imigration en france, c'est se moquer du monde.

Et quand on dit qu'il n'y a pas de place pour un imigré qui arrive en france, je me demande ce qu'il en est alors des enfants à naître ! S'il n'y a pas de place pour les imigrés, comment se fait-il qu'on ne dise pas qu'il n'y en a pas pour les futur français à naître ??!

Ces questions sont naïves, mais elles sont tout à fait fondées.
  3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Parce qu'ils croient naivement que l'or tombe du ciel ici au vu de certains qui se la pètent en allant au Maroc ;)
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Ah parce que tu crois que le fait d'être enceinte ou d'avoir trop d'enfants accélère ou facilite la demande de logement social plus grand? Je marche sur la tête là! Ne me dis pas que certaines, quelle que soit leur origine font des gosses pr déménager, ou alors je dois arrêter de regarder les bisounours:eek:
    Dans mon système, la fin de justifie pas les moyens, sinon, parce que j'ai envie d'aller au ciné, je fais le sac d'une petite vieille, tout comme certains feraient des gosses pr avoir des papiers :eek:
  5. Hibou57

Hibou57 VIB

Inscrit:
    13 Fév. 2006
    J'ai appris ça d'un femme que j'ai connu il y a longtemps (mais que je n'ai fréquenté que 6 mois), qui me proposais qu'on prenne un logement ensemble. Je lui avais dit que j'avais une demande en attente, mais elle m'a dit que non, qu'on devrait plutôt compter sur la demande qu'elle a faite de son côté, parce que comme elle avait deux enfants, elle était prioritaire.

J'ai posé la question le landemain même à une personne compétente qui me l'a confirmé.

Il m'a fallut longtemps pour trouver un logement, et pour me justifier les délais, on m'a souvent fait remarquer que non seulement il n'y a pas beaucoup de logement disponnible, mais qu'en plus je n'étais pas prioritaire car je ne remplissais pas certains critère, qui sont justement encore les mêmes (faire partie d'un foyer avec enfants par exemple, donne une priorité).

Note : je ne dis pas ça pour dénnoncer le principe des priorités, mais pour dire que ce que tu dénnonce, concerne potentiellement tout autant les français né en france. Je le disais juste pour rétablire un peu le contexte et qu'on ne s'en prenne pas toujours aux mêmes.

Bon, maintenant je ne sais pas si j'ai correctement répondu à ton post, parce qu'il semble que tu voulais également dire que rien n'arrive pas miracle, et que il ne suffit pas de demander pour obtenir, que les moyens ne tombent pas du ciel par le seul miracle du bricolage avec les lois. En ce qui concerne ce point précis, évidement, je ne peux pas aller contre toi, je suis bien sûr d'accord.
  6. GregM

GregM

Inscrit:
    9 Juil. 2008
    Faire des gosses pour avoir une nationalité c'est quand même pas terrible.
    Ça a bien marché en sont temps , mais bon maintenant ça passe plus apparemment. Le problème c'est que certain son capable de tout pour rester en France car retourner au bled serait pris pour un échec. C'est grave ça aussi.
    Un autre problème , c'est quand les immigrés retourne au bled , ils friment à mort devant leur frère en ne disant qu'une partie de la vérité, genre en France on me donne X sommes pour me logé, mais ils disent pas que le loyer est X + X. Alors on ce retrouve avec des personnes qui veulent venir en pensant que ici tout est plus facile que l'argent tombe du ciel et le jour où ils s'aperçoivent que c'est pas comme ça , ils crachent sur la France et la traite de raciste. Personnellement je trouve ça un peu facile.
  7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Effectivement, avoir des enfants constitue une priorité pr un logement, ce qui est normal si tu prends un couple sans enfant et un couple avec 2 gosses qui postulent pr le même logement par ex. Dans certains département comme le mien, être au chômage donne "aussi plus de points" pr le calcul de la priorité. Je pensais le contraire, imaginant sottement qu'être au chômage encourageait les personnes des commissions à penser que les candidats au logement seraient suceptibles de ne pas payer.
    Après tout dépend des logements, du nbr de demandes, des dossiers des autres postulants...
  8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Pr la fin de ton dicsours, je suis ok, par contre pr la 1ère phrase, je commence à penser que je suis la seule à avoir l'opinion que j'ai, peut être parce que je suis du bon côté de la barrière, moi!
  9. AAbdoullah

AAbdoullah

Inscrit:
    30 Mars 2008
    Salam Aleykoum

Je crois surtout qu'on dramatise cette histoire pour un rien d'autant plus qu'il est clairement indiqué à la fin de l'article que le père en question aura tjs la possibilité de revenir par après en France moyennant visa en ordre.

Par ailleurs, si l'on est honnête, ce n'est pas tellement l'attitude de l'administration française qu'il faut pointer du doigt mais plutôt celle du père dont il est question car c'est en effet assez irresponsable de sa part de fonder une famille en France en n'étant pas en ordre niveau papier, régularisation, ... puis bon moralement je trouve également assez indigeste cette attitude de faire des gosses sur le sol française pour avoir des papiers ... :rolleyes:
  10. nwidiya

nwidiya Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    c'est tout aussi grave que de se marier pr avoir les papiers! :rolleyes: pour moi c'est pareil!:eek:
    dans les deux cas on se sert de quelqun pr avoir les papiers....
  11. GregM

GregM

Inscrit:
    9 Juil. 2008
    +1 Tout pareil. C'est du pure égoïsme dans les 2 cas.
  12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Oui mais ds ce cas là tu te sers d'une personne soit disant majeure et vaccinée dotée d'un cerveau et qui peut s'en servir alors qu'à l'inverse, faire un enfant ds ce but c'est créer une victime innocente :(

Partager cette page