Gambie-Maroc 1-1: causes de ce semi-échec?

Discussion dans le forum 'Football Marocain' créée par marequin37 le 3 Juin 2012.

1. marequin37

marequin37

Inscrit:
    17 Avril 2011
    sans trop palabrer je dirai de facon concise:
    c est vrai que l equipe s est bien battue mais je dirai qu il y a 2 causes principales qui nous ont oté la victoire:
    1-l arbitrage scandaleux qui nous a privé de deux buts et n a pas protégé nos joueurs contre les tacles des gambiens
    2- les erreurs de gerets: faire jouer salhi a la place de el arabi et berrada a la place de amrabet et faire jouer ait fana le gaucher sur l aile gauche au lieu de l aile droite ont été des erreurs tactiques monumentales qui ont handicapé toute l équipe

hélas belhanda sera absent lors du match contre la cote d ivoire, mais si on récuppére essaidi et si gerets corrige ses bourdes , on a une chance d emporter ce match crucial, car la cote d ivoire face a la tanzanie etait bien loin d etre infaillible...
    votre avis?

2. AlgRoi

AlgRoi

Inscrit:
    3 Juin 2012
    un nul c mieux qu'une defaite surtout en terre etrangert avec votre jeux esperrez vous heureux
  3. marequin37

marequin37

Inscrit:
    17 Avril 2011
    on verra ce que fera l algerie face aux maliens , une autre defaite 4-0 en perspective?;-)
  4. AlgRoi

AlgRoi

Inscrit:
    3 Juin 2012
    tu sais quand je te parle du maroc c'est pas obliger de toujours cité l'qAlgerie avec
    en plus mois quand je t'ai dis ca c'est pas de la superiorité mais la realité des choses c'est tout
  5. AlgRoi

AlgRoi

Inscrit:
    3 Juin 2012
    tu sais quand je te parle du maroc c'est pas obliger de toujours cité l'qAlgerie avec
    en plus moi quand je t'ai dis ca c'est pas de la superiorité mais la realité des choses c'est tout
  6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    mon avis c'est que Gerets dois rejoindre l'EN Belge et il ne veut pas présenter sa démission pour touché les prime de départ , en 2009 george leekens avait quitter al hilal pour laisser sa place a un certain ...gerets , aujourd'hui l'histoire se repete et c'est toujours le même george leekens qui a quitté la fédération Belge pour laisser sa place a sont grand amis ...Gerets
    Likes reçus marequin37 aime ça.
  7. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    1. FRMF
    2.EG = Mercenaire incompétent type club (Oubliez le match 4-0 contre DZ ceci c'était un coup de Nefss, et une gestion chaotique de benchikha ! le vrai visage EG était à la CAN)
    3. Choix de (faux) pros.
    4. Botola médiocre
    5.Manque de préparation pour un match en afrique noire !
  8. marequin37

marequin37

Inscrit:
    17 Avril 2011
    solutions:
    1-dissoudre cette fédé pourrie et mettre des hommes honnetes
    2-un entraineur marocain qui couterait moins et apporterait plus
    3-selectionner peu de pros mais les meilleurs
    4-dynamiser la botola
    5-concentrations et matchs amicaux avec de grands gabarits

ah la la c est pas demain la veille que tout ca va se réaliser!!
  9. elma3ti

elma3ti VIB

Inscrit:
    15 Nov. 2006
    Mon avis je le formule sous forme de souhait ....qu'on perde lourdement contre le CIV pour voir tout ce merdier se dissoudre ...

pratico pratique

Depuis la venue de EG, on ne voit pas une empreinte Tactique , pas de fond de jeu pas d’organisation ( de crise ), il n'y a rien qui montre que nous avons un sélectionneur et un staff capable de prendre des initiatives et des décisions même risquées pour renverser la vapeur. on met 11 mecs sur la pelouse qui courent, on change poste par poste et on continue la course ...si ça marche tant mieux , si ça ne marche pas on a essayé ....n'importe quel débutant dans le coaching sera capable de faire pareil...même sans entraineur...il n'est pas difficile d’aligner une équipe sur le terrain , le plus d'un entraineur c'est d'apporter des solutions pour que ces 11 mecs se retrouvent et qu'il y' ait une dynamique de groupe ce que nous n'avons pas aujourd'hui.

je ne parle pas de la FRMF et tout le reste ( botola pro made in morocco ...)

je ne considère que ce qui se passe sur le trrain...et forcé de constater que c'est la pire période du maroc depuis 1998
  10. alilintello

alilintello

Inscrit:
    5 Juin 2012
    C'est que la première journée, rien n'est joué pour personne..
  11. marequin37

marequin37

Inscrit:
    17 Avril 2011
    tout a fait d accord avec toi
    l equipe du maroc de 1994 a été batie brique par brique par le grand louzani a partir de rien, il a incorporé des jeunes à l epoque comme nayber, hadrioui, abrami, taher lakhlej, fertoute, ...un travail collosal qui ns a donné une grande equipe qui allait briller jusqu au mondial 98 ...(henri michel n a fait que peaufiner l equipe de louzani qui a fait un travail tactique incroyable) et pourtant louzani a l epoque avait tres peu de pros et de locaux selectionnables, zaki a réussi a partir de rien de faire la mm chose
    mais là pour gerets les talents abondent , mais il a le tournis il piétine, et n arrive meme pas à avoir un 11 idéal et un 11 de remplacants dignes de ce nom
    exemple: il fait jouer mahdoufi comme lateral gauche, puis soulaimani , puis khaliki, puis badr el kaddouri, puis bergdich ..si ca marche tant mieux , sinon on change tout ,du grand n importe quoi! aligner 11 mecs et les laisser courir sans organisation et à la bonne heure si ca marche!!
  12. bedji

bedji

Inscrit:
    2 Juin 2004
    Je le dis et le répète depuis des années, le Maroc est très mal gouverné et ne parlons même pas du football où la fédération royale marocaine de football est CATASTROPHIQUE.

Heureusement qu'il y a le vivier des MRE et des "naturalisables" car sinon le Maroc n'arriverait même pas à se qualifier dans les CAN.

La deuxième chose est qu'il n' y a pas besoin de connaitre bien le football techniquement ou tactiquement pour savoir qu'une équipe qui fait très peu de match amicaux ne peut pas vouloir tout casser le jour J en match officiel. Que les marocains seraient prétentieux de penser le contraire.

Savez vous combien de matchs amicaux l'équipe de France est en train d'aligner en 1 mois juste pour préparer le championnat d'Europe? De même avant d'entamer chaque période de qualification elle fait au moins 2 matchs amicaux de bonne facture.

En gros il n' y a aucune cohésion entre les joueurs marocains et en attaque on compte sur l'improvisation pour marquer et en défense on prie pour qu'il n' y ait pas de mésentente entre joueurs.
    Tout cela c'est se moquer de la tête des marocains, les berner et si on perd contre la Cote d'Ivoire ce sera l'éternel recommencement (plus d'entraineur étranger puis 6 mois plus tard on en recrutera un autre à prix d'or,…)
  13. dz3bird

dz3bird

Inscrit:
    31 Jan. 2011
    pour repartir a zero dans ce groupe faut vraiment battre la cote d'ivoire.
    et croyez moi cette equipe de drogba et kalou, n'est plus la meme qu'elle l'etait avec halilhodzic. je les trouve moins rassurants.

si vous faites autre chose que la victoire contre la cote d'ivoire... vaut mieux remercier le coach gerets.
    c'est une arnaque... bien cachée surtout apres le 4-0 contre l'algerie :D.
  14. Abaynou

Abaynou

Inscrit:
    30 Mars 2012
    il est toujours pas passé a ce que je vois :D

le Maroc n'est plus une équipe, c'est un groupe en construction, la base de notre équipe a disparu, ils sont entrain de tout reconstruire a zero.
  15. AlgRoi

AlgRoi

Inscrit:
    3 Juin 2012
    ganre qui va a la chasssse perda sa place et son chiens le remplace :D
  16. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    salut
    Pour 1, faut une volonté (politique) comme c'était en 1994 avec l'arrivée de Général Hossni Benslimane à la place de Colonel Zemmouri après le crash de USA94.
    Pour 2' je vote pour Zaki avec un assistant Bouderbala où Taoussi avec son assistant !
    3.Faire le black list des faux pros, rebells, chasseur de prime, gloire au dos de l'EN
    .Botola lui faut 5ans minimum pour avoir une ligue semi pro ! on a juste le nom mais le niveau, mentalité, gestion, public style national amateur
    5 L'option 5 est la meilleure, il faut que le Maroc prépare ses matchs amicaux en afrique noire subsaharienne pas à Marrakech ni tanger ni à Marbilla où Claire Fontaine !
    On est africains pas européens et notre histoire, notre destin se trouve en afrique
  17. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Le Maroc comme tout pays africain est scotché au calendrier de la FIFA, on ne peux pas organiser un match amical tous les 5min ! y a des jours fixés pour libérer les joueurs pros de leur club (48h) avant le match donc impossible de faire autant de match avec un mélange de joueurs venus de nul part.

La seule équipe africaine qui prépare bien la CAN est EGYPTe pour la simple raison que 98% de l'ossature est composée de locaux : Al Ahly (6), Zamalek (3), et deux pros (med Zidan et Mohammady), Eux préparent 2 mois d'avance et arrête la ligue locale 1 mois puis une concentration avec 4 matchs amicaux.
  18. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Oh que si, les deux points perdus chez la Gambie (inexistante sur la carte sportive !) coûtera trop cher par la suite, dans les petits calculs que le ticket se joue, la balle est dans le camp marocain, faut battre la CIV coûte que coûte pour rétablir la situation, tout autre résultat = fin de course.

La CIV n'est pas un petit dent africain pour perdre avec elle les points !
  19. Lintin

Lintin VIB

Inscrit:
    8 Avril 2010
    je pense que c'est deja Game Over pour notre équipe ,
    mab9a fiha la kass l3alam la 6 7amss
  20. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Al3rboune bane min match lawel, souvent je disais que si une équipe démarre mal la course, elle sera trop difficile pour se rattraper ! Le Maroc en 1998 a remporté 16 points (victoire aller-retour contre Sierra Leone + Gabon , match nul chez Ghana (concurrent principal) et victoire à Casa devant black stars
    Avec H.Michel et la belle génération de Bassir, Naybet, Hadji, Taher etc on était trop confiant, on ne discutait plus le score mais la manière, Le Maroc qui mennait 4-0 chez Gabon en 1er mi temps jamais vu, le Maroc qui menait 2-0 chez Ghana en 1er mi temps avant l'égalisation (arbitrage maison, champs de patate) incroyable........

maintenant, on se battait pour avoir un match nul chez Gambie, tanzanie, Centre afrique, Ethiopie,

Tu trouveras encore certains qui te diront : mazal la3b fi tirane mais avec quelle équipe pour battre la CIv et avec quel coaching !
    Likes reçus Lintin aime ça.

Partager cette page