gateau au chocolat

Discussion dans le forum 'Cuisine marocaine' créée par ikrami87 le 24 Nov. 2006.

1. ikrami87

ikrami87

Inscrit:
    24 Nov. 2006
    salam 3alaykoum tout le monde , je m adresse particulierement aux mordus de chocolat (comme moi :D ) , voici la recette d un gateau aux chocolat ki normalement réussi sans probleme et ki est super bon

125 g de farine
    125g de beurre
    250g de sucre
    1tablette de chocolat (200g)
    4oeufs
    1/2sachet de levure chimique

au bain marie faire fondre le chocolat dans une casserole avec un peu d'eau
    hors du feu y ajouter le beurre ,bien melanger jusqu à ramollissement du beurre puis ajouter la farine et la levure ; melanger avec une cuillere de bois en evitant la formation des grumeaux( melange 1)
    separer les jaunes d oeuf des blancs ; battres les blancs en neige les laisser de coté (melange2)
    battre les jaunes avec le sucre et 2cuillere à soupe d eau jusk à l obtention d une mousse ; et l'ajouter au melange 1
    incorporer les blancs en neige en remuant de haut en bas et delicatement puis verser dans un moule beurré fariné
    prechaffer le four à180 et laisser cuire le gateau ; la lame d un couteau doit etre un peu collante
    laisser refroidir et deguster
    bonap salam 3alaykoum tout le monde , je m adresse particulierement aux mordus de chocolat (comme moi ) , voici la recette d un gateau aux chocolat ki normalement réussi sans probleme et ki est super bon ( du moins je trouve ):
    125 g de farine
    125g de beurre
    250g de sucre
    1tablette de chocolat (200g)
    4oeufs
    1/2sachet de levure chimique

au bain marie faire fondre le chocolat dans une casserole avec un peu d'eau
    hors du feu y ajouter le beurre ,bien melanger jusqu à ramollissement du beurre puis ajouter la farine et la levure ; melanger avec une cuillere de bois en evitant la formation des grumeaux( melange 1)
    separer les jaunes d oeuf des blancs ; battres les blancs en neige les laisser de coté (melange2)
    battre les jaunes avec le sucre et 2cuillere à soupe d eau jusk à l obtention d une mousse ; et l'ajouter au melange 1
    incorporer les blancs en neige en remuant de haut en bas et delicatement puis verser dans un moule beurré fariné
    prechaffer le four à180 et laisser cuire le gateau ; la lame d un couteau doit etre un peu collante
    laisser refroidir et deguster
    bonap :cool:

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Ya quand même beaucoup de sucre comparé à la farine, je trouve ça louche lol.
    C'est pour combien de personnes ta recette-là stp?
  3. Touznayt

Touznayt

Inscrit:
    23 Juin 2006
    Une seule je parie. J'ai déjà préparé un gâteau avec presque les mêmes quantités (à part pour le sucre!) et je l'ai mangé toute seule.
    :D
  4. haifa59

haifa59

Inscrit:
    23 Sept. 2006
    c'est un fondant c'est pour ça qu'on utilise peut de farine,pour un fondant encore plus fondant,le faire cuire au bain marie
    hummmmmmmmmmm!!!
  5. apsent

apsent VIB

Inscrit:
    18 Juin 2006
    pour moi tous seul ya du rab stp :rolleyes: :D

Partager cette page