Genealogie de Chorfas au Maroc

Discussion dans le forum 'Général' créée par allami1988 le 6 Avril 2008.

1. allami1988

allami1988

Inscrit:
    29 Jan. 2008
    Salam a tous !
    J'ai hesite beacoup avant d'ouvrir ce sujet, car je ne voulais pas creer un sujet avec beacoup d'amalgames, de problematiques et je ne voulais pas creer de discussions bizantines, apssionnees.

Le seul but But derrier la creation de ce sujet est un but culturel, scientifique sans aucune arriere pensee ideologique.

Mes chers Bloggeurs,
    le sujet de la Genealoie est un Grand sujet auquel s'intéresse tous les peuples du monde qu'ils soient occidentaux ou arabes ou autres
    Nous avons assisté à un grand engouement pour ce sujet dans le monde occidental depuis la fin des années 80, en Europe et en Amerique du nord, et ça continue encore avec l'aide de Internet.

dans notre culture, les filiations qui ont ete le plus sujet d'interet genealogique sont les 'Chorfas' qui sont descendants de hussein et hassan fils de Ali ibn ani taleb et Fatima fille du prophete.

D'apres les historiens, leurs descendants se sont répandus dans tout le monde Musulman de l'asie centrale jusqu'au maroc.

Le Maroc tout comme le reste du Maghreb abrite une part de cette descendance.

J'invite tous ceux et celles qui on des connaissances a ce sujet
    - les descendants de Hassan et Hussein en Tunisie:
    - ou habitent ils?
    - possedent ils des arbres genealogiques ?
    - leurs histoires
    etc.

MERCI ENCORE d'eviter tout debordement et tout amalgame ideologique
    Sincerement

Partager cette page