Génocide des Arabes

Discussion dans le forum 'Général' créée par index le 26 Jan. 2005.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. index

index

Inscrit:
    24 Jan. 2005
    Il y avait dans l'histoire de l'humanité, un grand génocide des arabes par les espagnoles. Savez-vous que lors de la chute de Grenade, plus d' un millions d'arabes ( Je ne dis pas de musulmans car il y'avait des juifs arabes aussi) ont été masacré, plus de 15000 oeuvrages brulés pas le cardinal de Grenade. sans parler des déportations de millions. Je voudrais qu'on parle de ça car c'est une période de l'histoire qu'on a tendance à oublié. Aucun travail de mémoire n'a été fait par les espagnoles. Je trouve que l'espagne à retrouvé son passé. En effet ils ont une haine viscérale envers les marocains. Il ne se passe pas un jours sans que des 10aines de nos compatriotes ne soient victimes d'un acte raciste. Les actes racistes en espagne n'ont rien avoir avec ce qu'ont connaient tous: se sont des agréssions physiques en plus des insultes.....
    Une pensée pour nos fréres marocains en espagne.

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Bonsoir,

Merci pour ton post.

Peux tu nous montrer tes sources s'il te plait?

3. Belette

Belette

Inscrit:
    15 Nov. 2004
    :-D :-D :-D :-D :-D
    exuses moi mais c'est trop fort ton "juives arabes" , même moi qui suis hybride j'ai du mal..

4. index

index

Inscrit:
    24 Jan. 2005
    Beaucoup d'historiens l'ont évoqué. Le dérnier livre c'est un chercheur Algérien qui se nome mohi dine Zakaria qui a écrit sur le sujet.

5. fdiwa82

fdiwa82

Inscrit:
    8 Sept. 2004
    Pourquoi pas belette? :-? Le fait d'etre arabe est une culture, le judaisme est une religion...si on peut distinguer des arabes musulmans et des arabes chretiens, pourkoi pas des arabes juifs? :-?

6. index

index

Inscrit:
    24 Jan. 2005
    Tout à fait fdiwa.

7. zawad

zawad

Inscrit:
    16 Juil. 2004

Lors de la reconquista, il y a eu une volonté de la part de l'église d'exterminer toute trace de l'islam et du juda¨sme de l'espagne, cela a donné naissance à l'inquisition.

Il y a eu un livre qui a été écrit par un historien espagnol qui démontre que finalement Hitler et Miloscvic ont eu des précedents en Europe à savoir certains éveques à l'époque de la reconquista !

8. yakoub78

yakoub78 arhal à chleuhland (76)

Inscrit:
    28 Oct. 2004
    pourkoi???
    y avais meme des juifs chleuh qui habitaient pas loin de chez moi à ouarzazate :-D

9. index

index

Inscrit:
    24 Jan. 2005
    Le but du post c'est le Génocide des arabes pour les juifs tu peux penser ce que tu veux.

10. pense_bete

pense_bete

Inscrit:
    12 Sept. 2002
    et qu'est-il arrivé aux chrétiens d'afrique du Nord?

au fait les millions, cela fait un chiffre un peu élevé

11. index

index

Inscrit:
    24 Jan. 2005
    c'est des juifs tout cout

12. index

index

Inscrit:
    24 Jan. 2005
    ça m'étonne pas.

13. fdiwa82

fdiwa82

Inscrit:
    8 Sept. 2004
    Il se sont convertis pense_bete...A ce ke je sache, il n'y'a pas de faits historiques citant un genocide visant les chretiens au Maroc, l'existence chretienne etait minime au Maroc compare a l'existence juive. au 8eme siecle, on pouvait compter 5 tribues juives au Maroc.

p.s: pourkoi est-ce ke tu defends l'indefendable? sur un autre forum tu defends l'evangilisation, sur ce forum tu defends les massacres?

14. Belette

Belette

Inscrit:
    15 Nov. 2004
    il y a des berbères juifs je sais et ya des marocains juifs des tuniseiens juifs des français juifs et j en passe

mais juif arabe c'est très spécial.. anyway je veux pas détourner ce post c'est pas le sujet

juif n'est pas seulement une religion c'est pour ça qu'il y a des juifs athés, et aussi des juifs convertis... enfin désolée c'est vraiment hors propos

pour revenir au sujet l'inquisition n'est pas ignorée dans l'histoire et personne ne l'occulte c'est meme enseigné dans les manuels scolaires..

15. yakoub78

yakoub78 arhal à chleuhland (76)

Inscrit:
    28 Oct. 2004

l'union européenne doit revoir l'intégration de l'espagne à l'union alors :-D :-D
    l'espagne doit reconnaitre le génocide des arabes.
    mais aussi il faut ke la france reconnai le génocies des maghrebins et l'italie celui de la libye :-D :-D
    y aura pas d'uninion europenne alors :p

16. fdiwa82

fdiwa82

Inscrit:
    8 Sept. 2004
    Oui mais plutot comme une victoire et non pas comme une crime :)

17. index

index

Inscrit:
    24 Jan. 2005
    Désolé, mais ça n'existe dans aucun manuel scolaire. Et surtout en espagne. Je pense que c'est là où il doit figuré. Il n'ya aucun travail de mémoire qui n'a été fait chez eux et c'est pour ca qu'on a des espagnoles de plus plus racistes et fachos.

18. pense_bete

pense_bete

Inscrit:
    12 Sept. 2002
    juste par ce qu'on parle toujours de l'expulsion des juifs et musulmans d'espagne, mais pas de l'attitude des musulmans vis à vis des chrétiens en Afrique du Nord!

qui a entendu parler de la conversion ou la mort lancé par les Almohades

19. Belette

Belette

Inscrit:
    15 Nov. 2004

je n ai pas suivi l ecole de la republique mais je peux t assurer qu aucune des personnes qui a étudié l'inquisition en cours d'histoire ne m'en a parlé comme une victoire

as tu des preuves de cela? je sais pas moi le programme des cours, des témoignages...?

20. Belette

Belette

Inscrit:
    15 Nov. 2004
    les almohades se sont eclatés et pas seulment avec les chrétiens... mais bon la mémoire restera tjs ce qu'elle est courte et séléctive mais aussi intentionnelle ...

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page