Le gouvernement heureux de servir la France, dit François Fillon

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par petitbijou le 3 Jan. 2008.

  1. petitbijou

    petitbijou VIB

    Inscrit:
    6 Août 2005
    Messages:
    85 350
    Likes:
    12 331
    12h39 | 03/01/2008 - © Reuters

    François Fillon a présenté les voeux du gouvernement à Nicolas Sarkozy, assurant que toute son équipe était heureuse de servir la France malgré le niveau élevé des "exigences légitimes" du chef de l'État.

    "Il vous arrive (...) de vous étonner que nous ne manifestions pas plus fortement notre bonheur d'accomplir cette mission exceptionnelle à laquelle tout femme et tout homme politique aspire de toutes ses forces", a dit le Premier ministre, selon un texte diffusé par Matignon.

    "Devant l'ampleur de la tâche, devant les obstacles et les résistances qui nous empêchent d'aller aussi vite que nous le voudrions, devant le niveau de vos exigences... légitimes, il peut nous arriver d'avoir la mine grave", a reconnu François Fillon en préambule du premier conseil des ministres de l'année.:D

    "Je veux vous rassurer, nous sommes heureux de servir notre pays et nous sommes heureux de le servir sous votre autorité", a-t-il conclu.

    François Fillon a laissé échapper à plusieurs reprises en 2007 ses états d'âme face à l'omniprésence du chef de l'État. Il s'était plaint début novembre de ne pas aller suffisamment sur le terrain - une remarque qu'il avait par la suite qualifiée d'humoristique.


Partager cette page